La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Blu-Ray] Fast & Furious 5 (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Fast & Furious 5 (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Fast & Furious 5 (Import US)   [Blu-Ray] Fast & Furious 5 (Import US) EmptyVen 11 Nov - 3:05

Test : Fast Five (Import US – Zone A)

[Blu-Ray] Fast & Furious 5 (Import US) Fast_f10

VOSTF+VFQ


Le Film : 17/20


Suite directe du précédent opus! On débute avec l’évasion de Dom. La scène est impressionnante, mais nous laisse quelques peu sur notre faim, vu sa courte durée. Mais, on rattrape vite le tout, avec la superbe et enlevante scène du train. Pour ce qui est de la suite, on nous sert un Ocean’s Eleven à la sauce Fast & Furious, alors que la bande de Dom et Brian vont s’attaquer au chef du cartel de la drogue de Rio, pour lui piquer tout son cache. Dans l’ensemble, ça va se révéler plutôt intéressant, grâce à ses nombreuses scènes d’action, dont la scène du parcours dans Rio, la baston entre Dom et Hobbs, l’embuscade et bien attendu, le final irréel, mais jouissif. Mais, personnellement, j’ai trouvé l’histoire très moyenne. C’est cliché! L’histoire du précédent film m’avait davantage plu. De plus, on regrettera, que le film comporte plusieurs longueurs et que cela nuise au rythme. Heureusement, que l’excellente bande son en redonne. Aussi, j’ai trouvé, qu’il n’y avait pas assez de scènes de voitures. Ce qui est quand même la base de cette saga. Certes, il y a plusieurs voitures. Mais, vu la durée du film, elle n’apparaisse pas assez souvent, à mon goût. Mais bon, quand elles apparaissent à l’écran, on les apprécient à coup sûr. À part ça, l’affrontement temps attendu, entre Diesel et Johnson, a bien lieu. La scène de leur combat est vraiment intense et brutale. J’aurais bien pris 2-3 autres scènes comme celle-là.

[Blu-Ray] Fast & Furious 5 (Import US) 19720310[Blu-Ray] Fast & Furious 5 (Import US) 19720311[Blu-Ray] Fast & Furious 5 (Import US) 19720312
[Blu-Ray] Fast & Furious 5 (Import US) 19720313[Blu-Ray] Fast & Furious 5 (Import US) 19720314[Blu-Ray] Fast & Furious 5 (Import US) 19720315
[Blu-Ray] Fast & Furious 5 (Import US) 19720316

Sinon, en ce qui concerne le casting, en plus du trio principal (Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster) qui est de retour, on ramène un amalgame de personnages des quatre premiers opus, tel Roman Pearce (Tyrese Gibson), Tej Parker (Ludacris), Vince (Matt Schulze), Han Lue (Sung Kang), Gisele Harabo (Gal Gabot), Tego Leo (Tego Calderon) et Rico Santos (Don Omar), en plus d’y ajouter deux nouveaux personnages, celui de Luke Hobbs, joué par nul autre que Dwayne Johnson, qui a vraiment fière allure dans ce film, avec ses gros bras et Elena Neves, interprété par la ravissante et sexy Elsa Pataky. Et, comme méchants, on retrouve Joaquim de Almeida, jouant Herman Reyes le baron de la drogue à Rio et Michael Irby, dans le rôle de Zizi, le bras droit de Reyes. Si, en général, tout le monde offre une bonne performance, les personnages de certains, côté gentils, sont malheureusement sous-exploités, moins charismatique que dans les autres opus et la chimie, entre tous ses personnages, semble ne jamais vraiment être là. Mais, on voit clairement une évolution, dans chacun des personnages. Et, niveau final, il est sympa, mais rien de bien génial. C’est surtout la scène pendant le générique, qui retient l’attention,
Spoiler:
Au final, Fast Five est un bon film d’action, qui divertira à coup sûr. Mais, comme film de la saga Fast & Furious, ce n’est pas pour moi le meilleur.


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

On nous sert ici, une image de toute beauté. Les décors de Rio sont extrêmement bien rendus. Les contrastes sont des plus saisissants. Les couleurs sont colorées et chaudes. Et, le tout est très bien détaillé. Bref, c’est un véritable délice l’image de ce Blu-Ray.


Bonus : 16/20

  • Audio Commentary by Director Justin Lin – Pas écouté!
  • Second Screen Interactive Viewing – Pas la possibilité d’essayer! Ça prend une connection Wi-FI.
  • U-Control Picture-in-Picture Track – Quelle deception! Certes, on y apprend des choses vraiment intéressantes, avec ce PiP, par le biais d’entrevues des différents artisans du film et de scènes de tournages. Mais, putain, où sont passés les sous-titres français? Pourtant sur le PiP de Fast & Furious, il y en avait. De plus, Universal semble avoir tout misé sur ce fameux Second Screen. Donc, adieu le Take Control, le Virtual Garage, Justin Lin comme hôte et tout le reste, qu’on retrouvait sur l’édition Blu-Ray du précédent opus. Et, aussi, on pourrait reprocher à ce PiP, de ne pas être très constant dans l’apparition des fenêtres à l’écran.
  • Scene Explorer – Picture-in-Picture – Seulement pour la scène du train, on a droit à trois PiP, pouvant être vu en alternant ou individuellement, en PiP ou en plein écran, qui nous la fait voir de diverses manières.
    • PreVis Window – Cette option permet de voir la scène, en mode prévisualisation. Une animation qui n’est pas vraiment top, mais qui est quand même sympa à regarder.
    • Dailies Window – Pour ce qui est de cette seconde option, elle nous fait découvrir la scène non-terminée, sans ses effets spéciaux.
    • Behind the Scenes Window – Et, finalement, on nous présente le tournage de cette fameuse scène, avec le mélange des scènes tournées en studios et celles, à l’extérieur.
  • Deleted Scenes – Deux courtes scènes! L’une, avec Vince présentant sa petite famille à Brian et Mia! Et, l’autre, où on voit Hobs et Elena recueillir des preuves.
  • Gag Reel – Quatre petites minutes de gags! C’est amusant, mais pasde là en avoir les gros fous rires!
  • "The Big Train Heist" Featurette – Les dessous de la séquence du train! La préparation de la scène, les cascades, la fabrication du camion, ainsi que le tournage en réel et sur fond vert!
  • "Reuniting the Team" Featurette – Avec cette featurette, on dévoure l’ambiance très joviale, qui régnait sur le plateau pendant le tournage. Tous les acteurs y va de leurs commentaires, sur le plaisir qu’ils ont d’être réunis à nouveau sur un film de la franchise Fast & Furious.
  • "A New Set of Wheels" Featurette – Un petit dix minutes consacré aux diverses voitures, que l’on retrouve dans le film.
  • "Dom's Journey" Featurette – L’évolution du personnage de Dom et la contribution de Vin Diesel, à la saga!
  • "Brian O'Connor: From Fed to Con" Featurette – Comme pour Dom, on nous parle de l’évolution de Brian, ainsi que de la performance d’acteur de Paul Walker et de sa relation très amicale, avec Jordana Brewster!
  • "Enter Federal Agent Hobbs" Featurette – Justin, Vin et Dwayne parle de l’incorporation du personnage d’Hobbs, du choix de Dwayne et du plaisir, de tourner dans cette franchise.
  • "Dom vs. Hobbs" Featurette – La préparation et le tournage de la fameuse scène, où Dom et Hobbs se confrontent.
  • "On Set with Director Justin Lin" Featurette – À travers le tournage d’une scène, celle où Brian doit drifter avec une Porsche pour éviter les caméras, on peut apprécier le travail de réalisateur de Justin Lin.
  • "Inside the Vault Chase" Featurette – On nous fait voir le défi énorme, qu’a été de tourner la très longue et destructrice séquence finale, avec le coffre-fort.
  • "Tyrese TV" Featurette – Trop marrant, ce Tyrese Tv!
  • Trailers – Bandes-annonces du divers films!


En général, j’ai bien apprécié regardé les bonus de ce Blu-Ray, du moins les documentaires. Ils sont très intéressants et parfois, très amusants. Malheureusement, le U-Control déçoit par l’absence de sous-titres français, tandis que l’interactivité du Second Screen n’est accessible qu’à ceux, qui ont une connexion Wi-Fi.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Fast & Furious 5 (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Fast & Furious 4 (Import US)
» [Blu-Ray] Fast & Furious 6 (Import CAN)
» [Blu-Ray] 2 Fast 2 Furious
» [Blu-Ray] 300 (Import US)
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser