La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2011] Camelot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyMer 14 Sep - 19:56

Camelot
Série créée en 2011 par Michael Hirst & Chris Chibnall


[2011] Camelot Ohpxl010


A la mort soudaine du Roi Uther, le chaos menace de s'abattre sur le royaume. Le magicien Merlin, dit "l'enchanteur", alerté par les visions d'un sombre futur, installe sur le trône le jeune et impétueux Arthur, fils caché du roi, élevé depuis sa naissance comme un simple paysan. Mais la froide et ambitieuse Morgane, fille rejetée d'Uther, entend bien empêcher ce demi-frère de régner, n'hésitant pas à user de forces surnaturelles pour parvenir à ses fins et se réapproprier ce qu'elle estime lui revenir de droit. En ces temps obscurs, le jeune souverain va devoir prendre des décisions difficiles et relever le défi d'unifier un royaume brisé.





Distribution:

Joseph Fiennes Merlin
Jamie Campbell Bower King Arthur
Tamsin Egerton Guinevere
Peter Mooney Kay
Philip Winchester Leontes
Eva Green Morgan
Claire Forlani Queen Igraine
Clive Standen Gawain
Diarmaid Murtagh Brastias
Chipo Chung Vivian
Jamie Downey Ulfius
Sinéad Cusack Sybil
Lara Jean Chorostecki Bridget


Après la série britannique Merlin, qui porte sur la jeunesse de Merlin et Arthur, voilà une nouvelle adaptation de la légende d’Arthur, Camelot, avec des changements au niveau de l’histoire, du sexe et de la violence.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyMer 14 Sep - 20:00

Camelot - 01X01 (Homecoming) - 17/20

J’ai bien ce premier épisode. On est plongé dans une version différente, mais très intéressante, de la légende d’Arthur. Ce pilot met bien en place les enjeux, ceux de Morgan et ceux, d’Arthur. Sinon, à l’image des séries The Tudors et The Borgias, il y a pas mal de sexe et de violence.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyMer 21 Sep - 16:30

Camelot - 01X02 (The Sword and the Crown) - 16/20

Un second épisode assez moyen! Arthur qui récupère la fameuse « excalibur », fait la rencontre de Guenièvre et devient Roi. Et, entre Morgan et le Roi Lot, un conflit éclate sur la façon de faire la guerre à Arthur. Le final offre les meilleurs moments, avec le Roi Lot attaquant Arthur et ses soldats.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyJeu 29 Sep - 15:24

Camelot - 01X03 (Guinevere) - 16/20

Arthur tombe fou amoureux de Guenièvre, alors que celle-ci est sur le point de se marier. Mais, le plus intéressant, c’est la confrontation Merlin/Morgan. On a droit à quelques scènes assez intenses. Vraiment, je m’attendais à plus de cette série. Je comprends maintenant, pourquoi elle a été annulée. Malgré tout, elle reste sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyJeu 6 Oct - 18:10

Camelot - 01X04 (Lady of the Lake) - 16/20

Un épisode qui tourne autour de trois intrigues. Merlin qui part au loin, pour faire forger Excalibur, après que Gawain ait brisé l’épée d’Arthur. Arthur et ses hommes qui s’entraînent avec Gawain. Et, Morgan qui reçoit la visite d’une religieuse, appartenant à son passée. Quelques très bons moments! Mais, un rythme inégal!



Pas que la série soit mauvaise, mais par manque d'intérêts, je vais stopper mon visionnement en anglais et attendre, sa sortie en DVD avec piste française.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyJeu 9 Aoû - 5:10

Revu:

Camelot - 01X01 (Homecoming) - 16/20

Pas mal, ce premier épisode! On découvre Arthur, Morgan, Merlin et d’autres personnages de la légende. Uther vient de mourir. Morgan, avec le Roi Lot, ont prit le pouvoir. Mais, l’arrivée du fils bâtard d’Uther, Arthur, risque de compliquer leurs plans. Aussi, on découvre un Camelot quasi en ruine. Il y a quelques scènes assez chaudes, dont l’une d’elle avec Eva Green. Et, le final se termine dramatiquement, avec la mort de la mère adoptive d’Arthur.


Camelot - 01X02 (The Sword and the Crown) - 15/20

Épisode en deçà du premier! Pour convaincre le peuple de se joindre à lui, Arthur va récupérer, pas sans peine, Excalibur. En peu de temps, il va être couronner et festoyer. Entre-temps, ce n’est pas la joie entre le Roi Lot et Morgan. Sinon, pour les beaux yeux de Guenièvre, il pourrait y avoir confrontation entre Arthur et Leontes.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyVen 10 Aoû - 4:29

Camelot - 01X03 (Guinevere) - 15/20

Épisode, où il ne se passe pas grand-chose. À la veille du mariage de Leontes et Guenièvre, Arthur, plus que jamais charmé par la jeune femme, va tout faire, pour la conquérir. Entre-temps, Morgan et Merlin passe du temps ensemble. La sorcellerie va être de mise. Leur petit tête-à-tête va nous dévoiler des infos sur la mort d’Uther. Et, sinon, Leontes et Kay vont tentés de convaincre Gauvain, de se joindre aux chevaliers d’Arthur.


Camelot - 01X04 (Lady of the Lake) - 18/20

Ça bouge plus dans cet épisode, et c’est bien plus intéressant. Gauvain commence à entraîner les chevaliers. Merlin et Igraine essaient de convaincre Arthur et Guenièvre, de laisser tomber leur relation secrète. Perso, je n’aime guère l’Arthur de cette série. À part ça, Morgan se porte très mal. Cela va nous donner droit à des scènes assez intenses. Et, Merlin part à la quête d’une nouvelle épée pour Arthur, la vraie Excalibur. Une intrigue qui va mélanger Excalibur, le nom d’une jeune femme et la Dame du Lac.


Camelot - 01X05 (Justice) - 15/20

Un Law & Order à l’époque du Roi Arthur, alors qu’Arthur va présider un procès d’un homme accusé d’en avoir tué un autre. Pendant ce-temps, Merlin est au bord de la folie. Et, Morgan manigance de son côté contre Arthur, avec Sœur Sybil. Le final offre les meilleurs moments de l’épisode, dû moins avec le discours de Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyVen 10 Aoû - 4:30

J'en suis à la moitié de la saison, et je comprends maintenant, pourquoi la série a été annulée. Les intrigues peinent à captiver.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyVen 10 Aoû - 17:49

Camelot - 01X06 (Three Journeys) - 17/20

Tandis que Morgan gagne en popularité, avec ses bons gestes, c’est autre chose pour Arthur, dont le peuple reproche de ne pas agir, alors que ceux-ci sont victimes de brigands. D’ailleurs, au lieu de s’occuper de son peuple, Arthur va de nouveau passer du temps avec Guenièvre, celle-ci rendant visite à sa famille. À part ça, Merlin, Kay, Leontes et Gauvain se promènent, ici et là, à la recherche de quelques chose, que Merlin va finir par trouver.


Camelot - 01X07 (The Long Night) - 18/20

Arthur, accompagné de Merlin, Leontes, Gauvain, Kay, Guenièvre, Igraine et quelques autres, rend visite à sa chère sœur Morgan, au château de Pendagron. Ceux-ci vont se retrouvés attaqués par de mystérieux et dangereux ennemis. La tension va s’intensifier, plus l’épisode va avancer. Le final va s’avérer peu surprenant, mais tout de même intéressant, pour la suite de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyDim 12 Aoû - 15:21

Camelot - 01X08 (Igraine) - 17/20

Épisode inégal, mais quand même intéressant! Alors qu’Arthur chasse avec ses amis, Morgan, avec l’apparence Igraine, tente de manipuler Merlin, Guenièvre et Leontes. Ce qui va arriver au petit gars est vraiment tragique. Sinon, emprisonnée à Pendagron, Igraine est prête à tout, pour s’échapper.


Camelot - 01X09 (The Battle of Bardon Pass) - 18/20

Avec le plan mise en place par Morgan, pour créer le chaos, sa popularité monte en flèche, et les problèmes s’accumulent à Camelot, dont Leontes découvrant la vérité pour Arthur et Guenièvre. Merlin et Igraine vont d’ailleurs confronter Morgan, à Pendagron. Tandis que pour Arthur et ses chevaliers, l’’union va être de mise, pour secourir un point stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyDim 12 Aoû - 21:28

Camelot - 01X10 (Reckoning) - 18/20

Le combat se poursuit au Col de Bardon, pour Arthur et ses hommes. Le tout va se révéler bien sanglant et mouvementé,
Spoiler:
Pendant ce temps, à Camelot, Morgan prend peu à peu sa place, sur le point de devenir Reine.
Spoiler:
Mais, sans surprises, si on peut dire ainsi, les choses vont assez vite changer et ainsi, conclure la saison sur une assez bonne note, avec une fin ouverte, pour une seconde saison qui ne verra jamais le jour et un final, des plus surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyDim 12 Aoû - 21:54

Camelot - Saison 1 Créé par Michael Hirst & Chris Chibnall

[2011] Camelot Camelo10

Série sur la légende Arthurienne, cette seule et unique saison de Camelot s’est révélée assez sympa à regarder, bien que les intrigues de la première partie de la saison aient été couci-couça. Au moins, la seconde partie a su remonter le niveau et captiver beaucoup plus. En ce qui attrait les intrigues, les créateurs Michael Hirst et Chris Chibnall ont prit beaucoup de libertés, par rapport à la légende Arthurienne. Sinon, j’ai trouvé le jeu des acteurs inégaux. Perso, je n’ai pas trouvé extraordinaire le jeu de Jamie Campbell Bower, celui jouant Arthur et d’Eva Green, en Morgan. Mais, j’ai bien aimé Ralph Fiennes en Merlin, Claire Forlani en Igraine, Philip Winchester en Leontes, et, Tamsin Egerton en Guenièvre. Aussi, sans être incroyable, j’ai trouvé les décors assez jolis et la bande son, tout à fait correcte. Et, finalement, les scènes d’action m’ont bien plu. Bref, Michael Hirst n’a vraiment pas retrouvé le brio des Tudors, avec Camelot.

Note: 16,75/20
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
[V]isiteur
Lady Swan


Féminin

Age : 28
Messages : 28
Localisation : Québec
Inscrit le : 15/12/2012

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyDim 16 Déc - 18:33

J'avais commencé à regarder en VO mais j'ai arrêté. (J'ai manqué trop d'épisodes!)
J'ai bien aimé qu'on retrouve l'ambiance de The Tudors ou The Borgias.
Avec ta note, je pense que je vais continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot EmptyLun 17 Déc - 2:47

Ouais, c'est pas si mal comme série. Mais, à comparer Merlin, une autre série Arthurienne, c'est très inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2011] Camelot Empty
MessageSujet: Re: [2011] Camelot   [2011] Camelot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2011] Camelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2011] Pan Am
» [2011] 19-2
» [2011] Unforgettable
» [2011] Boss
» [2011] Being Human US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Les Autres Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser