La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 Empty
MessageSujet: [2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2   [2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 EmptyLun 25 Juil - 16:38

Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2 de David Yates

[2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 Harry_10

Synopsis: La bataille entre les forces du bien et celles du mal du monde des magiciens dégénère en une guerre tous azimuts. Les enjeux n'ont jamais été si aussi grands et personne n'est en sécurité. Mais, c'est peut-être Harry Potter, qui pourrait être appelé à faire le sacrifice ultime, alors qu'il se rapproche de la confrontation tant attendue avec Lord Voldemort. Tout se termine ici.

[2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 19745810[2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 19745811
[2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 19745812

Dernier opus d’une saga qui aura duré dix ans, c’est avec impatience, que j’attendais la conclusion d’Harry Potter. Et, le résultat final m’a énormément plu. J’ai trouvé ce dernier film vraiment fabuleux. J’ai été captivé, du début à la fin. Une deuxième partie moins intime que la première, où le tout était principalement centré sur Harry, Hermione et Ron, mais plus divertissante!

[2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 19724813[2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 19724812

Tout d’bord, l’histoire m’a prit aux tripes, avec Poudlard et ses élèves devant faire face aux attaques des sous-fifres de Voldemort, mais surtout, avec Harry, Hermione et Ron devant poursuivre leur mission, celle de trouver et détruire les horcruxes, et aussi, Harry devant affronter Voldemort. De plus, ce que j’ai bien aimé, c’est l’approfondissement du personnage de Severus et certains autres, par la voie de flash-back, permettant ainsi de renforcir la mythologie de la saga. Sinon, j’ai trouvé le tout très bien rythmé, avec une mise en scène de David Yates toujours aussi bien maîtrisée, offrant des scènes vraiment sensas, une trame sonore d’Alexandre Desplat des plus vibrantes et des décors vraiment magnifiques.

[2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 19724811[2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 19724810

À part ça, ce dernier opus a su bien mélanger action et bravoure, avec de superbes batailles très spectaculaires et quelques peu violentes, se situant majoritairement à Poudlard, et des effets spéciaux extrêmement bien réussis, drame, avec la mort de certains personnages et des situations plutôt poignantes, et humour, avec toujours de bons petits gags bien placés. Aussi, le côté sombre du film, tout comme le précédent film m’a beaucoup plu, permettant ainsi de rendre le film plus terrifiant et angoissant. Finalement, le jeu de tous les acteurs s’est avéré très bon. Mais, c’est surtout le trio principal Daniel Radcliffe (Harry), Emma Watson (Hermione) et Rupert Grint (Ron), ainsi que leur adversaire Ralph Fiennes (Voldemort) et Alan Rickman (Severus), qui ont su se démarquer le plus.

[2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 19602910[2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 19745815
[2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 19745814

Donc, au final, Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2 vient superbement conclure cette excellente saga, que j’ai apprécié de plus en plus à chaque année.

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
 
[2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser