La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier   [Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier EmptyJeu 5 Mai - 2:27

Test : Souviens-Toi l'Eté Dernier

[Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier Souvie10


Le Film 11/20

Découvert en salles, j'avais bien aimé, c'était sympa à défaut d'être original, je m'étais pris le LD puis le DVD bipack du 1 et du 2 à leur sortie. Ensuite après avoir bouffé des tas de pseudos slashers du genre, à la revoyure ce n'est plus pareil. On fait vite le tour de ce petit film qui bénéficie d'une superbe photographie, une mise en scène bien soignée, c'est même étonnant pour ce type de film, il faut voir la magnifique ouverture aérienne qui fait un travelling circulaire extraordinaire sur la jetée.
Maintenant y'a Jennifer Love et la cute Sarah Michelle Gellar avec son minois d'adolescente. Ce film a permis de découvrir de futur nouveaux talents parmi ses 4 acteurs principaux.
Pour ce qui est du concept, le whodunit est pas mal mais le revoir de nos jours n'est pas bénéfique au film pourtant le jeu des acteurs est bon, la bande son entraînante et intrigante quand il le faut, non c'est juste que son scénario ne fait plus d'étincelles. J'ai parfois trouvé le temps long, même les scènes que j'aimais bien à l'époque patinent comme la scène du vestiaire avec Ryan Phillippe. Par contre la scène de la jetée du corps avant le pacte fait toujours son effet.
Ce n'est pas demain que je me referai le second volet.
Au final je lui préfère nettement Urban Legend.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20
Là autant dire que ce film a le droit à de très bons supports, le LD était d'enfer, le DVD encore plus costaud et là la HD le fait briller de mille feux. Ca vaut le rachat pour ceux qui apprécient le film.

Bonus : 08/20
En VOSTF : Le commentaire audio du cinéaste pour les intéressés et une featurette de 30 minutes sur les coulisses du film et anecdotes, un court métrage du cinéaste, le clip vidéo "Hush" et les bandes annonces de l'éditeur.
Que de la SD mise à part pour les bandes annonces.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier   [Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier EmptyJeu 5 Mai - 17:07

Il faudrait, que je le revois. Cela fait un bout, que je ne l'ai pas vu. Je suis sûr, que je l'apprécierais autant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier   [Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier EmptyVen 6 Mai - 1:27

Pas si sûr parce qu'avant j'aimais bien mais là ça ne marche plus, c'est lourd parfois mais la mise en scène et la photo déchirent, encore mieux que Scream techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier   [Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier EmptyVen 6 Mai - 2:47

Dans mon cas, les films de mon adolescence me plaisent toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier   [Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Souviens-Toi l'Eté Dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Le Dernier des Mohicans (Import US)
» [Blu-Ray] Le Dernier Rempart (Import CAN)
» [2007] Le Dernier Gang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser