La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Blu-Ray] Inferno

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Inferno Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Inferno   [Blu-Ray] Inferno EmptyMar 1 Mar - 23:33

Test : Inferno

[Blu-Ray] Inferno 37003012


Disponible dans un boitier Blu-Ray de couleur noir avec un fourreau cartonné


Le Film 14/20

Ce second volet de la trilogie partait très bien, je pensais même qu'il surpasserait Suspiria, qui n'est une tâche facile. La première demi-heure est vraiment excellente et dame le pion au précédent film d'Argento, on est vraiment dedans, l'atmosphère est mise en place dès les premiers instants. La scène aquatique est atmosphériquement bien foutue, Irene Miracle est plutôt pimpante dans son rôle et dès lors qu'elle a son pull très léger de mouillé alors là Inferno est 10 fois plus fort que Suspiria. Puis après le récit nous mène de manière anecdotique en Italie où l'on découvre d'autres personnages, le temps d'un double meurtre moyen, puis l'un des personnages se rend à New-York où Irene Miracle réside. Dès que l'on redécouvre la belle Irene on se dit ouf elle est de nouveau présente le niveau ne pourra que remonter, et bien non.
Dario Argento aime maltraiter ses personnages et par la même occasion le spectateur. Ce qui se passe dès lors que le frère de Rose débarque aux States est un peu mou malgré un rebondissement inattendu en cours de route.
Les scènes de meurtres ne sont pas si bonnes, elles peuvent même être considérées comme étant bâclées comme la scène du couteau, on repassera, ou encore la timide scène de la guillotine pas assez graphique, avec Fulci ça serait parti dans tous les sens.
Sa conclusion est décevante, tout s'enchaîne trop vite alors qu'à la base l'histoire tourne autour de mystères. Rien ne nous est dévoilé mise à part la fameuse mère qui n'étonnera personne même les endormis. Ca ne vaut pas le final de Suspiria.
Pour faire court, Inferno c'est pas mal surtout sa première demi-heure, les couleurs donnent toujours dans le rouge (qui force sur le rose) et le bleu. Les éléments mis en place et le travail autour excellents mais il y a du vide dans le scénario et son élaboration. Si Irene Miracle était plus présente à l'écran ça aurait donné du lourd parce que Dario l'aurait fait retourner dans l'eau. Very Happy


Le Blu-Ray :

Image : 17/20
Le transfert est plus réussi que celui de Suspiria, les couleurs sont aussi respectées mais là où fautait le premier film le tir est rectifié avec du détail, un beau découpage même si parfois surtout pour quelques plans de pénombre, du fourmillement s'invite en atténuant le niveau des noirs. Mais de jour comme parfois en basse lumière c'est excellent, on passe pas des plans moyens mais c'est assez furtifs. donc le bilan est très satisfaisant.

Bonus : 08/20
Le seul véritable bonus est l'Alchimie du Mystère (13') où Dario Argento revient (s'exprimant toujours en Français), avec l'intervention de deux de ses collaborateurs, sur le film en évoquant certains souvenirs. C'est intéressant mais trop court. Mise à part ce bonus, le film annonce, la filmographie du cinéaste et une galerie de photos qui ne dépasse pas la minute avec en toile de fond sonore le theme du film. SD only.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Inferno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser