La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2010] The Troll Hunter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2010] The Troll Hunter Empty
MessageSujet: [2010] The Troll Hunter   [2010] The Troll Hunter EmptyDim 27 Fév - 11:01

The Troll Hunter
de André Øvredal
[2010]


[2010] The Troll Hunter Troll-Hunter-film-Poster-aff



Un groupe d'étudiants norvégiens part à la recherche d'un chasseur d'ours, qui finalement les conduira vers une chasse aux trolls géants. Au fil de leurs recherches ils vont découvrir ce que le gouvernement leur a caché pendant des années...



[2010] The Troll Hunter Vlcsna32[2010] The Troll Hunter Vlcsna33
[2010] The Troll Hunter Vlcsna34[2010] The Troll Hunter Vlcsna35

La Norvège nous offre son Projet Blair Witch, The Troll Hunter l'enterre avec force. On est pris dès le début et il ne faut pas attendre une plomb pour découvrir les Trolls, c'est dément. Il est prévu pour une sortie en salles Françaises en Juillet prochain, mais les échos risquent d'en faire un objet de désir mais cette fois justifié pas comme les arnaques Paranormal Activity et du coup on espère que les distributeurs ne le cantonneront pas à une simple sortie estivale.
La sensation de terreur n'est pas forte mais quelle claque on ne s'attend pas à une telle découverte, puis son final nous achève avec une chasse au Troll démente et suicidaire qui nous évite les perpétuelles fins Hollywoodiennes malgré que ça ressemble pas mal à Blair Witch mais en 100 fois mieux, le réalisme est confondant.
Bref, du lourd à ne surtout pas sous-estimer, une claque !
Tout est réunis pour passer un agréable moment de suspense, de tension, de peur (pour certains). Les acteurs sont extras, ce qui entoure le mystère des Trolls suffocant, les récits du chasseur sont prenants, on rentre vraiment dans cette hallucinante histoire de chasse aux Trolls et de secret gouvernemental, de plus les effets visuels sont minimes mais quelle maîtrise on s'y croirait vraiment. La Norvège nous cloue le bec avec une maestria de malade mental. Voici une magnifique preuve que le cinéma n'a pas fini de nous surprendre.


[2010] The Troll Hunter Vlcsna36


17/20


Dernière édition par Le Tavernier le Mar 19 Avr - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[2010] The Troll Hunter Empty
MessageSujet: Re: [2010] The Troll Hunter   [2010] The Troll Hunter EmptyMar 1 Mar - 5:33

Ça fait quelques temps que ce film m'intriguait et j'espérai vraiment qu'il soit bon, et là tu me soulage avec ta critique et je suis vraiment impatient de le voir.
Vivement la sortie blu ray Fumer
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2010] The Troll Hunter Empty
MessageSujet: Re: [2010] The Troll Hunter   [2010] The Troll Hunter EmptyMar 1 Mar - 12:47

Si tu es allergique au cadrage à la Blair Witch tu pourria sne pas adhérer mais son parti pris de dévoiler les choses dès le début est excellent. Perso j'ai surkiffé. bave
Maintenant il y aura les anti et les pro, dans quel camp seras-tu ?
Pour le Blu-Ray faut s'armer de patience, déjà que la sortie ciné est prévu pour juillet, donc le BR sortira au plus tard en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[2010] The Troll Hunter Empty
MessageSujet: Re: [2010] The Troll Hunter   [2010] The Troll Hunter EmptyMar 1 Mar - 16:58

Le Tavernier a écrit:
Si tu es allergique au cadrage à la Blair Witch tu pourrais ne pas adhérer mais son parti pris de dévoiler les choses dès le début est excellent. Perso j'ai sur-kiffé. bave
Maintenant il y aura les anti et les pro, dans quel camp seras-tu ?
Pour le Blu-Ray faut s'armer de patience, déjà que la sortie ciné est prévu pour juillet, donc le BR sortira au plus tard en novembre.

J'ai détesté Blair Witch, mais je ne suis pas allergique à cette façon de tourner.
Et j'aime le fait qu'il dévoile tout dès le début, parce que dans ce genre de film, il faut souvent attendre une plombe avant de voir quelque chose d'intéressant. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2010] The Troll Hunter Empty
MessageSujet: Re: [2010] The Troll Hunter   [2010] The Troll Hunter EmptyMar 1 Mar - 17:47

Tu n'attendras surement pas sa sortie BR parce que le bouche à oreille risque d'être assez fort avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2010] The Troll Hunter Empty
MessageSujet: Re: [2010] The Troll Hunter   [2010] The Troll Hunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2010] The Troll Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1999] Relic Hunter
» [2010] Legion
» [2010] The Big C
» [2010] Iron Man 2
» [2010] The Losers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser