La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Blu-Ray] The Fountain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] The Fountain Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] The Fountain   [Blu-Ray] The Fountain EmptyVen 25 Fév - 21:21

Test : The Fountain

[Blu-Ray] The Fountain 51hgxb11


Disponible en steelbook


Le Film 14/20

Au départ on ne sait pas trop où l'on va, les dix premières minutes s'avèrent pas très prenantes mais intrigantes. Puis quand le fil conducteur est offert au spectateur on entre gentiment dans cette atmosphère philosophique qui peut s'avérer déconcertante. Mais il faut reconnaître la maîtrise d'une mise en scène et d'un visuel étonnant. Parfois on se sent un peu larguer mais son issue achèvera notre impatience. Ceci dit on restera libre arbitre de ce qui conclura le film. Darren Aronofsky signe une oeuvre bouleversante mais qui se perd parfois dans son idée de dépaysement et d'invitation philosophique.
Les acteurs quant à eux sont sublimes, Hugh Jackman est plutôt surprenant dans ce type de registre et Rachel Weisz émouvante. Vous êtes prévenus, The Fountain est assez atypique mais mérite que l'on s'y penche.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20
Jouant pourtant pas mal sur les sombres et avec des couleurs délicates, le transfert s'avère surprenant, un beau 1.85. C'est le support idéal pour découvrir ou redécouvrir ce film car ses effets visuels sont retranscrits avec force. Les couleurs, la profondeur de champ, le piqué, les contrastes sont tout bonnement sublimes. Il y a peut-être 2 scènes avec de légers défauts du grain et fourmillement, principalement lors de scènes très lumineuses et c'est compréhensible.

Bonus : 11/20
4 bonus à dénombrer dont le plus intéressant reste celui divisé en 6 modules "Mort et Renaissance", les coulisses du tournage où l'on en apprend pas mal sur les aléas du tournage comme l'avortement initial du projet en Australie puis les différentes étapes du récit. Un bonus de quantité et de qualité, suivi par le comparatif film/storyboard, un autre bonsus ur les effets visuels et une sorte de clip vidéo qui revient sur le vaisseau imaginaire : Life on a Ship. Le tout en SD malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] The Fountain Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] The Fountain   [Blu-Ray] The Fountain EmptySam 26 Fév - 0:06

Voilà un film, qu'il va falloir que je revois. La première fois, je l'avais trouvé assez moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] The Fountain Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] The Fountain   [Blu-Ray] The Fountain EmptySam 26 Fév - 0:18

John Doggett a écrit:
Voilà un film, qu'il va falloir que je revois. La première fois, je l'avais trouvé assez moyen.
Il est particulier, je n'ai pas aimé mais pas détesté non plus. Je ne le reverrai surement pas, d'ailleurs je vais surement le refourguer le BR mais il vaut le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] The Fountain Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] The Fountain   [Blu-Ray] The Fountain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] The Fountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser