La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Mars Attacks !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Mars Attacks ! Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Mars Attacks !   [Blu-Ray] Mars Attacks ! EmptyMar 18 Jan - 2:11

Test : Mars Attacks !

[Blu-Ray] Mars Attacks ! MARS_ATTACKS_BLU


Disponible avec un fourreau cartonné de la collection Blu-Line

VF doublée au Québec avec un léger accent sur les noms propres


Le Film 13/20

Une parodie de films de science fiction des années 50 avec une certaine maîtrise de la part de son cinéaste mais la surenchère des personnages irrite pas mal et les dialogues tombent parfois à plat. Les effets spéciaux sont sympas mais avec le temps le film fait assez vieillot. Il ne figure pas parmi les plus belles réussites de Tim Burton. Par contre son casting est exceptionnel, quasiment le tout Hollywood est présent. On regrettera un scénario bien mince, on se contente de suivre le cours du récit avec pour véritable motivation la présence des ses actrices, ses acteurs mais surtout pour ses extra-terrestres au charme fou, de plus ils sont vraiment drôles. Mais malgré ces détails positifs Mars Attacks n'est pas une référence du genre. Puis c'est les retrouvailles entre Burton et Danny Elfman qui nous gratifie d'une bande originale comme toujours, sublime.
Je n'avais pas aimé lors de sa sortie en 1997, j'ai voulu lui donner une seconde chance mais mon avis reste le même, un petit film sympa mais pas à la hauteur de son cinéaste malgré une très belle technique.


Le Blu-Ray :

Image : 16/20
Le master n'est pas des plus récents mais il demeure propre, ceci dit son transfert en HD n'est pas des plus réjouissants. Il y a trop peu de profondeur, le découpage fait défaut à de nombreux endroits. Mais ses couleurs sont superbes, on notera la présence d'un grain d'origine qui empêche aux détails de percer et au piqué de briller comme il se doit. Warner semble négliger certains fonds de catalogue depuis quelques temps et dire qu'au lancement du format Blu-Ray ils nous offraient de beaux transferts avec des titres tels que la Horde Sauvage qui nous permettait de redécouvrir un chef d'oeuvre dans de parfaites conditions.

Bonus : 00/20
Quand Warner ne se décarcasse pas et bien l'éditeur va jusqu'au bout, pas de VF doublée en France, un transfert HD qui aurait dû briller et pour couronner le tout aucun bonus, une véritable honte. Un Blu-Ray à éviter de toute urgence, garder votre DVD !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Mars Attacks ! Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Mars Attacks !   [Blu-Ray] Mars Attacks ! EmptyMar 18 Jan - 3:48

Une VFQ ?! affraid

Heureusement que tu me l'apprennes parce que j'allais me le prendre.
J'adore ce film et je suis dégouté qu'ils aient fais une telle connerie. With Gun
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Mars Attacks ! Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Mars Attacks !   [Blu-Ray] Mars Attacks ! EmptyMar 18 Jan - 20:40

J'avais déchanté pour le BR quand j'ai appris qu'il n'y avait pas de bonus (déjà que l'édition DVD était chiche !) mais savoir qu'il n'y a que la VFQ me conforte dans l'idée de me prendre le DVD plutôt que le BR.

Merci pour la mise en garde, l'ami !

Par contre, tu mériterais que je t'enfonce un bâton de verre pilé dans l'arrière-train pour la note ridicule que tu accordes au film ! Laughing
Tim Burton réussit là un hommage somptueux aux films de SF des années 50. La galerie d'acteurs est impressionnante. Les Martiens et les personnages sont à mourir de rire, et il est admirable de voir comment Burton prend un malin plaisir à supprimer ou maltraiter les protagonistes que l'on voyait déjà occuper les rôles principaux. Et, bien sûr, Danny Elfman livre un score sublime, rendant lui aussi un très bel hommage à la SF des années 50.
Tout ceci mériteun joli petit 17/20 à mes yeux, voire plus.

Gare à toi, Tavernier, les Martiens vont venir te couper les testicules pour les greffer sur ton lecteur Blu-Ray !

COIN - COIN - COIN COIN !
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Mars Attacks ! Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Mars Attacks !   [Blu-Ray] Mars Attacks ! EmptyMar 18 Jan - 20:59

Je mentionne bien la galerie d'acteurs et les martiens et des SFX fendards mais le tout est un peu trop moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Mars Attacks ! Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Mars Attacks !   [Blu-Ray] Mars Attacks ! EmptyDim 23 Jan - 14:57

Pas à mes yeux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Mars Attacks ! Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Mars Attacks !   [Blu-Ray] Mars Attacks ! EmptyDim 23 Jan - 16:08

Agent Mulder a écrit:
Pas à mes yeux ! cheers

+1
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Mars Attacks ! Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Mars Attacks !   [Blu-Ray] Mars Attacks ! EmptyLun 24 Jan - 20:02

COIN COIN - COIN COIN ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Mars Attacks ! Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Mars Attacks !   [Blu-Ray] Mars Attacks ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Mars Attacks !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2004] Veronica Mars
» [2008] Life on Mars US
» [2006] Life on Mars UK
» [Blu-Ray] Ghosts of Mars (Import US)
» [Blu-Ray] Veronica Mars - Le Film (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser