La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Prédictions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Prédictions Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Prédictions   [Blu-Ray] Prédictions EmptySam 15 Jan - 2:32

Test : Prédictions

[Blu-Ray] Prédictions Predictions



Le Film 13/20

Alex Proyas livre un film visuellement magnifique aux effets spéciaux sidérants, 2 morceaux de bravoure avec le crash d'un avion et la superbe scène du métro. La photographie est excellente. Le récit s'attache beaucoup aux personnages et psychologiquement c'est bien élaboré. Niveau casting la gamine qui joue 2 rôles est épatante, dans l'introduction du film elle réussie à retranscrire un frisson phénoménal. Par contre pourquoi Proyas a choisit Nicolas Cage ? Ok, il n'est pas mauvais mais il n'est pas sensationnel dans son rôle et on a du mal à croire aux pseudos émotions qu'il cherche à véhiculer. Les reproches ne s'arrêtent pas au choix de Nicolas Cage car le cinéaste laisse traîner des scènes sur la longueur et néglige un peu le côté atmosphérique qui lui est cher, son mélange de science et de religion n'est pas des plus originaux. Sa dernière partie est maladroite, un peu expéditive et par moment barbante. Cette dernière partie a du bon et du moins bon mais la force de ces images et la maîtrise de sa mise en scène remportent l'adhésion. Ceci dit le film ne laisse pas de souvenirs impérissables. Pour du Proyas je m'attendais à en prendre plein la gueule, finalement je ne pense pas me le refaire de sitôt.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20
Par contre là il n'y a rien à dire, c'est du lourd, une belle sensation de relief, un détail parfait, des noirs tout aussi exceptionnels. De quoi découvrir le film dans des conditions optimales.

Bonus : 12/20
A l'ouverture du disque nous avons droit à 3 bandes annonces en VF de l'éditeur. Sinon les habituels commentaires audio et 2 uniques modules en VOSTF et HD, soit le making of agréable à suivre et un documentaire sur l'Apocalypse vu par des experts scientifiques. Pour finir la bande annonce du film.
C'est léger, certes, mais les modules sont de qualité, il faut le souligner. Mieux vaut la qualité que la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[Blu-Ray] Prédictions Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Prédictions   [Blu-Ray] Prédictions EmptySam 15 Jan - 12:09

Moi j'ai eu pas mal de problème avec les image sur celui la Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Prédictions Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Prédictions   [Blu-Ray] Prédictions EmptySam 15 Jan - 14:28

Prédictions n'a rien d'extraordinaire, certes, mais le plan-séquence monstrueux de l'avion et le final se suffisent à eux-mêmes.

Je me prendrai ce BR sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Prédictions Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Prédictions   [Blu-Ray] Prédictions EmptySam 15 Jan - 18:33

Agent Mulder a écrit:
Prédictions n'a rien d'extraordinaire, certes, mais le plan-séquence monstrueux de l'avion et le final se suffisent à eux-mêmes.

Je me prendrai ce BR sans aucune hésitation.
+1

Et il est donc clair que le Blu Ray renforce le tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Prédictions Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Prédictions   [Blu-Ray] Prédictions EmptySam 15 Jan - 22:52

Ouais les 2 scènes citées sont énormes mais ce n'est pas ce qui va me donner envie de me le refaire, je pense même refourguer mon Blu-Ray. Dorénavant je ne garde que les BR que je compte me refaire. Je vais essayer d'arrêter la folie des collectionneurs mise à part pour les Steel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Prédictions Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Prédictions   [Blu-Ray] Prédictions EmptyLun 17 Jan - 12:19

Je suis preneur si tu veux t'en séparer ! Mais, attention, je suis dur en affaire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Prédictions Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Prédictions   [Blu-Ray] Prédictions EmptyLun 17 Jan - 23:28

Un échange si tu veux avec un de tes BR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Prédictions Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Prédictions   [Blu-Ray] Prédictions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Prédictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser