La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer   [Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer EmptyMar 4 Jan - 23:34

Test : Voyage au Bout de l'Enfer (Première édition)

[Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer 45650


Le Film 18/20

Michael Cimino est à l'instar de Terence Malick un cinéaste pas très prolifique mais ses premières oeuvres surtout Voyage au Bout de l'Enfer et La Porte du Paradis sont deux véritables chefs d'oeuvre. Ma préférence va surtout à La Porte du Paradis qui a la réputation d'avoir fait couler United Artists. mais ce film est un véritable chef d'oeuvre surtout dans sa version longue de 3h40 au lieu du piteux montage cinéma de 1h50 charcuté à outrance.
Revenons au sujet, Voyage au Bout de l'Enfer. C'est incontestablement un chef d'oeuvre mais je lui trouve une faiblesse, sa première heure, trop longue, on se laisse prendre c'est sûr mais c'est long pour rien, une vingtaine de minutes en moins auraient été le top. Une longue traversée où l'on apprend à connaître les personnages, leurs passe-temps notamment. On se tape de magnifiques plans d'une nature montagneuse séduisante à mort. La mise en scène de Cimino, son cadre nous émerveille. Le jeu des acteurs est extra, De Niro et Walken se dévoile avec une énergie de fou dans la partie la plus ténébreuse du film. Sinon John Cazale toujours aussi singulier mais extra offre sa dernière apparition avant d'être emporté par la maladie. Meryl Streep est sans plus. Mais l'oeuvre prend une tournure d'une force particulière lors de la transition Pennsylvanie/Vietnam. Rarement un film aura été aussi réaliste et cruel dans sa violence qui se révèle graphiquement surprenante. On vire en plein drame psychologique où l'issue semble irréversible. Purée les dernières 10 minutes restent à jamais gravées dans les esprits. Un véritable électrochoc ce final !
En film de guerre sur le Vietnam on a là le film référence qui avance sans artifice mais qui nous explose à la gueule sans prévénir. Il porte très bien son titre Français vu le calvaire des personnages de ce voyage cinématographique unique. Michael Cimino est un monstrueux cinéaste de génie.


Le Blu-Ray :

Image : 17,5/20
On ne peut qu'être surpris par la beauté du transfert même si il y a un léger grain pellicule et que parfois il s'invite plus profondément selon les plans. La précision et la tenacité de son piqué nous offre une véritable redécouverte de ce bijou cinématographique. Les plans somptueux des montagnes sont tout simplement majestueux.

Bonus : 00/20
Cette première édition n'offre aucun bonus, juste les réglages de mire audio et vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer   [Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer EmptyMer 5 Jan - 2:39

Tu m'as donné l'envie de le revoir, je pourrai le regarder tout les jours ce film, il n'y a pas une seconde ou je trouve ce film trop long, tout est parfait. love
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer   [Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer EmptyMer 5 Jan - 2:44

Tu ne trouves pas la première heure trop longue quand même ?
Je lui aurais bien réduit le mariage et sa fête et accentuer la partie de chasse qui n'est pas si longue ironiquement.
Le travail sur la psychologie des personnages est superbement maîtrisé par le cinéaste mais son traitement et le rendu sur pellicule s'avère tout de même long et puis les non-dits entre De Niro et Meryl Streep m'ont saoulé avant le départ pour le Vietnam.
C'est un chef d'oeuvre sinon !

PS : Tu as la nouvelle édition je crois Alex, si oui qu'a t-elle de plus en bonus et l'image est-elle différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer   [Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer EmptyMer 5 Jan - 2:59

La premier heure n'est pas trop longue, elle nous permet de bien connaitre les personnages, le contraste avec la troisième partie est beaucoup plus fort grâce à ca, parce que tu te souviens comme ils étaient avant d'aller au Vietnam et quand tu vois ce qu'ils sont devenus ca t'attristes d'avantage.
Je ne sais pas trop comme t'expliquer ca. Fumer
Sinon c'est vrai que ces scènes entre De niro et Streep sont moins bonnes, mais je pense que c'est à cause de Meryl qui n'est pas terrible dans ce film.



Sinon j'ai la même édition que toi et la nouvelle à le même transfert je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer   [Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer EmptyMer 5 Jan - 20:29

Jamais vue No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer   [Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Voyage au Bout de l'Enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2008] Au Bout de la Nuit
» [Blu-Ray] Au bout de la nuit (Import US)
» [2012] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser