La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Empty
MessageSujet: [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit   [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit EmptyDim 3 Oct - 14:10

Freddy : Les Griffes de la Nuit
(Nightmare on Elm Street)
de Samuel Bayer
[2010]


Interdit aux moins de 12 ans


[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Freddy-griffes-nuit-2010



Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir...



[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Vlcsna23 [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Vlcsna24

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Vlcsna25 [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Vlcsna26

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Vlcsna27 [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Vlcsna28

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Vlcsna29 [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Vlcsna30
Mon ressenti après avoir visionné ce remake est le même constat de déception que la majeure partie des spectateurs ont pu avoir à son égard. Premier faux pas, une introduction qui à défaut d'avoir une vraie idée de mise en bouche accouche d'un long passage qui fini par une scène graphique mal venue et qui semble pompé sur le Mirrors d'Aja. Première déception car dans le film de Craven l'intro est une vraie perle, la voix de Freddy en pleine extase avec la fabrication de son gant.
Le film de 2010 tarde à nous dévoiler l'histoire de son boogeyman et de plus on nous balade bien trop longtemps, tout est prévisible. Samuel Bayer veut faire différent c'est bien, très bien même comme initiative mais il finit par céder par la facilité et copie pas mal d'éléments du film originel. Le corps de la camarade qui traine dans le couloir du lycée à l'intérieur de son body bag, le corps lacéré d'une petite nana sous les yeux d'un futur coupable innocent. Seul l'appui sur le trait du personnage de Freddy offre un semblant d'initiative avec un aspect encore plus dégueulasse du personnage tout en nous balladant sur le fait de savoir si il est pédophile ou accusé à tort.
Le talentueux Jackie Earle Haley dans la peau du personnage n'est pas si convaincant, même si il est un petit peu plus féroce que Robert Englund, il lui manque cette dimension qui rendait Robert Englund plus percutant et méthodique, quasi inaccessible.
Freddy : Les Griffes de la Nuit ressemble à un DTV friqué qui avance sans véritable but mais avec l'envie d'utiliser le filon d'une franchise qui a fait son temps. La reprise du score original modifié à 5% apporte peut-être un petit plus car avec un score inédit on aurait surement eu l'impression d'avoir droit à un remake presque aussi merdique que le Halloween de Rob Zombie, heu... non, il est plus merdique que le remake d'Halloween. Et dire que je voulais me prendre le Blu-Ray, j'ai bien fait de le visionner avant sa sortie vidéo, ça m'a éviter de faire un mauvais choix et de perdre de la thune inutilement.
Si vous êtes fan de la saga Freddy, et que ce remake vous intéresse vous pouvez passer à côté de l'achat sans mal, optez plutôt pour une location car ce film ne vaut pas un second visionnage.

07/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit   [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit EmptyDim 3 Oct - 15:44

Je vais le louer ce mardi. J'ai bien hâte de voir, s'il est aussi merdique que vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit   [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit EmptyDim 3 Oct - 16:39

John Doggett a écrit:
Je vais le louer ce mardi. J'ai bien hâte de voir, s'il est aussi merdique que vous le dites.
Oui tu as raison de le louer, il ne mérite pas l'achat. Un remake inconsistant.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit   [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit EmptyMer 6 Oct - 23:39

A Nightmare on Elm Street de Samuel Bayer - 12/20

Parmi tous les remakes de film d’horreur que Michael Bay a produit, A Nightmare on Elm Street est définitivement le moins bon. Un film légèrement divertissant, mais aucunement effrayant! Et, une histoire peu captivante! De plus, le nouveau Freddy est très ordinaire. Il n’est pas aussi charismatique et menaçant, que celui dans le film original. Et, la performance de son interprète est correcte, sans plus. Jackie Earle Haley est loin d’offrir une prestation aussi mémorable, que celle dans Watchmen. Au moins, il s’en tire mieux, que les acteurs qui jouent les rôles principaux. Des personnages peu attachants et fades! Heureusement, que les scènes de cauchemars et de meurtres rattrapent le tout, en étant malsaines, sanglantes et violentes. Mais bon, ce n’est pas qu’avec ça, que le film va être meilleur. Et, juste dire, que le final m’a plus fait rire, qu’il m’a surpris. Au final, le film de Samuel Bayer est un mauvais remake, tout étant un bon petit film d'horreur, comme on en voit des tonnes chaque année.


Dernière édition par John Doggett le Jeu 7 Oct - 1:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit   [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit EmptyJeu 7 Oct - 1:15

John Doggett a écrit:
Et, juste dire, que le final m’a plus fait rire, qu’il m’a fait rire.
Tu as voulu dire peur pour le 2ème ?
Ouais le final est ridicule, ils ont trop voulu pompé le film d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit   [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit EmptyJeu 7 Oct - 1:46

Le Tavernier a écrit:
John Doggett a écrit:
Et, juste dire, que le final m’a plus fait rire, qu’il m’a fait rire.
Tu as voulu dire peur pour le 2ème ?
Ouais le final est ridicule, ils ont trop voulu pompé le film d'origine.

Oups! Une petite faute!

J'ai voulu dire, que le final m'avait fait plus rire, qu'il m'avait surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit   [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit EmptyDim 17 Oct - 22:09

Freddy - 06/20

Film vraiment nul, je l'ai regardé seul dans la noir tard le soir et je n'ai pas eu peur une seconde, encore pire que l'original.
Seul les scènes ou l'on voit freddy humain, sont pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit   [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit EmptyDim 17 Oct - 23:53

Le Freddy de Craven est un bombe Alex. Tu n'aimes pas ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit   [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit EmptyLun 18 Oct - 0:52

Le Tavernier a écrit:
Le Freddy de Craven est un bombe Alex. Tu n'aimes pas ? Shocked

Nan, il y a juste le personnage de Freddy et les meurtres qui sont funs, mais tout le reste n'est vraiment pas terrible, il n'est pas effrayant une seule seconde et c'est quand même le but de ce genre de film. vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit   [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit EmptyJeu 21 Oct - 17:26

C'est du slasher, ils donnent surtout dans le rythme en général. Seul Halloween peut se vanter de donner dans l'épouvante. Mais Freddy de Craven a un putain de charme, une musique extra et des jeunes cons extra où les scènes de meurtres font plaisir. Very Happy
Puis le final avec la maman est marrant dans le bon sens du terme mais pas ridicule comme celui du remake.

PS : Le packaging du Blu-Ray Français de Freddy 2010 est affreux, sur le net on a l'impression que c'est un Steelbook de grande taille comme pour Sherlock et le Choc des Titans mais finalement c'est un fourreau où un boitier DVD classique de couleur noire est inséré par le côté. C'est affreux, du foutage de gueule. Déjà que le film pue alors là son édition BR reflète bien le produit, une daube. Je crois que c'est la pire édition BR qu'il m'ait été donné de voir en terme de packaging. Une honte. Warner au trou !!! Carton Rouge
Revenir en haut Aller en bas
mulder72
Les Simpson
mulder72


Masculin

Age : 37
Messages : 163
Localisation : le mans sarthe
Série Favorite : the x-files et the shield
Inscrit le : 10/05/2009

[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit   [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit EmptySam 8 Oct - 1:35

Un remake inutile mais il se laisse regarder, Jackie Earle Haley fait une interprétation différente mais convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit   [2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2010] Freddy : Les Griffes de la Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] Freddy, Les Griffes de la Nuit
» [2006] C'est Beau une Ville la Nuit
» [2007] La Nuit Nous Appartient
» [2008] Au Bout de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser