La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Blu-Ray] Ultimate Game

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Ultimate Game Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Ultimate Game   [Blu-Ray] Ultimate Game EmptyDim 8 Aoû - 15:02

Test : Ultimate Game

[Blu-Ray] Ultimate Game L_04106286


Inclus fourreau avec léger relief


Le Film 14,5/20

D'entrée on peut craindre l'actionner bourrin mal foutu mais passé les 5 premières minutes qui pétaradent sans sens, on se laisse prendre par le déroulement des choses. La présentation de Castle, de son premier jeu, une sorte de Sims plus hard et déroutant puis vient la présentation de Slayers, son second jeu, celui qui vaudra à Kable, le personnage du film, une forte popularité mondiale. Très vite on constate les méandres de cette surpercherie télévisuelle. Ultimate Game n'est pas sans rappeller Running Man avec Arnold Schwarzenegger, mais le film a son propre univers, sa perversité (qui nous vaut des scènes salaces, furtives mais nombreuses) d'ailleurs on découvre un Milo Ventimiglia méconnaissable en pervers porté sur la chose, il n'est présent que de courtes minutes. Tout les travers du jeu nous sont dévoilés, là on constate que le potentiel du film est costaud et que la férocité de Kable est prête à exploser. Gerard Butler porte bien le film sur ses bras et la partie où il franchit la zone interdite bien jouissive. La bande son rappelle parfois l'ambiance des films des années 80, peut-être l'esprit Running Man. En tout cas le duo de réalisateurs réussit à rendre un film encore plus fort et rentre-dedans qu'un jeu vidéo. Le pari est gagné !
En somme, Ultimate Game est un film à ne pas sous estimer et qui procure bien du plaisir. Il serait même plaisant de le revisionner quelques mois après son premier visionnage.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20
Sublimes de bout en bout même si certains (rares) plans ont un léger grain, peut-être la pellicule d'origine. On est subjugué par la beauté de la HD, la fluidité de scènes très vivaces. On est proche du top démo. Un titre à posséder pour les fans d'actionner jouissif au transfert HD quasi parfait.

Bonus : 15/20
Le tout en HD mise à part la version nomade du film, un commentaire vidéo de près de 2h15 avec des élements de making of qui s'ajoute au film. Un making of, la possibilité de télécharger la version nomade du film pour iPhone/iPod. On a droit à la bande annonce originale du film et la version censuré plus fidèle à l'esprit du film avec un côté rentre-dedans qui n'a pas plu à la censure.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Ultimate Game Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Ultimate Game   [Blu-Ray] Ultimate Game EmptyDim 8 Aoû - 20:42

Le Tavernier a écrit:
certains (rares) plans ont un léger grain, peut-être la pellicule d'origine.

Sachant que le film a été tourné presque intégralement avec la caméra numérique RED, je doute que la pellicule soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Ultimate Game Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Ultimate Game   [Blu-Ray] Ultimate Game EmptyDim 8 Aoû - 21:23

Un grain voulu par les réals peut-être car avec le numérique on peut tout faire.
J'ai remarqué surtout sur les plans clairs lorsque les prisonniers sont dans une sorte de désert, c'est blanc c'est saillant mais du grain - léger ceci dit - est présent mais ça confère une belle photographie malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Ultimate Game Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Ultimate Game   [Blu-Ray] Ultimate Game EmptyLun 9 Aoû - 20:36

Je n'ai pas remarqué ce grain pour ma part (à part les grains de sable ! Laughing ). Au contraire, je trouve que cette séquence - qui se déroule en réalité dans une mine de gypse à Albuquerque (merci les bonus ! Very Happy ) - permet de profiter au mieux de la HD ; on peut en effet y remarquer les pores du visage de Gerard Butler et on peut presque y compter les grains de sable !
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Ultimate Game Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Ultimate Game   [Blu-Ray] Ultimate Game EmptyLun 9 Aoû - 21:15

Le Blu-Ray est excellent je lui ai quand même mis 19, c'est pas loin de la perfection.
En tout cas, ce qui sûr, je le reverrai prochainement avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Ultimate Game Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Ultimate Game   [Blu-Ray] Ultimate Game EmptyLun 9 Aoû - 22:56

Tu m'as donné envie de le regarder, je me le prendrai un de ces quatre. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Ultimate Game Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Ultimate Game   [Blu-Ray] Ultimate Game EmptyLun 9 Aoû - 23:50

Oui il vaut le coup. Tu ne seras pas déçu. Gerard Butler je le vois toujours dans 300, j'ai du mal quand je le vois ailleurs. Faut dire qu'il crève l'écran en Léonidas. Fighting
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Ultimate Game Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Ultimate Game   [Blu-Ray] Ultimate Game EmptyMar 10 Aoû - 20:14

Ah ouais, tu parles de ce film pour gay là ?! Laughing
Je le trouve beaucoup plus convaincant et impressionnant dans Gamer en ce qui me concerne. Il joue aussi très bien la comédie romantique !

Le BR de Gamer est trouvable à moins de 10€ soit dit en passant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Ultimate Game Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Ultimate Game   [Blu-Ray] Ultimate Game EmptyMar 10 Aoû - 20:17

Sans se prendre la tête à rechercher, il fait parti des 3 BR à 30 euros de la FNAC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Ultimate Game Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Ultimate Game   [Blu-Ray] Ultimate Game EmptyMer 11 Aoû - 19:21

Le Tavernier a écrit:
Sans se prendre la tête à rechercher, il fait parti des 3 BR à 30 euros de la FNAC. Wink

Ou tu peux l'avoir pour moins de 10€ sur eBay ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Ultimate Game Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Ultimate Game   [Blu-Ray] Ultimate Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Ultimate Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] The Game (Import US)
» [Blu-Ray] Phone Game (Import US)
» Game of Thrones (Introduction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser