La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [1973] La Fureur Du Dragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyDim 14 Fév - 0:05

La Fureur Du Dragon


[1973] La Fureur Du Dragon Arton388


Date de sortie cinéma : 18 décembre 1974
Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 août 2005

Réalisé par Bruce Lee
Avec Bruce Lee, Nora Miao, Chuck Norris,
Titre original : The way of the dragon
Long-métrage hong-kongais. Genre : Arts Martiaux
Durée : 1h35 min Année de production : 1972



L'Histoire


Bruce Lee incarne Tang Lung, un Hongkongais envoyé à Rome pour aider sa famille victime de racket. Les aptitudes martiales de Tang repoussent les malfrats qui font alors appel à un redoutable champion d'arts martiaux...





[1973] La Fureur Du Dragon 18917906


Le Petit Plus


Bruce a fait ses débuts de directeur cinématographique dans « La Fureur du Dragon ». Pendant un bon bout de temps, c’est lui qui avait reçu des ordres de la part des directeurs. A présent, il était temps qu’il prenne lui-même la direction des opérations.

Pour l’aider dans cette tâche, il était assisté par des amis de longue date, Unicorn Chan (pour les scènes d’action), Ricky Chik (directeur adjoint pour les deux premiers films de Bruce Lee) et Nishimoto, qui était le meilleur cameraman de l’équipe.

Comme dans ses deux premiers films, Bruce donnait toujours le ton. Voici les principales raisons qui permirent à « La Fureur du Dragon » de figurer dans les ouvrages consacrés à l’histoire du cinéma de Hong Kong :

* Bruce fut le premier acteur chinois à fonder sa propre compagnie de production (Concorde).
* Ce fut le premier film chinois tourné en Europe.
* Il utilisa un double nunchaku à l’écran.
* Il fut le premier Chinois à produire, être la vedette, écrire et diriger à la fois son propre film (Jimmy Wang Yu le fit, mais sans en être le producteur).
* Il fit venir d’Outremer de véritables champions de Karaté (Chuck Norris et Bob Wall).

Mais pour atteindre ce record, Bruce devait d’abord faire le film. Et ce ne fut pas une mince affaire. « Je me souviens du premier jour de tournage« , dit le cameraman Nishimoto. « Nous avons tourné 65 plans de la scène à l’aéroport de Rome (une production hollywoodienne n’en tourne que 8 à 15 par jour). Bruce s’occupait de tout, déplaçant les trépieds, les spots, guidant les acteurs dans leur jeu. »

Le tournage à Rome fut fait dans un temps record, par mesure d’économie : « Nous avons tourné les extérieurs au Colisée en deux heures de temps » a confié Chaplin Chang, le directeur des extérieurs. « Nous n’avions pu obtenir l’autorisation de filmer dans cet endroit. Aussi sommes-nous venus tourner au petit matin, avant l’arrivée des touristes« . Bruce voulait également tourner une autre scène auprès des fontaines, à Rome. Là encore, l’autorisation ne fut pas accordée, mais cela ne freina en rien sa détermination. « Il confia une partie du matériel à chacun d’entre nous » nous dit Chaplin. « Nous trouvâmes un agent de sécurité et lui demandâmes de nous laisser filmer. Il acquiesca, dans la mesure où nous lui préciserions quand allait démarrer le tournage. Quand tout fut prêt, nous prévinmes l’agent. Il nous remercia, et prit la poudre d’escampette… Il ne voulait pas être là si nous étions pris ! »

Le duel – désormais classique – entre Bruce et Chuck Norris fut tourné dans les studios de la Golden Harvest. Des photos furent prisent au Colisée de Rome, sous tous les angles, et furent utilisées pour faire une maquette à Hong Kong. « Un jour, pendant la pause de déjeuner, on nous servit une sorte de brouet » se remémore Bob Wall. Chuck demanda à Bruce Lee ce que c’était : « de l’extrait de poule » répondit Bruce. Et, comme pour lui donner raison, un poulet entier apparut à la surface du bouillon. Chuck faillit s’étrangler !

Pendant le tournage, Bruce prédisait que son film rapporterait 5 millions de dollars. La presse ne cessa de persifier que c’était impossible. En 1973, au jour de l’an, le film battit tous les records. Bénéfice brut : 5 307 350 dollars.

Pour la petite histoire, le champion du monde de boxe, Mohamed Ali, se trouvait à Taiwan lors de la sortie de « La Fureur du Dragon ». Lorsqu’on lui demanda ce qu’il pensait de Bruce, il dit : « Oh, je suis vraiment jaloux de lui, parce que ma femme est folle de ses films« …

(Source bruceleestory.fr)

Avis Perso Et Ma Note


Pour la premiere realisation du petit dragon c'est un film plus que reussi que l'on decouvre ,Certe l'histoire et banale mais les combats sont une pure réussite..
Un poil moins bien que la fureur de vaincre sur l'histoire,Mais la fureur du dragon se rattrape sur bien d'autres point ..Un bruce lee au top de sont art et de sa forme qui nous offre le combat légendaire face a chuck norris .. Les année ont bien passer depuis cette production mais encore aujourd'hui ce films et une reference des films d'art martiaux .. Bruce nous a quitter beaucoup trop tôt ...



Ma Note 17.5/20


[1973] La Fureur Du Dragon 7628
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyDim 14 Fév - 23:11

C'est le Bruce Lee que j'aime le moins, par contre la scène à l'arrière du resto et le final sont des grands moments. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyLun 15 Fév - 14:12

Je préfère largement celui la a big boss
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyLun 15 Fév - 14:24

thugpac a écrit:
Je préfère largement celui la a big boss
Big Boss est top quand même et Bruce Lee assez mystique dans son jeu. Dans la fureur il fait un peu le remake de son personnage en quelque sorte mais le côté sombre en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyLun 15 Fév - 20:30

Niveaux combat je le préfère largement a big boss .. Mais Je trouve le personnage plus attachant dans big boss que dans la fureur du dragon ... J'aime big boss aussi mais a choisir entre les deux je choisis celui la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titix
Chevalier d'Athena
Titix


Masculin

Age : 47
Messages : 1143
Localisation : Paris
Loisirs : Lecture, cinéma
Série Favorite : Les Experts Miami
Inscrit le : 07/04/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyLun 15 Fév - 21:49

Et la fameuse scène finale où Bruce et son amie sont dans le cimetière. Il m'a fallu très très longtemps pour savoir sur quel tombe ils étaient.
Allez, je triche. En fait, j'ai su sur les scènes coupées en lisant un magasine Karate Bushido spécial Bruce Lee. Mais les scènes, je l'ai vue longtemps après. Et bien, René Château, je ne sais pas ce qu'il a fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyLun 15 Fév - 23:38

Titix a écrit:
Et la fameuse scène finale où Bruce et son amie sont dans le cimetière. Il m'a fallu très très longtemps pour savoir sur quel tombe ils étaient.
Allez, je triche. En fait, j'ai su sur les scènes coupées en lisant un magasine Karate Bushido spécial Bruce Lee. Mais les scènes, je l'ai vue longtemps après. Et bien, René Château, je ne sais pas ce qu'il a fabriqué.

Very Happy c'est clair lol en même temps sa me rappelle mon enfance de les revoir comme sa..A l époque il y avais tellement de faux film sur bruce lee que des que je le voyais je me foutais du reste Smile faudrait que je vous montre quelque exemple de faux films sur lui je vous garantie que c'est comique LOL
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyMar 16 Fév - 11:37

Ouais y'a la vie érotique de Bruce Lee aussi. Des fous je vous assure... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyMar 16 Fév - 21:12

Le Tavernier a écrit:
Ouais y'a la vie érotique de Bruce Lee aussi. Des fous je vous assure... Laughing
Oui j'en ai entendu parler de celui la Fumer il parais kil et pas mal dans son genre LOL
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyMar 16 Fév - 21:50

Je l'ai lu dans le livre inclu dans le coffret collector HK.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyMar 16 Fév - 22:37

Ben c'est la que j'ai vu tou sa aussi ..Plus sur quelque livre spécial bruce lee acheter sur priceminister Very Happy

Jette un coup d'œil ici Nono http://www.clonesofbrucelee.co.uk/

Un exemple

Shocked [1973] La Fureur Du Dragon Les6ep11 No Suspect Sa vaut le coup d'allé voir PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyMar 16 Fév - 22:44

Ouais c'est marrant certains n'ont rien à voir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titix
Chevalier d'Athena
Titix


Masculin

Age : 47
Messages : 1143
Localisation : Paris
Loisirs : Lecture, cinéma
Série Favorite : Les Experts Miami
Inscrit le : 07/04/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyMer 17 Fév - 19:39

Il était dit que Bruce Lee fasse plusieurs suite à la Fureur du Dragon avec le personnage de Tang Lung.

C'est pas cool, Bruce de nous avoir quitté comme ça ! Crying or Very sad





Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyMer 17 Fév - 22:02

Oui c'est vrai après le jeux de la mort il devais faire une suite de la fureur du dragon et chaque fois dans un pays différent j'aurais aimer voir sa tout comme le films complet du jeux de la mort
Revenir en haut Aller en bas
mulder72
Les Simpson
mulder72


Masculin

Age : 37
Messages : 163
Localisation : le mans sarthe
Série Favorite : the x-files et the shield
Inscrit le : 10/05/2009

[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon EmptyDim 9 Oct - 15:18

Quel film d'action fabuleux.Les combats sont hallucinants et Pauvre Chuck qu'est ce qu'il prend!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1973] La Fureur Du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [1973] La Fureur Du Dragon   [1973] La Fureur Du Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1973] La Fureur Du Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1972] La Fureur De Vaincre
» [1973] La Poursuite Implacable
» [1973] Black Caesar, le Parrain de Harlem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser