La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2009] Polytechnique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

polytechnique - [2009] Polytechnique Empty
MessageSujet: [2009] Polytechnique   polytechnique - [2009] Polytechnique EmptyJeu 3 Sep - 15:27

Polytechnique de Denis Villeneuve

polytechnique - [2009] Polytechnique Polytechnique4760


Synopsis: Le 6 décembre 1989, un étudiant dans la vingtaine, qui voue une haine farouche aux féministes, surgit à l'école Polytechnique de Montréal armé d'un fusil semi-automatique et abat froidement quatorze jeunes femmes avant de s'enlever la vie. Ces événements tragiques sont racontés du point de vue du tireur fou, puis de Jean-François, un étudiant qui a assisté impuissant à la tuerie en tentant de venir en aide à diverses victimes, et enfin de Valérie, une survivante dont l'existence a été transformée à jamais par ce crime haineux.

Ouf! Je ne pensais pas, que Polytechnique serait aussi bouleversant. Un film qui est aussi violent physiquement, que psychologiquement. Personnellement, ce que j’ai beaucoup aimé de ce film, c’est la manière que Denis Villeneuve filme. Certains plans de caméras sont vraiment magnifiques et intelligents. Avec un autre réalisateur, ça aurait certainement fini par une réalisation académique et sans âme. Mais, avec Denis Villeneuve, c’est superbement bien filmé et ce dernier réussit, à nous faire vivre chaque émotion vécue par chacun des personnages, principaux ou secondaires. De plus, le montage est certes du déjà vu, mais très original. Les scènes nous sont présentées dans le désordre. En fait, on nous présente le point de vue des trois principaux personnages (le tireur, Jean-François, Valérie), en cette journée tragique. Donc, on peut revoir deux ou trois fois la même scène, mais sous une vue différente, à chaque fois. Un style que j’aime bien! À part ça, je dois féliciter Pierre Gill, pour son superbe travail sur la photographie. Le noir et blanc est vraiment incroyable! Et, finalement, il y a aussi la performance des acteurs, surtout de Sébastien Huberdeau et Maxim Gaudette, qui est vraiment juste et brillante.

Au final, Polytechnique est un très bon film, qui nous présente extrêmement bien, par divers points de vues, les tragiques événements du 6 Décembre 1989.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

polytechnique - [2009] Polytechnique Empty
MessageSujet: Re: [2009] Polytechnique   polytechnique - [2009] Polytechnique EmptyJeu 3 Sep - 17:41

Je n'avais pas connaissance de ce fait.
Est-ce plus intéressant qu'Elephant, que je n'ai pas aimé au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

polytechnique - [2009] Polytechnique Empty
MessageSujet: Re: [2009] Polytechnique   polytechnique - [2009] Polytechnique EmptyJeu 3 Sep - 18:08

Le Tavernier a écrit:
Je n'avais pas connaissance de ce fait.
Est-ce plus intéressant qu'Elephant, que je n'ai pas aimé au passage ?

Pas vu, ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polytechnique - [2009] Polytechnique Empty
MessageSujet: Re: [2009] Polytechnique   polytechnique - [2009] Polytechnique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] Polytechnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2009] Away We Go
» [2009] Les Intrus
» [2009] The Box
» [2009] Lie To Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser