La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Sur Ecoute (Introduction)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyDim 30 Mar - 20:40

Sur Ecoute
Série créée en 2002 par David Simon



Sur Ecoute (Introduction) Wire11



Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore.



Sur Ecoute (Introduction) The20w10

Sur Ecoute (Introduction) 16364910


Un titre qui cache derrière ses faux airs une excellente série policière prenante et interprétée avec brio par des acteurs efficaces et charismatiques à souhait, mention spéciale à Stringer Bell, une belle gueule pour un sale type.
Revenir en haut Aller en bas
Gobbo
The Office
Gobbo


Masculin

Age : 48
Messages : 243
Localisation : Belgique
Loisirs : Calcio & Cinéma
Série Favorite : Les Soprano
Inscrit le : 10/12/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyMer 10 Déc - 16:02

J'en ai déjà entendu parler de nombreuses fois mais je n'ai pas encore commencé cette série, vaut-elle vraiment le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyMer 10 Déc - 19:33

Gobbo a écrit:
J'en ai déjà entendu parler de nombreuses fois mais je n'ai pas encore commencé cette série, vaut-elle vraiment le coup?
Pour valoir le coup, elle le vaut bien. Mais attention c'est d'une richesse d'écriture très maîtrisée. Du jamais vu pour une série TV. Elle bien prend son temps, j'en suis au début de la saison 2. Mais quel réalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Gobbo
The Office
Gobbo


Masculin

Age : 48
Messages : 243
Localisation : Belgique
Loisirs : Calcio & Cinéma
Série Favorite : Les Soprano
Inscrit le : 10/12/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyMer 10 Déc - 22:10

Justement c'est ce qui m'attire le plus, ça fais pas de mal ce genre de série entre un lost ou un Dr House !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyVen 16 Jan - 22:21

Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
The Wire est une bonne série ?
Reporte-toi à ce que j'ai précisé plus haut, Gobbo m'a posé la même question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyVen 16 Jan - 22:25

Le Tavernier a écrit:
Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
The Wire est une bonne série ?
Reporte-toi à ce que j'ai précisé plus haut, Gobbo m'a posé la même question. Wink

Ah merci...
Je comprend mieux une citation de Michael dans The Office qui dit : "Je suis tombé sur The Wire l'autre soir, j'ai pas compris un seul mot" Laughing

C'est un genre de série bien sérieuse et réaliste, à la OZ finalement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyVen 16 Jan - 22:28

Oui elle est bien sérieuse et réaliste, il n'y a pas d'humour cependant les flics blaguent entre eux des fois mais tu as vraiment l'impression que ce qui se passe à l'écran est la réalité. J'ai eu du mal au début mais après ça se savoure sans mal. Attention pas de twist à la Lost mais une continuité correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyVen 16 Jan - 22:31

Le Tavernier a écrit:
Oui elle est bien sérieuse et réaliste, il n'y a pas d'humour cependant les flics blaguent entre eux des fois mais tu as vraiment l'impression que ce qui se passe à l'écran est la réalité. J'ai eu du mal au début mais après ça se savoure sans mal. Attention pas de twist à la Lost mais une continuité correcte.

Et quelques moments de suspense aussi j'imagine, si le sujet traitre d'un flic infiltré.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyVen 16 Jan - 22:36

Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Et quelques moments de suspense aussi j'imagine, si le sujet traitre d'un flic infiltré.
Non ça parle d'écoutes téléphoniques. Ils essayent de faire couler le Boss de Baltimore qui n'a jamais été condamné, rien ne l'accuse de quoi que ce soit, ils n'avancent qu'avec des suppositions.
Apparemment chaque saison a son thème. Perso les 5 derniers épisodes de la saison 1 m'ont pris aux tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyVen 6 Fév - 10:44

Ce soir sur Orange Ciné Choc, l'intégrale de la saison 1 de 21h à l'aube. Avis aux intéréssés et surtout aux abonnés Orange.
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyDim 8 Nov - 21:19

Bonjour,

Je suis un nouveau venu dans l'univers de The wire et de ce forum.
J'en suis au 7ème épisode de la saison 1 et je suis littéralement scotché par l'intelligence de cette série. Elle n'a rien à voir avec ce que l'on veut bien nous montrer en règle générale.
Ici pas de héros survitaminé, pas de manichéisme, pas de rebondissements pour faire face aux vides de l'histoire raconté, pas de cliffhanger final ou peu. C'est une série qui se savoure sur le long terme car elle plonge profondément dans un univers particulier mais qui existe réellement.
Certaines scènes sont mémorables comme la célèbre f*ck, f*ck,fuck.
Ceci dit, d'autres scènes m'ont plu alors qu'elle n'apportait rien d'exceptionnel sur le plan visuel ou narratif. Pour exemple, à la fin de l'épisode 6, on voit les ordi capté les appels téléphoniques du gang. J'ai ressenti, à ce moment-là, une joie immense pour les flics qui après de nombreux obstacles (plus administratifs qu'autre chose) allaient enfin pouvoir se mettre quelque chose sous la dent.
Cette scène est pour moi, l'exemple même qui illustre les raisons qui me font aimer cette série. Rien de spectaculaire, que du réel et des évènements racontés en détail d'épisodes en épisodes qui s'enchaînent pour arriver à une réussite ou un échec qu'on se prendra en pleine face. Cette série amène lentement mais sûrement les choses.
Bref, c'est un petit bijou télévisuel comme, seul HBO, est capable de nous offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyDim 8 Nov - 21:30

J'ai eu le même ressenti que toi à ma découverte de cette série, malheureusement le début de la saison m'a fait décrocher un peu car trop de nouveaux personnages et une intrigue délocalisée mais je vais m'y remettre car avec The Wire c'est une dépendance inattendue, là où on s'y attend le moins. L'intelligence du scénario est un poids lourd du genre, inégalé et inégalable. Two Thumbs Up !!! Good
Comme tu le soulignes seul HBO peut nous pondre de pareilles merveilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyDim 8 Nov - 21:34

Insiste le tavernier, tu en seras heureux, je pense. D'autant que tout le monde s'accorde à dire que les saisons suivantes sont encore plus réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyDim 8 Nov - 21:40

Je sais, on dit assez souvent que les saisons 2 et 4 sont les meilleures même. Mais à vrai dire j'ai tellement de séries sur le feu, celà dit j'y reviendrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 33
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyLun 9 Nov - 2:26

Cette série m'intéresse terriblement, je m'achèterai l'intégral un de ces quatre. vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyLun 9 Nov - 19:15

Alex a écrit:
Cette série m'intéresse terriblement, je m'achèterai l'intégral un de ces quatre. vieux
L'intégrale n'est dispo qu'en coffret Belge vendu à 129 euros sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 33
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyMar 10 Nov - 1:51

Le Tavernier a écrit:
Alex a écrit:
Cette série m'intéresse terriblement, je m'achèterai l'intégral un de ces quatre. vieux
L'intégrale n'est dispo qu'en coffret Belge vendu à 129 euros sur Amazon.

Je me prendrai chaque saison séparément quand j'aurai l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) EmptyVen 11 Nov - 23:09

Je vais reprendre la série, je m'étais déjà fait les 2 premières saisons il y a plus d'un an de ça.
Je vais poursuivre avec la saison 3. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Ecoute (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: Sur Ecoute (Introduction)   Sur Ecoute (Introduction) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Ecoute (Introduction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur Ecoute en DVD
» Oz (Introduction)
» Les Soprano (Introduction)
» Kyle XY (Introduction)
» Dr [H]ouse (Introduction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Séries Choc/Action :: Sur Ecoute (The Wire)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser