La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2006] The Return

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2006] The Return Empty
MessageSujet: [2006] The Return   [2006] The Return EmptyLun 29 Déc - 4:25

The Return
de Asif Kapadia
[2006]



[2006] The Return 7571
Sortie en salles le 26 Décembre 2007



Joanna Mills est atteinte de terribles visions depuis un accident de la route étant enfant. Une décennie plus tard, pour le travail elle se rend au Texas dans la ville de son enfance et découvre lors de son séjour quelques révélations troublantes en rapport avec son passé et ses terribles visions.



[2006] The Return 7097110 [2006] The Return 7243710

[2006] The Return 7117310 [2006] The Return 7257910

Sans même avoir vu le film, de nombreuses personnes l'ont démoli, sentant le pur produit qui marche selon leur jugement sur le succès commercial de The Grudge (version américaine), tout celà est dû à la présence de Sarah Michelle Gellar dans le rôle prinicipal de ce petit film qui possède une identité qui lui est propre et ce serait assez dommage de le cataloguer de sous Grudge sans même lui donner sa chance.
Nous sommes effectivement en présence d'un film qui n'a rien de semblable dans la jeune carrière de Sarah Michelle Gellar. Pas de débordements sanglants, il n'y a même pas une goutte de sang à l'exception de certaines coupures que s'inflige le personnage durant le film et encore ce n'est pas ce qui justifierai une interdiction aux moins de 12 ans, sinon certaines scènes impressionnent juste en jouant sur des effets de surprises trop perceptibles pour réellement surprendre, dans une salle de cinéma avec ses effets c'est une toute autre histoire, le sursaut est présent même si on s'y attend on se laisse prendre au piège. Le déroulement de l'histoire prend son temps, trop même. Il faut se taper une heure de bobine pour enfin espérer avoir quelques explications sur le pourquoi du comment de tout ce qui arrive au personnage principal.
Sous ses airs de film horreur The Return cache un côté dramatique qui se révèle lors d'un final qui vient réhausser l'intérêt du film qui commençait vraiment à s'endormir sur de longues scènes de visions trop répétitives et ennuyeuses.
Mais au final, le regard de son réalisateur sur son projet est assez intéressant, dommage qu'il n'ai pas eu plus d'idées pour une mise en scène plus atmosphérique qui aurait du coup donné à son oeuvre un résultat plus intéressant. En résumé , The Return n'est peut-être pas un film à aller voir principalement au cinéma, surtout quand on voit le prix du billet, mais il se laisse regarder un soir où l'on se demande ce que l'on pourrait bien louer car même l'achat d'un film n'est pas donné de nos jours, ce film ne vaut qu'un seul et unique visionnage.


11/20
Revenir en haut Aller en bas
 
[2006] The Return
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2006] Bug
» [2006] SPL
» [2006] Shrooms
» [2006] 30 Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser