La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] RocknRolla

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] RocknRolla Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] RocknRolla   [Blu-Ray] RocknRolla EmptyJeu 2 Sep - 13:50

Test : RocknRolla

[Blu-Ray] RocknRolla Rocknr10



Le Film 14/20

On peut entendre pas mal de choses à l'égard de RocknRolla mais force est de constater que Guy Ritchie a su brosser une belle galerie de personnages, comme dans la plupart de ses films. Le schéma de sa narration emprunte les mêmes voix que celles de Arnaques... et Snatch. Le scénario est moins costaud et malgré l'envie du réalisateur de brouiller les pistes le spectateur s'en sort sans mal pas comme pour Revolver. La bande son est excellente et illustre très bien le titre du film, elle accompagne certains passages d'adrénaline sans mal. Guy Ritchie a déconné avec l'un de ses personnages, il ne l'étoffe que lorsque le film touche à sa fin, d'ailleurs c'est le dernier quart d'heure qui remonte considérablement le niveau du film.
Le personnage de Johnny est énorme malgré ses apparences, on s'aperçoit qu'il contrôle la situation, pourtant ses tripes le reléguaient au stade du junkie décérébré. Il sera l'issue du film et la conclusion de RocknRolla en appellera une autre.
C'est un vrai plaisir de voir Gerard Butler épaulé par Idris Elba, ce dernier enfin dans un vrai rôle de cinéma et pas dans un film aux apparences de DTV mal troussé. Une team appellée "La Horde Sauvage" ça a de quoi dépoter, on le constate avec la seconde mission de One-Two, excellente et tordante surtout dans la manière dont elle nous est narrée. Jeremy Piven s'échappe un court instant d'Entourage pour nous gratifier de sa petite présence. RocknRolla n'arrive pas à la cheville des précédents Ritchie à l'exception de Revolver, ce n'est pas bien dur c'est vrai mais il dépote quand même, on passe un agréable moment dans cette atmosphère Anglaise austère à la photographie séduisante.
Un film que je reverrai sans problème.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20
Magnifique de détail, un piqué transcendant et un contraste comme il faut, ce qui rend ce Blu-Ray réussi. Certaines précisions semblent taillées au laser tant on peut être bluffé. La photographie du film est superbement retranscrite, un vrai plaisir pour les yeux. Ceci dit ce n'est pas la perfection car certains noirs sont un peu clairs.

Bonus : 08/20
Le Blu-Ray s'ouvre sur 2 bandes annonces dont celle de Burn After Reading des Frères Coen. Sinon les bonus sont la plupart en HD, on a droit aux commentaires audio de Ritchie et Mark Strong, 2 modules vite fait autour du film qui ne dépassent pas les 25 minutes réunis. Un seule scène coupée de près de 2 minutes qui ne sert à rien. Et la bande annonce du film en VOSTF ou VF. C'est plutôt léger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] RocknRolla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser