La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Double Détente

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Double Détente Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Double Détente   [Blu-Ray] Double Détente EmptyLun 20 Sep - 22:29

Test : Double Détente

[Blu-Ray] Double Détente Dd_br10



Le Film 14/20

Les buddy movies étaient monnaie courante dans les années 80, Double Détente est de ce genre où 2 personnages que tout oppose doivent faire équipe, bien entendu les dialogues sont là pour appuyer leurs traits. Mais ce qui procure un vrai plaisir avant de visionner le film c'est de savoir que le metteur en scène n'est nul autre que l'excellent Walter Hill. Avec Double Détente il nous offre rien de nouveau, sa structure rappelle un peu celle de l'excellent 48 Heures mais le duo d'acteurs porte bien le film, le rendant vraiment attachant. L'introduction est sympa mais les bruitages pour les coups portés sont too much, heureusement que le film se corrige par la suite nous évitant ce type de bruitage trop grillé, c'est simple il n'y aura quasiment plus de corps à corps mais des fusillades excellentes digne de son réalisateur, un peu comme 48 Heures pour le citer de nouveau, d'ailleurs Double Détente possède un score très proche de ce même film. En dehors de son contexte politique, où le cinéaste aime critiquer le capitalisme, Double Détente est bien là pour nous divertir, Schwarzenegger lui livre une presta à l'accent réaliste, en même temps il en a toujours eu un, qui s'est effacé avec le temps, pour ce qui concerne la VO.
Double Détente est un film que l'on prend plaisir à découvrir et redécouvrir.


Le Blu-Ray :

Image : 17,5/20
Superbes images, malgré un petit grain présent on contaste un réel apport en haute définition. Le détail est riche et pas avare pour un sou, seules les couleurs sont parfois un peu faibles en basse lumière, mais on a vraiment l'impression de redécouvrir le film comme jamais. Studio Canal a fait un très bon boulot, merci !

Bonus : 12/20
On va encore saluer Studio Canal pour son soin apporté à la galette, après l'image nous avons droit à des bonus créés par le studio lui-même et en HD s'il vous plaît en VOSTF sauf pour les passages d'artistes ou journalistes Français. En terme de bonus les 2 modules proposés parlent sous forme de témoignages, pour le premier d'Arnold avec le premier réalisateur qui a cru en lui et aussi Peter Hyams entre autres sur près d'un quart d'heure, pour le second bonus le contexte politique du film, rien de sensationnel mais tout de même agréable à visionner. Seule la bande-annonce en VO d'époque et SD de qualité moyenne fait grise mine. A noter la présence, comme de coutume chez l'éditeur du réglage vidéo et audio.
Encore merci à Studio Canal pour son attention particulière même si on aurait aimé voir le making of du film. Enfin un éditeur qui préfère donner dans la qualité que dans le remplissage inutile.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Double Détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Double Impact (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser