La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Dirty Dancing

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Dirty Dancing Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Dirty Dancing   [Blu-Ray] Dirty Dancing EmptyVen 12 Nov - 17:47

Test : Dirty Dancing

[Blu-Ray] Dirty Dancing Dirty-Dancing


Inclus fourreau avec effet de brillance sur le titre et une partie du cover arrière


Le Film 16/20

Une oeuvre majeure dans son genre, une histoire transposée dans le début des 60's avec respect et ce dès le générique d'introduction avec son noir et blanc et son ralenti. La bande originale du film est un élément à part entière en plus des 2 acteurs principaux qui jouent avec une parfaite alchimie. Jennifer Grey est parfaite dans son rôle et Patrick Swayze crève l'écran. Le chorégraphe Kenny Ortega nous offre les plus belles chorégraphies pour le genre musical, le travail se ressent à l'écran et le final est un morceau qui nous reste en mémoire.
Un film culte pour plusieurs générations. C'est plaisant et se rédécouvre sans problème, il vieillit plutôt bien et procure toujours la même extase pour peu que vous ne soyez pas hermétique aux films musicaux.
Après visionnage on peut faire le triste constat que Patrick Swayze était un acteur très charismatique, qui malheureusement mise à part Dirty Dancing et Ghost, n'a pas eu de proposition digne de ce nom. Pour information Patrick Swayze interpréta lui-même l'un des titres pahres du métrage "She's Like The Wind", l'un des morceaux les plus émouvants.


Le Blu-Ray :

Image : 12/20
Pourquoi livrer un transfert dit HD qui ressemble plus à une qualité standard ? On a l'impression d'être devant un DVD tant les principes de la haute définition sont absents mise à part de très rares sensations de relief, freinées par un grain et un fourmillement quasi constant. Le niveau des noirs est nul et catastrophique surtout à 2 reprises sur 2 plans fixes (à l'aube) de quelques secondes.

Bonus : 14/20
L'intéractivité est copieuse, des interviews, scènes coupées ou en versions longues - dont une scène très hot entre les 2 acteurs principaux - ce qui pour certaines auraient pu avoir matière à offrir une version longue d'au moins 5 minutes au montage d'origine. On découvre aussi les essais de Patrick Swayze avec une coupe de cheveux beaucoup plus longue et Jennifer Grey surprenante. Il y a des featurettes d'époque de chez Vestron mais aussi de plus récentes avec Patrick et Jennifer notamment, d'ailleurs cette dernière est méconnaissable à cause de la chirurgie. Plus de 20 ans sont passés et elle semble n'avoir pris que 5 piges. Shocked
Dans leur ensemble les bonus sont chargés, dommage que la HD fasse défaut mais pour les grands fans du film c'est de l'or en barre. Sinon on a le droit à des bandes annonces de films de l'éditeur en VF ou VOSTF, seuls bonus HD.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Dirty Dancing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2007] Dirty Sexy Money

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser