AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2x01] Les Forces Obscures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur

Masculin

Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos

MessageSujet: [2x01] Les Forces Obscures   Dim 30 Mar - 4:11

Les Forces Obscures
(The Damned Thing)

de Tobe Hooper
[2006-2007]

Kevin Reddle assiste étant enfant au meurtre de sa mère, assassinée par son propre mari gagné par une rage inconnue.
24 ans plus tard, Kevin occupe le poste de Shériff du coin mais soudain d'étranges phénomènes font remonter les pires souvenirs de Kevin et la ville sombre petit à petit dans le chaos total.

Voici enfin un sympathique film de Tobe Hooper, nous sommes loin du mauvais Dance Of The Dead mais la réalisation souffre tout de même d'une certaine carence, de rhytme ou tout simplement de frisson.
Ce qui manque cruellement au film c'est l'élément de terreur qui provoque une euphorie tant recherché par le spectateur.
Le début commence correctement avec une situation qui aurait pu déboucher sur une histoire très flippante, mais tu parles !!!
Pas mal de plans gores ornent le film, ce qui lui apporte une bonne fraîcheur et comblera les amateurs du genre...
Les acteurs sont bons et des situations rappellent étrangement Poltergeist mais attention, rien à voir excepté
Spoiler:

Mon bilan quant à cet épisode est plutôt bon car je m'attendais au pire venant de Tobe Hooper mais son histoire prend son temps, une atmosphère manque cruellement pour capviter au mieux le spectateur, des fois la caméra bouge tellement pour rien - en gros c'est " regarder là, ça va faire peur !!! " - qu'on serait tenté de demander au réalisateur de prendre des cours chez Master Carpenter pour apprendre ce qu'est une véritable ambiance atmosphérique.

A noter une scène assez bluffante où un jeune homme se donne une quinzaine de coups de marteau au visage et s'arrache même le cuir chevelu, à ne pas rater, elle vaut le film à elle seule.

12/20
Revenir en haut Aller en bas
slasherman
[V]isiteur

Masculin

Loisirs : Cinéma, lecture
Série Favorite : Millennium

MessageSujet: Re: [2x01] Les Forces Obscures   Mer 17 Sep - 18:21

Tiens un Hooper et j'ai peur! Finalement à tord car cette histoire lovecraftienne lui réussit plutot bien et enfin il reprend une manière de filmer qui sied mieux à son histoire : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur.com

[2x01] Les Forces Obscures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1