La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2008] Secret Défense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dadou78
Weeds
Dadou78


Masculin

Age : 33
Messages : 184
Localisation : Yvelines
Loisirs : cyclisme, musique
Série Favorite : Dr House
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Secret Défense Empty
MessageSujet: [2008] Secret Défense   [2008] Secret Défense EmptyLun 2 Fév - 15:18

Je suis étonné de ne pas le voir figurer parmi la liste de très bons films traités ici....

Résumé à la sauce Dadou...

21 ème siècle, les relations internationales sont tendues entre la France et le Moyen Orient... Plusieurs attentats ont secoué l'Europe, notamment Londres et Madrid...
La France, pour répondre à cette menace, utilise son arme intérieure...la DGSE.
Tout au long du film, l'on suit une petite étudiante, sans histoire particulière, recrutée de manière quelque peu musclée par ces services français.
Sa Mission, apporter des renseignements et déjouer un attentat prévu à Paris...
En parallèle, l'on peut suivre le parcours d'un jeune difficile, passé par la case prison et enrôlé dans une organisation terroriste notamment pour servir aux attentats...

Je ne vous en dit pas plus... il faut ABSOLUMENT aller le voir si ce n'est pas encore fait!!!!!!

Mes impressions... films très très très subtil, très bien réalisé même si l'on perd parfois un peu le fil de l'action... Un univers traité à merveille surtout en ces temps de crise.
Des acteurs jouant à la perfection, des scènes dures, choquantes reflétant bien la rudesse de ce métier mais aussi la réalité du terrorisme...
Mais aussi l'enrolement psychologique qui se joue dans les deux camps... très fin

Bref je me tais... je vous le conseil fortement

[2008] Secret Défense Large_10
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] Secret Défense Empty
MessageSujet: Re: [2008] Secret Défense   [2008] Secret Défense EmptyLun 2 Fév - 20:02

Son sujet et son traitement ne m'ont pas emballé, il y a un certain manque de recul. Les retours que j'ai eu ne sont pas flatteurs, je le verrai peut-être en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou78
Weeds
Dadou78


Masculin

Age : 33
Messages : 184
Localisation : Yvelines
Loisirs : cyclisme, musique
Série Favorite : Dr House
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Secret Défense Empty
MessageSujet: Re: [2008] Secret Défense   [2008] Secret Défense EmptyMar 3 Fév - 11:15

bon c'est sur ça reste un film... ça ne reflète pas la totale "réalité"
Mais je trouve que le scénario et le fil de l'histoire sont bien ficelés... les manipulateurs sont en fait manipulés... on se laisse prendre au jeu et on croit en des personnages qui en fait ne sont pas du tout ce que l'on croit... Mais pas du style le méchant qui est en fait gentil (ou contraire) comme dans tout bon film... c'est plus fin
Puis le film nous laisse parfois en plein suspens quant aux scènes d'infiltration...

Je maintiens... très bon film...
Seules deux petites choses qui m'ont gêné... les scènes un peu hard parfois, et puis l'image au final qu'on donne de l'islam (n'étant en aucun cas musulman ou même catholique, ni même croyant tout court)... comme une religion de violents et de manipulateurs afin d'enrôler des "pigeons" pour se faire sauter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2008] Secret Défense Empty
MessageSujet: Re: [2008] Secret Défense   [2008] Secret Défense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2008] Secret Défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2008] 10 000 BC
» [2011] The Secret Circle
» [2008] The Eye
» [2008] CJ7
» [2008] Taken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser