La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [2008] Push

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Push Empty
MessageSujet: [2008] Push   [2008] Push EmptySam 31 Jan - 17:05

PUSH - 2008

Réalisé par Paul McGuigan
Avec : Chris Evans, Dakota Fanning, Camilla Belle, Djimoun Hounsou,

[2008] Push Img-145923n4efg

L’histoire : Depuis quelques années, on assiste à l'apparition de pouvoirs psychiques chez certains adolescents. Télékinésie, prévision du futur ou contrôle mental, ces facultés deviennent un enjeu pour la sécurité nationale. Traqués par le gouvernement, quelques survivants se réfugient à Hong Kong et décident d'unir leurs forces pour s'opposer définitivement aux militaires qui veulent exploiter leurs pouvoirs.

[2008] Push Img-150002utol3
[2008] Push Img-150024gf4ai
[2008] Push Img-150051sjs0t

Voilà un film qui m’a l’air bien divertissant… Un film qui surf sur le thème d’une certaine série TV nommée Heroes !
Ici il est question de gens ordinaires d’apparences, mais en fait ils ont des pouvoirs ! Et qui dit pouvoirs dit ennuis !
Voilà, le tout servit par un casting sympatoche.

Ca sort le 4 février Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[2008] Push Empty
MessageSujet: Re: [2008] Push   [2008] Push EmptySam 31 Jan - 18:27

J'ai vus la BA, les extraits et j'ai vraiment envie de dire que ça sent la grosse m**de.
En plus ça ma fait trop fortement penser à Heroes.

Après, ce n'est qu'un sentiment, je vais attendre les avis de ceux qui vont tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Push Empty
MessageSujet: Re: [2008] Push   [2008] Push EmptySam 31 Jan - 23:52

m**de où pas... Je sents que ça pourrait être mon 1er plaisir coupable de 2009 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[2008] Push Empty
MessageSujet: Re: [2008] Push   [2008] Push EmptySam 31 Jan - 23:56

J'attendrais impatiemment ta critique Holy !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Push Empty
MessageSujet: Re: [2008] Push   [2008] Push EmptyDim 15 Fév - 23:53

Alors sans être un grand film du genre, Push n'est pas une m**de Wink

C'est un honnête divertissement plus calibré pour le salon... L'histoire est assez pompeuse certes (Heroes et X-Men) mais son côté suspense reste appréciable. Le casting est comme je le pensais, à savoir sympatoche Smile . Le duo Chris Evans / Dakota Fanning fonctionne pas mal et reste amusant, la petite Fanning qui grandit bien semble se plaire dans son rôle.
Djimoun Hounsou reste fidèle à lui même et j'aime toujours autant la frimousse de Camilla Belle !

Le film tire un peu en longueur, les scènes d'actions sont bien emballées et l'action se déroule à Hong Kong, ça change...
Sans être un monument du genre, Push reste un sympathique divertissement Wink

4/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Push Empty
MessageSujet: Re: [2008] Push   [2008] Push EmptyLun 13 Juil - 4:25

Voilà un film que j'ai raté au cinéma et que j'ai très hâte de découvrir, ce mardi en DVD. On dirait un mélange d'Heroes, X-Men et Jumper. Very Happy En plus, j'adore la jeune actrice Dakota Fanning.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Push Empty
MessageSujet: Re: [2008] Push   [2008] Push EmptySam 25 Juil - 0:24

Push de Paul McGuigan

[2008] Push Push20085482


Synopsis: Depuis quelques années, on assiste à l'apparition de pouvoirs psychiques chez certains adolescents. Télékinésie, prévision du futur ou contrôle mental, ces facultés deviennent un enjeu pour la sécurité nationale. Traqués par le gouvernement, quelques survivants se réfugient à Hong Kong et décident d'unir leurs forces, pour s'opposer définitivement aux militaires qui veulent exploiter leurs pouvoirs.

[2008] Push 19027735[2008] Push 19027737


Au vu de la bande-annonce, Push m’a tout de suite conquis. Malheureusement, je n’ai pas pu aller le voir au cinéma. Mais, c’est avec impatience, que j’ai attendu sa sortie en DVD et que je me suis procuré, le jour même. Après quelques jours d’attentes, c’est avec un immense plaisir, que j’ai finalement vu Push.

[2008] Push 19027739[2008] Push 19027743


Tout d’abord, le gros point fort de Push, c’est l’incroyable réalisation de Paul McGuigan (Lucky Number Slevin, Gangster No.1). Une réalisation nerveuse, avec une photographie extrêmement bien soignée! Pour ceux qui ont aimés la réalisation de Paul McGuigan dans Gangster No.1, vous allez adorer celle de Push. Il faut aussi dire, qu’avec un lieu comme Hong Kong, McGuigan a bénéficié d’un endroit, où il pouvait nous offrir des scènes, qui s’avéraient être une véritable joie pour la rétine. Sinon, malgré que le film possède que très peu de scènes d’action, le rythme est tout de même très bon. Le réalisateur prend bien son temps, pour nous présenter chacun des nombreux personnages et rendre les enjeux, plus dramatiques et intenses. Mais, les quelques scènes d’action, qu’on a droit, sont tout de même spectaculaires et plutôt originales. La trame sonore fait bien le boulot, surtout quand il est temps de rendre certaines scènes plus rythmés et intenses. Pour ceux qui redouteraient la qualité des effets spéciaux, étant donné le plutôt maigre budget ($38 millions), pour un film de cette envergure, n’ayez crainte, les effets spéciaux de Push sont très réussis. Il faut dire, que le film ne recherche pas la surenchère d’effets à tout prix. Les effets sont plutôt au service du film et non l’inverse. Certaines scènes sont vraiment sensas, comme celle du déplacement des armes. Aussi, l’humour permet au film de ne pas toujours se prendre au sérieux.

[2008] Push 19027744[2008] Push 19036326


À part ça, niveau scénario, c’est le très peu connu ou même l’inconnu David Bourla, qui s’en est occupé. Pour plusieurs, Push vous fera penser à un croisement entre les films X-Men et Jumper, ainsi que la série Heroes. Et, je dois avouer, qu’il y a certaines ressemblances. Mais, au lieu de reprendre tous les codes propres au genre des super-héros, David Bourla a tenté d’innover. Sans être totalement réussi, le récit est suffisamment complexe, ambitieux et chargé en adrénaline, pour satisfaire les amateurs de sensations fortes. Oui, il y a quelques faiblesses scénaristiques, mais le scénario est suffisamment solide, pour devancer la concurrence. La quête tordue de nos héros est totalement imprévisible. Mais, ce qui est vraiment bien avec Push, c’est le fait que les personnages de ce film sont totalement inconnus, avec des pouvoirs (Pushers, Movers, Watchers, Stitches, Bleeders, Sniffers, Shadows, Wipers, Readers, Shifters), tous plus originaux les uns les autres. Cela apporte vraiment un souffle nouveau, sur l'univers des films de super-héros. Et, on ajoute à ça, la brillante d’idée de privilégier l’apport de plusieurs protagonistes et non d’un seul héros, qui s’attaque aux méchants. Un peu dans le même genre, que la série Heroes! De plus, comme mentionner plus haut, sans avoir un budget astronomique, Push a su être très inventif, à comparer certaines grosses productions de super-héros.

[2008] Push 19036324[2008] Push 19036327


Pour ce qui est du casting, c’est bien évidemment la jeune et talentueuse Dakota Fanning, qui vole la vedette. La jeune actrice brise finalement son image de petite fille parfaite, avec beaucoup de vivacité. Elle est impeccable, dans son rôle de jeune voyante, une « watcher ». À ses côtés, il y a Chris Evans, qui semble beaucoup plus inspiré, que dans les Fantastic Four. Dans son cas, il a le pouvoir de manipuler les objets, un « mover ». Il y a aussi la charmante Camilla Belle, qui n’aura jamais été aussi fade. Son pouvoir à elle, c’est celui de modifier, créer ou effacer des pensées, souvenirs ou émotions, un « pusher ». Et, avec le même genre de pouvoir, Djimon Hounsou n’offre pas une très grande performance, en versant parfois dans la surenchère et dans les stéréotypes. On regrettera la sous-utilisation de certains personnages, tel les chinois, avec leurs incroyables pouvoirs d’émettre des hautes vibrations sonores, les « Bleeders ». Mais, dans l'ensemble, les acteurs jouent plutôt bien leur rôle, malgré quelques-uns qui peinent à convaincre.

[2008] Push 19036328[2008] Push 19036332


Donc, au final, Push est un film de super-héros très original, avec une superbe réalisation, un scénario élaboré, malgré quelques défauts, au casting inégale, mais sauver par l’incroyable Dakota Fanning, à l’ambiance des plus unique et des personnages très attachants. Certes, ce n’est pas tout le monde qui vont adorer Push, mais, il faut quand même avouer, que ce film est énormément sous-estimé et il mériterait d’être plus connu.

Note: 17/20


Dernière édition par John Doggett le Sam 25 Juil - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Push Empty
MessageSujet: Re: [2008] Push   [2008] Push EmptySam 25 Juil - 0:26

En passant, Push est sortie en 2009 et non, 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Push Empty
MessageSujet: Re: [2008] Push   [2008] Push EmptySam 25 Juil - 15:48

Assez d'accord avec ton avis Wink

John Doggett a écrit:
En passant, Push est sortie en 2009 et non, 2008.
Oui, 2008 doit être l'année de production...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[2008] Push Empty
MessageSujet: Re: [2008] Push   [2008] Push Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2008] Push
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2008] The Eye
» [2008] CJ7
» [2008] Taken
» [2008] 10 000 BC
» [2008] Cloverfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser