La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [2008] Iron Man

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Iron Man Empty
MessageSujet: [2008] Iron Man   [2008] Iron Man EmptyLun 3 Nov - 2:17

Iron Man de Jon Favreau

[2008] Iron Man Ironman20089533mr1


Synopsis: Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

[2008] Iron Man Ironman20080955pa5[2008] Iron Man Ironman20080983tu0


Iron Man a été le premier film de super-héros, à sortir en 2008, suivis de The Incredible Hulk, The Dark Knight et Hellboy II: The Golden Army. Sincèrement, je ne connaissais aucunement ce super-héros, et je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre de l’histoire de ce dernier. Après visionnement, je suis extrêmement satisfait, de ce que j’ai vu à l’écran.

[2008] Iron Man Ironman20089632vk9[2008] Iron Man Ironman20089636rs0


Tony Stark/Iron Man n’est pas un super-héros comme les autres. À la base, il est un homme arrogant, bourré de défauts, qui invente des armes à la fine pointe de la technologie, qui aime les femmes, l’alcool et s’amuser. Donc, il est un homme normal! Mais, sa petite virée en Afghanistan va complètement changer sa vie.

[2008] Iron Man Ironman20087907no1[2008] Iron Man Ironman20087915se6


Certaines personnes reprocheront au film, d’avoir trop de dialogues et pas assez de scènes d’actions. Mais, moi, j’ai trouvé le tout bien dosé. Les scénaristes, Mark Fergus, Hawk Ostby, Art Marcum & Matt Holloway, ont pondus un scénario, qui prend bien le temps de mettre les choses en place. Une première partie qui nous présente la vie du milliardaire Tony Stark, qui fera assez vite face à la cruelle vérité, à propos de ses armes. Et, la deuxième partie se concentre sur la création d’Iron Man, ainsi que de la découverte du méchant du film. Christopher Nolan et David S. Goyer ont utilisés le même procédé, pour Batman Begins. Et, de tout manière, en nous présentant correctement ce nouveau héros, dans le premier film, la suite ne pourra qu’être meilleur et ainsi avoir plus de scènes d’action.

[2008] Iron Man Ironman20087919uf9[2008] Iron Man Ironman20087926cr8


Après avoir réalisé des films pour enfant, Elf et Zathura, Jon Favreau s’attaque à quelque chose de plus sérieux. Un produit de chez Marvel! Ce dernier nous propose alors, une mise en scène dynamique et bien rodée, qui a bien entendu recours à des effets spéciaux, qui nous en met plein la vue. Favreau livre sans contredit un excellent divertissement, à la fois solide et efficace, mais aussi parfaitement équilibré entre l’action, le drame et l’humour.

[2008] Iron Man 18920658jy7[2008] Iron Man 18920657kx2


Pour ceux qui en doutait et bien, c’est sans grande surprise, que le succès de ce film provient de la stupéfiante interprétation de Robert Downey Jr., dans le rôle de Tony Stark. Son aisance et son charisme transcendent l’écran. Il réussit à rendre Tony Stark charmeur, attachant, cynique, fascinant, drôle et divertissant. Ce cher Robert Downey Jr. est vraiment en grande forme. Pour le personnage du méchant Obadiah Stane, Jeff Bridges est charismatique à souhait. J’ai adoré son personnage! Il est vraiment excellent! D’ailleurs, il réussit parfois même, à voler la vedette, à ses acolytes. Tant qu’à Gwyneth Paltrow, dans le rôle de Pepper Potts, elle interprète très bien son rôle, tout comme Terrence Howard, dans celui de Rhodey. Iron Man a vraiment bénéficié, d’un excellent casting!

[2008] Iron Man 18887911yd8[2008] Iron Man 18920659gw3


Bref, Iron Man est une nouvelle adaptation d’un super-héros très réussi. Tout ça est grâce à un casting impeccable, une réalisation solide et efficace, une bonne histoire, un humour délicieux, ainsi qu’une trame sonore très rock (AC/DC, Black Sabbath). Donc, c’est sans hésitation, que je placerais Iron Man, au même niveau que les Spider-Man, les X-men et les Batman (ceux de Tim Burton et ceux de Christopher Nolan).

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] Iron Man Empty
MessageSujet: Re: [2008] Iron Man   [2008] Iron Man EmptyLun 3 Nov - 18:41

Je ne suis vraiment pas emballé par ce produit mais la présence de Robert Downey Jr. pourrait m'inciter à le voir un de ces jours si j'ai la possibilité de le louer en Blu-Ray pour le plaisir des yeux également.
Revenir en haut Aller en bas
 
[2008] Iron Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2010] Iron Man 2
» [2008] CJ7
» [2008] Taken
» [2008] 10 000 BC
» [2008] JCVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser