La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2008] L'Incroyable Hulk

Aller en bas 
+3
Titix
Le Tavernier
John Doggett
7 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyVen 31 Oct - 2:25

The Incredible Hulk de Louis Leterrier

[2008] L'Incroyable Hulk Incrediblehulk5167gs9


Synopsis: Un scientifique, atteint d’une maladie génétique qui le transforme en géant vert meurtrier lorsque son pouls s’accélère, tente d’échapper aux autorités militaires américaines, qui le traquent dans l’espoir de faire de lui une arme guerrière.

[2008] L'Incroyable Hulk Incrediblehulk20084469uy8[2008] L'Incroyable Hulk Incrediblehulk20086326vn8


Après une décevante première adaptation, cinq ans plus tard, Hulk est de retour, plus fort que jamais. Certes, ce nouveau Hulk n’est pas le meilleur film de super-héros qui soit, mais il se défend extrêmement bien, à comparer des adaptations, tel que Catwoman, Fantastic Four, Ghost Rider et quelques autres.

[2008] L'Incroyable Hulk 18927326yv2[2008] L'Incroyable Hulk 18927325pg2


Comme je m’en attendais, le scénario qu’a écrit Zak Penn (X-Men: The Last Stand) n’est pas extraordinaire, mais il fait le travail. Une histoire dans la même veine, que la plupart des films de super-héros. Mais, ici, au lieu que notre héros tente de sauver des gens, il essaie plutôt de sauver sa peau…contre l’armée américaine. Un scénario digne des gros blockbusters hollywoodiens. À part ça, le film livre la marchandise niveau scènes d’action et effets spéciaux, comme beaucoup l’espérait et il contient une bonne dose d’humour. Ce ne sont pas les courses-poursuites et les combats, qui manque dans ce film, loin de là. Elles sont au compte de trois. Elles durent excessivement longtemps. Elles sont spectaculaires. Et, elles sont assez brutales. L’affrontement final, entre Hulk et The Abomination (créature gigantesque et inogble), est vraiment superbe. Un combat rempli de rage! Sinon, ce que j’ai adoré de la première transformation de Bruce Banner en Hulk, c’est que l’on ne nous montre pas immédiatement ce fameux monstre. On nous fait languir. D’ailleurs, Louis Leterrier (Unleashed) nous offre réalisation très bien rythmée, qui ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. On a juste à penser, à l’excitante course-poursuite de Bruce Banner, dans les rues de Rio.

[2008] L'Incroyable Hulk 18925838ub0[2008] L'Incroyable Hulk 18927322pm8


Du côté casting, il n’y a aucun surprise. Edward Norton et Tim Roth s’en sortent évidemment, avec les honneurs. Ils prouvent tous deux, qu’ils sont de très bons acteurs. Pour Liv Tyler, elle est plutôt touchante et jolie, mais elle n’est pas aussi talentueuse que dans The Strangers. Et, pour William Hurt, il joue le Général, qui hurle et donne des ordres. Une bonne caricature! On salue l’apparition du personnage d’Iron Man (Robert Downey Jr.), à la toute fin.

[2008] L'Incroyable Hulk 002380301415ti0[2008] L'Incroyable Hulk 002455361684xd5


Au final, The Incredible Hulk est un très bon film de super-héros, malgré la faiblesse de son scénario. Louis Leterrier a réussit à nous prouver sa bonne tenue, en nous offrant un excellent divertissement, ainsi que des scènes d’actions hallucinantes. Certes, The Incredible Hulk n’est pas la meilleure adaptation d’un comics, mais au moins, il livre la marchandise et nous fait espérer une suite encore meilleure.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyVen 31 Oct - 17:43

Je n'ai pas vu la version d'Ang Lee mais celui-ci semble plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Titix
Chevalier d'Athena
Titix


Masculin

Age : 47
Messages : 1143
Localisation : Paris
Loisirs : Lecture, cinéma
Série Favorite : Les Experts Miami
Inscrit le : 07/04/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptySam 1 Nov - 1:04

Edward Norton en Bruce Banner, ça ne peut-être que bon.

Au fait, j'ai une question? Bruce Banner se transforme en Hulk quand il ressent un choc émotionnel ou physique n'est-ce pas? Comment ça se passe quand une femme lui mordille le bout de l'oreille?
PTDR Fumer Trop Fort !!! :lovetolove: LOL
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyDim 2 Nov - 22:38

Ca va Titix tu te lâches à ce que je vois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyMar 10 Fév - 21:41

Le Blu-Ray à 20€ sur Cdiscount.
Une remise de 7€ sur les 26,99€ de prix de base.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyMar 10 Fév - 21:43

Bin mince, fallait que je saute sur celui à 30 euros Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyMar 10 Fév - 21:50

Alex a écrit:
Bin mince, fallait que je saute sur celui à 30 euros Mad
Oui mais tu avais pris l'édition spéciale FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyMar 10 Fév - 21:52

Je sais, mais pour 10 euros, jme serai bien passé des cartes postal Hulk Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyMar 10 Fév - 21:58

Titix a écrit:
Edward Norton en Bruce Banner, ça ne peut-être que bon.

Au fait, j'ai une question? Bruce Banner se transforme en Hulk quand il ressent un choc émotionnel ou physique n'est-ce pas? Comment ça se passe quand une femme lui mordille le bout de l'oreille?
PTDR Fumer Trop Fort !!! :lovetolove: LOL

Ben justement, dans le film il peut pas coucher avec Lyv Tiller à cause de ça si je me souviens bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyMer 11 Fév - 0:05

Franchement, j'ai été assez déçu de cette adaptation.
Pourtant, j'avais bien aimé le premier Hulk et j'adore Edward Norton. Mais je trouve que cette nouvelle adaptation ne réserve pas vraiment de surprise et qu'elle se montre assez prévisible. J'avais parfois l'impression de revoir le film d'Ang Lee.

Peut-être que j'ai vu trop d'extraits avant de le voir, je n'en sais rien. Toujours est-il que cet Incroyable Hulk est loin de la super adaptation dont on entend parler. Tout comme The Dark Knight d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyMer 11 Fév - 0:10

Agent Mulder a écrit:
Incroyable Hulk est loin de la super adaptation dont on entend parler. Tout comme The Dark Knight d'ailleurs...
T'es fou toi... Laughing
Dark Knight est LE meilleur Batman tous les Burton et Schumacher réunis et il atomise Begins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyMer 11 Fév - 12:59

Le Tavernier a écrit:
Dark Knight est LE meilleur Batman tous les Burton et Schumacher réunis et il atomise Begins ! Very Happy

Je pense tout le contraire !
Batman Begins amenait un peu de fraîcheur au mythe, et le développement de l'histoire de Batman trouvait toute sa cohérence et toute sa force.
J'ai trouvé The Dark Knight convenu, mollasson, redondant, sans aucune surprise, et souvent inintéressant. Pas un bide non-plus mais une suite très moyenne.
L'Incroyable Hulk est un peu mieux, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Gobbo
The Office
Gobbo


Masculin

Age : 48
Messages : 243
Localisation : Belgique
Loisirs : Calcio & Cinéma
Série Favorite : Les Soprano
Inscrit le : 10/12/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyMer 11 Fév - 15:26

The Dark Knight est nettement le meilleur de tous les batman, comment peut-on le qualifier de moyen ne fusque que pour l'interprétation de Heath Ledger en Joker !
Je sais qu'il ne fait pas tout le film mais pour moi le personnage du Joker n'a ni été "molasson", ni "sans surprise" et certainement pas "inintéressant" !
Après l'approche sombre et (réaliste) de nolan est pour moi la meilleure pour ce genre de comic, je me suis même surpris à trouver le costume de Batman ridicule à l'écran lors de certaines scènes.
Car je n'avais plus l'impression de regarder un film de super-héros, ce qui n'est franchement pas pour me déplaire !
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyMer 11 Fév - 16:03

Raaaah, TDK est génial !
Rien que son scénario atomise l'incroyable Hulk tout entier.
Et je ne parle pas de la bande son, des acteurs, de la realisation...
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyMer 11 Fév - 21:16

Ce n'est pas le bon topic pour en parler mais je dirais simplement que, sans la prestation ultime de Heath Ledger, The Dark Knight aurait vraiment été très moyen...

La réalisation manque de personnalité, les autres acteurs ne sont pas vraiment sensationnels, et j'ai déjà dit ce que je pensais de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyMer 11 Fév - 21:28

Agent Mulder a écrit:
Ce n'est pas le bon topic pour en parler mais je dirais simplement que, sans la prestation ultime de Heath Ledger, The Dark Knight aurait vraiment été très moyen...

+1 , sans Heath Ledger, peu de monde aurait trouvé que ce film est un chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyMer 11 Fév - 21:35

Merci de recentrer sur le sujet.

Pour Dark Knight c'est ici. Wink

Et dire que c'est bibi qui ais tendu une perche à Mulder. Tu Traînes
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk EmptyJeu 12 Fév - 16:08

Pas bien, Tavernier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[2008] L'Incroyable Hulk Empty
MessageSujet: Re: [2008] L'Incroyable Hulk   [2008] L'Incroyable Hulk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2008] L'Incroyable Hulk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2008] Taken
» [2008] CJ7
» [2008] 10 000 BC
» [2008] The Eye
» [2008] Seuls Two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser