AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur

Masculin

Série Favorite : Battlestar Galactica

MessageSujet: Re: Saison 1   Sam 3 Oct - 2:48

Revu:

Fringe - 01X18 (Midnight) - 18/20

Tout comme l’épisode ‘Inner Child’, ‘Midnight’ m’a davantage plu, après un second visionnement. Une histoire, avec une espèce de vampire! C’est violent et poignant, à la fois! Et, le final nous réserve une jolie révélation.
Spoiler:

Fringe - 01X19 (The Road Not Taken) - 19/20

Alors qu’Olivia enquête sur une femme morte d’une combustion spontanée, elle a des visions d’une réalité alternative. Ce qui va l’aider à résoudre son enquête. De plus, elle découvre, que la victime avait une sœur jumelle. Cette enquête va se conclure sur un rebondissement.
Spoiler:

Sinon, il y a aussi une enquête, qui est ouverte sur Massive Dynamic et William Bell, suite à la révélation dans le dernier épisode. Et, les preuves sont, de plus en plus, nombreuses. Une fois de plus, l'épisode se termine dans le mystère.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 1   Dim 4 Oct - 2:11

Revu:

Fringe - 01X20 (There's More Than One of Everything) - 19/20

C’est vraiment un excellent season finale! Le projet de David Robert Jones est sur le point de se réaliser et tout le monde (Peter, Walter, Nina, Broyles, Olivia, Francis, The Observer) tente de l’arrêter, avant qu’il ne soit trop tard. Le thème de la réalité alternative est le sujet principal. Les dix dernières minutes nous réservent de nombreuses surprises,
Spoiler:

Bref, cette première saison se termine, avec un épisode très bien rythmé, plein de mystère et avec plein de question en tête.

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 1   Dim 4 Oct - 5:06

Fringe - Saison 1 Créé par J.J. Abrams, Roberto Orci & Alex Kurtzman

Fringe est mon coup de cœur de la saison 2008/2009. Pour moi, c’est une autre superbe série, signé J.J. Abrams et ses collègues! Cette première saison m’a énormément plu. Elle a su brillamment mélangée divers genres, tel l’horreur, le fantastique, le thriller et la science-fiction. À travers des intrigues, tous plus fascinantes et originales les unes que les autres, on découvre des personnages vraiment brillants, amusants, sympas et superbement bien interprétés. Fringe signe le retour de Joshua Jackson, Pacey Witter de Dawson’s Creek, au petit écran. On ajoute à ça, une magnifique trame sonore composée par Michael Giacchino, des effets spéciaux d’excellentes qualités, des scènes effrayantes, dégueulasses et surprenantes, et beaucoup de mystère et de rebondissements. Bref, sans être une saison parfaite, cette première saison a su me scotcher à mon divan, pendant ses vingt épisodes.

Note: 18/20
Le Tavernier
Administrateur

Masculin

Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos

MessageSujet: Re: Saison 1   Ven 3 Sep - 0:44

Revu :

1x02 - The Same Old Story 16/20
J'ai plus aimé que la première fois. C'est très X-Filien surtout son introduction. L'évolution de l'enquête est prenante.
C'est dans son ensemble un épisode qui suit gentillement les bases du pilote qui dépotait pas mal. Je suis confiant pour la suite. J'avais abandonné au stade de cet épisode, je rattaque la série en Blu-Ray, ça donne bien.
Comme le souligne John plus haut, chaque début d'épisode est excitant car on ne sait pas encore où on va mettre les pieds. Smile

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 1   Ven 3 Sep - 1:21

Tu les regardes en VOstfr ou en VF?

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 1   Ven 3 Sep - 12:50

John Doggett a écrit:
Tu les regardes en VOstfr ou en VF?
En VF car auparavant j'avais testé en VOSTF. Je ne sais pas si je vais poursuivre en VF. Parce que, par exemple, la voix de Charlie Francis est trop douce en VF, elle a plus de coffre en VO.

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 1   Ven 3 Sep - 15:10

Moi, j'ai vu 1 ou 2 épisodes en VF et j'ai détesté. La voix de Walter est affreuse.

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 1   Dim 5 Sep - 14:32

1x03 - Le Réseau Fantôme 16,5/20
J'attaque enfin des épisodes inédits pour moi. Cet épisode est encore plus fun que le précédent. C'est toujours aussi crade parfois et le rythme est là, quelques mystères persistent autour de nos personnages. Et le final avec Broyles est surprenant, il nous laisse plein d'interrogations.

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 1   Dim 5 Sep - 21:04

1x04 - L’Observateur 15/20
Moins percutant que les précédents épisodes mais sa conclusion avec la révélation de Walter à son fils est un moment magique et touchant. Sinon le personnage de l'Observateur a son charme et rappelle l'homme à la cigarette de X-Files.

1x05 - Sous-Tension 16,5/20
Un excellent épisode de bout en bout, dès son introduction on est pris par cette machination. Puis on aperçoit furtivement l'Observateur dans les premiers instants de l'épisode lorsque le coursier rentre dans l'ascenceur peu avant l'accident. Si Fringe continue dans cette lignée je serai friand car je ne suis pas encore dépendant.

Sinon,
Spoiler:

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 1   Jeu 16 Sep - 21:59

1x06 - Effets Secondaires 16/20
Belle entrée, bien saignante et cinglante. L'enquête qui s'en suit est captivante et le mystère autour de l'anniversaire d'Olivia sympa, ce qui se déclinera peut-être par la suite en un épisode prenant. Sinon Walter toujours aussi déglingué. Smile

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 1   Ven 17 Sep - 20:55

1x07 - Rencontre avec M. Jones 15/20
Un petit épisode qui pourtant partait sur des bases solides mais très vite on contaste une baisse de rythme malgré l'enchainement des évènements. Par contre son twist vient relever le niveau considérablement, ce qui justifie ma note.
On repère furtivement l'observateur dans le premier plan de l'aéroport en Allemagne lorsqu'Olivia débarque. C'est sympa ces clins d'oeil mais ce serait encore plus sympa que la série prenne un véritable envol. A ce stade je n'ai aucune dépendance, je poursuis car je me suis procuré le Blu-Ray, en passage télé j'aurai vite zappé.

1x08 - Sons et Lumières 16,5/20
Son introduction encore très X-Filienne dépote pas mal et la découverte du parasite est aussi énorme, dommage que la structure narrative soit encore molle sinon cet épisode aurait pu être le meilleur de cette saison à ce stade.

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 1   Ven 24 Sep - 11:38

1x09 - Vues de l’Esprit 14,5/20
On a l'étrange impression de faire du sur place surtout en ce qui concerne John Scott, si ils attendent le season finale pour nous en mettre plein la vue ça risque d'être assez ennuyeux. Même en ce qui concerne Massive Dynamic on nous en cache trop ou nous en révèle trop peu. Je suis de moins en moins friand.
Là le fait de remettre Olivia dans le caisson n'a rien de captivant même le fait que les choses ne se passent pas comme Walter le prétend. Sinon en ce qui concerne Peter, on nous prépare surement quelque chose.

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 1   Dim 21 Nov - 15:39

Je viens de regarder 5 épisodes d'affilé très bonne séries pour le moment avec des personnages attachants et des intrigues très prenantes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 1   

Saison 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3