La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyMar 9 Sep - 14:48

X-Files, Aux Frontières du Réel
(X-Files)

Série créée en 1993 par Chris Carter

9 saisons pour 203 épisodes, arrêtée en 2002

1ère diffusion en France le 12 juin 1994 sur [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel 510




[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel 18965010



Deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur les dossiers non résolus, appelés "X-Files" la plupart du temps des affaires où le paranormal entre en jeu. Les Agents Mulder et Scully seront confrontés à des situations inimaginables.



[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel 18448910 [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel 18600110

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel 18600111 [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel 18448911

La série qui a fait les beaux jours de M6. Cette série donnera aux séries ses lettres de noblesse. Cet intérêt nous le devons avant tout à la série Twin Peaks, série qui a influencé Chris Carter. Celà dit X-Files est une série culte au même titre que l'oeuvre de David Lynch. Qui n'a jamais entendu parler de Fox Mulder, Dana Scully ou encore le mystérieux homme à la cigarette ?
La série a connu un chamboulement quand David Duchovny fût en quelque sorte remplacé par Robert Patrick. Mais visiblement ce changement a tout de même réussi à convaincre les fans mais la série s'arrêta en 2002 avec sa neuvième et dernière saison.


Dernière édition par Le Tavernier le Ven 24 Oct - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyMar 9 Sep - 16:12

C'est incroyable, je n'ai jamais vu un seul épisode !!!
La série a débarquée trop tôt pour moi... D'autres séries ont débarquées plus tard et je me suis attardé sur celles-ci... Et donc je suis passé à côté de "X-Files". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyMar 9 Sep - 20:22

Il y a un dvd avec les meilleurs épisodes. Par contre je ne suis pas pro X-Files mais je sais que j'en ai vu sur Cdiscount à 4 Euros et des poussières.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyVen 12 Sep - 23:39

X-Files est la meilleure série de tous les temps, tout simplement. Elle a révolutionné le petit écran dans les années 90 et permis à la série TV de se hisser au rang de 8e Art. Qui plus est, la série de Chris Carter a permis de repousser les limites de la censure et de la créativité artistique télévisuelles. Bref, X-Files est une révolution à lui seul. Merci à Chris Carter ! - même si le dernier film est un navet en bonne et due forme, doublé d'une trahison honteuse envers la série !
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptySam 13 Sep - 0:15

Le deuxième film de la série est visiblement raté même les fans, les inconditionnels le disent.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptySam 13 Sep - 20:04

Le Tavernier a écrit:
Le deuxième film de la série est visiblement raté même les fans, les inconditionnels le disent.

Et j'en fais partie !
Le problème de Régénération, c'est qu'il n'a rien d'un X-Files. Duchovny et Anderson sont là mais Mulder et Scully ne sont plus que les ombres d'eux-mêmes. Mulder n'est qu'un fantôme tout droit sorti de Californication ; et Scully a changé de personnalité de fond en comble. Pour couronner le tout, le récit est longuet, sans attrait aucun et, comble du comble, dépourvu de surnaturel (ou insuffisamment pourvu, tout du moins). Bref, Chris Carter semble s'être littéralement gourré de série et avoir oublié l'esprit de la saga comme l'essence de ses personnages... C'est à n'y rien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyDim 14 Sep - 1:53

Par contre il va falloir que je me fasse le premier film un de ces jours. Puis pourquoi pas me faire les meilleurs épisodes de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyLun 15 Sep - 17:50

J'allais justement te proposer de visionner le premier film, pour débuter la série.

Je pense qu'il s'agit là d'une bonne introduction, étant donné qu'il te présente la mythologie et le potentiel de la série, et qu'il s'ouvre à un public plus large que celui des fans. Après, dis-toi aussi qu'il ne s'agit pas du meilleur morceau de la série et que plusieurs fans ne le portent pas vraiment dans leur coeur. Personnellement, je le considère comme un très bon segment et je ne me lasse jamais de le revoir. Smile

Après, je te recommande chaudement des épisodes non mythologiques comme Compressions (1x02), Le Retour de Tooms (1x20), La Meute (4x03), Le Shérif a les Dents Longues (5x12), Régénérations (4x14), Le Seigneur du Magma (3x20), L'Hôte (2x02), Contamination (2x22), , Autosuggestion (3x17), Incitation au meurtre (3x23), La Queue du Diable (4x20), Détour (5x04), Prométhée Post-Moderne (5x06), Les Nouveaux Spartiates (5x18), Triangle (6x03), Zone 51 (6x04-05), Bienvenue en Arcadie (6x13), Lundi (6x15), Le Grand Jour (6x20), La Morsure du Mal (7x09), Peur Bleue (7x12), Coup du Sort (7x14), Je Souhaite (7x21), Un Coin Perdu (8x05), Via Negativa (8x07), Dévoreur d'Âmes (8x11), Seul (8x19), 4-D (9x05), Le Seigneur des Mouches (9x06), Amnésie (9x07), Clairvoyance (9x16)...

Voici un horizon très rapide des meilleurs épisodes d'X-Files. Bien sûr, ils n'y sont pas tous mais il s'agit, je pense, d'un bon aperçu des capacités narratives de la série. Bon visionnage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyLun 15 Sep - 17:55

Merci Mulder pour cette recommendation exhaustive !
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyLun 15 Sep - 18:23

À ton service, tavernier ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyJeu 18 Sep - 17:47

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel 1315410

X-Files Régénération, le 2è film sorti en salles cet été sera disponible en Blu-Ray à compter du 2 décembre 2008 en Import US (avec piste Française en DD 5.1)
et en février 2009 pour la France.
Nous aurons droit à une version longue, 4 minutes de plus !

Pour ce qui est des USA, X-Files : Combattre le Futur, le premier film de la série, sortira à la même date et sera également disponible en coffret, voilà ce qui fera plaisir aux fans !
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyJeu 18 Sep - 19:50

C'est vrai que le BR de Combattre Le Futur me tente bien. Mais bon, pas de lecteur Blu-Ray, pas de Combattre Le Futur... ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyJeu 18 Sep - 20:19

Je vais voir, je vais surement me le louer ou me le prendre sur Cdiscount pour le prix d'une loc' puis je verrai quelques épisodes avec en priorité : Contamination et La Meute, pour commencer fort !
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyVen 19 Sep - 11:41

Le Tavernier a écrit:
Je vais voir, je vais surement me le louer ou me le prendre sur Cdiscount pour le prix d'une loc' puis je verrai quelques épisodes avec en priorité : Contamination et La Meute, pour commencer fort !

Très bon choix. Mais, pour entrevoir aussi une autre facette de la série, je te conseille d'enchaîner avec Le Shérif a les Dents Longues et Zone 51. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyMer 15 Oct - 19:35

Un nouveau "X-Files" au cinéma : c'est possible ?







Tom Rothman, le big boss de la 20th Century Fox, ne serait pas contre une nouvelle aventure des agents Mulder et Scully sur grand écran. Pourtant, "X Files - Régénération" est loin d'avoir rempli les caisses du studio...

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel 18938018
Mulder et Scully de retour au cinéma ? Tom Rothman, le patron de la Twentieth Century Fox, n'est apparemment pas contre. Dans une interview accordée au site IESB, il va même plus loin en laissant carrément la décision à Chris Carter, David Duchovny et Gillian Anderson d'écrire un nouveau chapitre de X-Files ! Produit pour 30 millions de dollars, le film en a rapporté plus de 60 dans le monde entier. Le studio est donc rentré dans ses frais, sans faire de substantiels bénéfices. La sortie DVD devrait permetter à la besace de la Fox de se remplir un peu plus...

Source : Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyDim 16 Nov - 21:34

La plupart des saisons de XF sont à 12,87 euros l'unité sur Cdiscount, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyDim 16 Nov - 22:03

Tiens j'ai appris aujourd'hui que c'était Karl Zero qui avait composé le générique, ça m'a surpris. =/
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyDim 16 Nov - 22:18

Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Tiens j'ai appris aujourd'hui que c'était Karl Zero qui avait composé le générique, ça m'a surpris. =/
Non, Chris Carter a utilisé plusieurs musiques de Karl Zéro sur l'épisode 9 de la dernière saison je crois. Le générique n'est pas de Karl Zéro par contre.
Chris Carter aurait sollicité Karl Zéro pour I Want To Believe le dernier film en date.

Pour les DVD des saisons 1 à 4, c'est en 1.33 et 4/3, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyDim 16 Nov - 22:28

D'accord, merci pour ces précisions.
KZ soutenait que le générique venait "De lui" :/
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyDim 16 Nov - 22:32

Bien je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance mais le premier contact que Karl Zéro a eu avec Chris Carter date d'après 2000, la série date de 1993. Par déduction je ne pense pas qu'il soit de lui, peut-être pour le 2ème film.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyDim 7 Déc - 21:08

Voici le visuel du Blu-Ray de X-Files Régénération (2ème film cinéma) en director's cut qui sortira le même jour que le dvd soit le 30 janvier 2009 en France !

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Resize12

Le premier film sortira en Blu-Ray le 21 janvier 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyDim 7 Déc - 21:58

Achetez le tous sinon y'aura pas de suite ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyDim 7 Déc - 22:04

Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Achetez le tous sinon y'aura pas de suite ! Rolling Eyes
Le film a été descendu par tous, même les fans purs et durs. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyDim 7 Déc - 22:05

Le Tavernier a écrit:
Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Achetez le tous sinon y'aura pas de suite ! Rolling Eyes
Le film a été descendu par tous, même les fans purs et durs. Shocked

Mouais enfin le film je l'ai pas vu je peux pas dire.
Je critique juste cette manière de promouvoir le DVD...
Revenir en haut Aller en bas
mulder72
Les Simpson
mulder72


Masculin

Age : 37
Messages : 163
Localisation : le mans sarthe
Série Favorite : the x-files et the shield
Inscrit le : 10/05/2009

[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel EmptyMar 12 Mai - 15:35

Attention voila ma série préférée.Cette série a bercé mon enfance et je me suis acheté tous les coffrets ya pas longtemps en occasions a la trocante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty
MessageSujet: Re: [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel   [1993] X-Files, Aux Frontières du Réel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1993] X-Files, Aux Frontières du Réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1993] Max, Le Meilleur Ami de l'Homme
» [1993] Full Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Les Autres Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser