AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2007] Jusqu'à la mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Holy
Vampire Slayer
avatar

Masculin

Age : 37
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [2007] Jusqu'à la mort   Lun 28 Juil - 19:25

JUSQU'A LA MORT - 2007

Réalisé par Simon Fellows
Avec Jean-Claude Van Damme, Stephen Rea, Wes Robinson...



L'histoire : Anthony Stowe était un flic pourri et drogué, méprisé par ses collègues et sa femme. Ses erreurs passés ne lui ont servi qu'à une chose : prendre une balle en pleine tête par son ex-coéquipier devenu baron de la drogue. Maintenant qu'il est sorti du coma, il est bien décidé à lui faire payer le prix fort...







Il aura fallu attendre que le film JCVD (sortie en juin) pour que les distributeurs se remuent enfin pour éditer ce film sorti l’année dernière aux USA ! J’ai enfin pu découvrir ce film et je peux dire tout de suite que Jusqu’à la mort est un très bon DTV (comme l’a été In Hell) et méritait sa sortie salle !

Van Damme n’a donc pas fini de me surprendre, si L’empreinte de la mort (2005) montrait déjà une facette de l’acteur dans le dramatique, montrait moins d’arts martiaux et s’orientait vers le film noir, ici il remet une bonne couche avec un thriller dramatique aussi noir que violent, où Jean-Claude Van Damme fait mal sans high kicks, fait mal autant avec ses mots que son arme !

La première partie du film, très sombre nous montre le quotidien d’Anthony Stowe, flic de la brigade des stups qui a fini par devenir comme ceux qu’il traquait, Un Jean-Claude Van Damme comme on ne l’a jamais vu, le visage rongé par la déprime, l’alcool et la drogue, plus que convaincant dans ce rôle de flic sans limite qui n’obéit à aucune règle.
La seconde partie accentue le côté dramatique, où l’acteur réussit de nouveau a convaincre, Anthony Stowe se réveille de son coma et doit réapprendre les bases (parler, marcher) doit comprendre pourquoi on l’évite, se racheter aux yeux des autres demeurent aussi important que la vengeance…

Le reste du casting reste particulièrement bon, si le scénario de Dan Harris ("Superman Returns") et James Portolese reste quant à lui le point faible du film, le réalisateur Simon Fellows surprend à son tour par sa mise en scène, l’acteur et le réalisateur avait déjà collaborés ensemble avec le médiocre Ultime Menace et laissait craindre le pire pour celui-ci ! Un budget pas énorme qui ne se ressent plus sur la photographie ou les décors et Fellows nous balance quelques bons plans et des mouvements de caméra assez intéressants contre certains pas forcément utiles !
Les séquences d’actions sont pour la plupart animés de bons gunfights, des impacts généreuses mais qui auraient pu être mieux sans CGI.

Avant JCVD, Van Damme avait déjà commencé a exorciser ses démons à l’écran, "Jusqu’à la mort" est bien sûr de ces films là (la séquence où il prend son fixe dans sa voiture reste poignante)…

Jean-Claude Van Damme réussit haut la main a nous emballer sans arts martiaux ! Personnages plus étoffés, ambiance sombre, Jusqu’à la mort est le film radical qui s’impose dans le nouveau virage de la filmo de l’acteur.

5/6


Dernière édition par Holy le Jeu 23 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Le Tavernier
Administrateur
avatar

Masculin

Age : 37
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

MessageSujet: Re: [2007] Jusqu'à la mort   Mar 29 Juil - 12:49

Ta critique me donne pour le coup envie de le mater.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mulder72
Les Simpson
avatar

Masculin

Age : 32
Messages : 163
Localisation : le mans sarthe
Série Favorite : the x-files et the shield
Inscrit le : 10/05/2009

MessageSujet: Re: [2007] Jusqu'à la mort   Lun 8 Avr - 22:56

Très bon film de Van Damme très inhabituel dans son role de flic ripou.De bonnes scènes et une fin très triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2007] Jusqu'à la mort   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2007] Jusqu'à la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jesse Kellerman] Jusqu'à la folie
» chrysler 300c hemi srt8
» Interview de Kishimoto - Jump Festa 2008
» La Nuit de Walpurgis
» François Mauriac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers: