AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
avatar

Masculin

Age : 36
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

MessageSujet: Saison 4   Sam 29 Mar - 21:32

The Shield (Saison 4)


13 Episodes

[2005]


Guest : Glenn Close


La brigade de choc a été dissoute. Aceveda est devenu conseiller municipal tandis que le nouveau capitaine, Monica Rawling prend les rênes du bercail.
Très vite, elle repère Vic et le choisit dans un permier temps pour qu'il lui fasse découvrir Farmington puis elle met en place des méthodes anti-gang pour le moins controversées.



"Cette saison est très réussie et relance la série après une précédente saison assez faiblarde"
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 3 Aoû - 21:40

The Shield - 04X01 (The Cure) - 18/20

Ce début de saison nous fait découvrir de nouveaux personnages, avec Monica Rawling jouée par Glenn Close, la nouvelle Capitaine, ou encore, Antwon Mitchell joué par Anthony Anderson, un nouveau criminel. Cet épisode s’attarde sur le meurtre d’un couple par noyade et l’enlèvement de leur fils. Sinon, la Strike team est désormais réduite à Vic et Ronnie. Les tensions n’ont jamais été aussi palpables entre Vic et Aceveda. Et, si on entrevoie un peu Lem au cours de l’épisode, le final nous fait découvrir, ce qu’est devenu Shane, nous laissant songeur sur ses nouvelles fonctions. Est-ce désormais un ripoux?


The Shield - 04X02 (Grave) - 17/20

Une nouvelle ère se prépare, avec Monica prenant le flambeau à Aceveda. Une affaire de vol et de drogues est au coeur de l’épisode. Les funérailles de Gilroy ont lieu. Sympa la petite présence de Katey Sagal! Et, on découvre un Shane encore plus connard que dans la précédente saison, avec son nouveau coéquipier joué par Michael Peña. Agir comme il le fait, il risque de prendre une balle.


The Shield - 04X03 (Bang) - 17/20

Une nouvelle escouade est en place, dirigé par Vic, dans le but de contrer les gangs de rues et tout ce qui s’y rattache. Une confrontation entre les One-Niners et les Spookstreets va être la première affaire de l’escouade. Des durs décisions vont être à prendre. Sinon, Holland va tenter d’améliorer le sort de Claudette et le sien.


The Shield - 04X04 (Doghouse) - 18/20

Shane et Aceveda sont devenu de belles raclures. Vic, Ronnie et Lem vont prendre un bon coup d’avance sur le cher pote. Sinon, ça va la traque au violeur pour Vic, Ronnie et plusieurs policiers. Holland et Claudette vont être sur une ridicule histoire de trafic de drogues. Et, du côté d’Aceveda, ça va se révéler assez peu intéressant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Saison 4   Mar 4 Aoû - 4:41

The Shield - 04X05 (Tar Baby) - 18/20

Claudette et Holland sont sur un homicide, celui d’une femme assez âgée. Le dénouement de cette affaire va être guère surprenant, mais la tension entre nos deux coéquipiers va tout de même monter d’un cran, dû à la précédente affaire. À part ça, Vic, Ronnie, Lem, Shane, Monica et bien des flics vont être sur un gros coup, suite au meurtre d’un homme qui tentait d’aider une femme à stopper la drogue. Malheureusement, pour Shane et Armando, ils vont payer le prix fort dans un final très intense et violent. Et, Aceveda continue de vouloir saboter le boulot de Monica.


The Shield - 04X06 (Insurgents) - 18/20

Le raid contre Antwon se poursuit, en s’attaquant à ses petits dealers ou encore ses associés. Ça chauffe de plus en plus pour Shane et Armando. Le final n’annonce rien de bon pour eux. Julien accepte moyennement les méthodes de la nouvelle Capitaine. Claudette et Holland sont sur un nouveau meurtre. Bref, c’est une fois de plus du très bon. Dommage, qu’Aceveda ait été quasi relégué aux oubliettes.


The Shield - 04X07 (Hurt) - 18/20

Avec Aceveda faisant chier le peuple, Vic est contraint d’aider la brigade du banditisme, pour coincer un russe et Shane, pour coincer un latino. Mais, encore là, tout va aller pour le pire. Vic va devoir faire des choix. Pendant ce temps, Monica confronte Aceveda, tout en aidant Claudette et Holland sur une affaire de maltraitance d’enfants, après qu’une fillette se soit retrouvée à l’hôpital. Et, Julien continue de s’opposer à tout. Ça chauffe énormément!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Saison 4   Mar 4 Aoû - 18:54

The Shield - 04X08 (Cut Throat) - 17/20

Entre Claudette et Holland qui s’occupent d’une agression dans un dépanneur, tout en coinçant l’agresseur au café, et la brigade antigang enquêtant sur les meurtres de deux personnages, dont un indic, Shane tente de se sortir de la merde. Le final est assez intense. Sinon, c’est plutôt ridicule l’intrigue d’Aceveda avec sa prostituée.


The Shield - 04X09 (String Theory) - 18/20

Vic convainc Ronnie et Lem d’aider Shane et Armando, concernant leur problème avec Antwon. Mais, la disparition de deux flics, certainement enlevés par des hommes d’Antwon, va mettre tout le monde sur le qui-vive. Les flics vont chercher les coupables, tandis que les résidents de Farmington vont s’en prendre discrètement aux flics.


The Shield - 04X10 (Back in the Hole) - 18/20

Un très bon épisode de plus d’une heure! Pendant que Vic et Monica interrogent Antwon sur le meurtre des deux flics, Ronnie, Lem, Armando et Shane se démènent pour retrouver le corps de la gamine. Et, sinon, Claudette et Holland, tout en tentant de trouver les coupables pour les deux flics, ils enquêtent aussi sur le meurtre d’une femme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Saison 4   Mer 5 Aoû - 3:52

The Shield - 04X11 (A Thousand Deaths) - 18/20

Avant de passer au détecteur de mensonges, Shane et Armando donnent un coup de mains à Vic, Ronnie et Lem, pour coincer les tueurs des deux flics. Ils vont beaucoup progresser. Sinon, Claudette et Holland sont sur un meurtre, dont Billings va avoir été témoin. Armando se révèle un connard, par rapport à tout l’affaire. Et, Corrine dévoile à Vic sa relation avec Holland.


The Shield - 04X12 (Judas Priest) - 18/20

Vic et son équipe sont aux trousses des russes, les responsables de la mort des deux flics, mais aussi d’un membre de la famille d’Antwon. Si, Monica et Vic cherchent la vérité, Aceveda manigance autres choses. Le coup de l’interrogatoire avec les explosifs va être trop marrant. À part ça, Claudette et Holland sont sur une autre affaire de meurtre, celui d’un ex-prisonnier. Aussi, une femme se dit harcelé par un homme, qui va mener Danni à prendre une balle. Et, Holland, dû à sa relation avec Corrine, doit de nouveau faire face à de mauvaises blagues, le faisant sortir de ses gonds.


The Shield - 04X13 (Ain't That a Shame) - 19/20

Monica, Vic et son équipe tentent de cours-circuiter l’accord entre Antwon et la DEA, en coinçant un haut membre du cartel salvadorien. Mais, au final, il y a quelqu’un, qui va payer le prix fort. Tant à Holland et Claudette, ils enquêtent sur la mort d’un homme, dont sa fille fêtait sa quinceanera. Une enquête qui va mener à la famille d’accueil de la petite Joya. Enfin, une excellente fin de saison mouvementée et dramatique!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Saison 4   Mer 5 Aoû - 3:52

The Shield - Saison 4 Créé par Shawn Ryan


Toujours aussi bonne cette série, bien que cette saison m’apparaisse comme la moins bonne jusqu’à maintenant. Une saison qui nous offre de très bonnes intrigues, qui va découler en grande partie de la mise en place de la brigade antigang, le tout dû à la nouvelle Capitaine à la main de fer jouée avec brio par Glenn Close. Comme les précédentes saisons, les personnages vont beaucoup évoluer, avec entre autre Aceveda devenant un vrai merdeux et obsédé, Shane jouant les connards ou Julien s’opposant à tout, mais aussi, les relations entre les personnages. Évidemment, l’un des gros faits marquants de cette saison, c’est la séparation de la Strike Team, qui va avoir eu lieu entre la 3e et 4e saison. Aussi, mise à part Glenn Close, la saison accueille Anthony Anderson dans le rôle du méchant de la saison, Michael Peña en flic simplet et David Marciano en détective. Au final, une saison, qui bien qu’inférieur aux trois autres selon moi, a su livrer du lourd.

Note: 17,75/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saison 4   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» Tous les personnages de la saison 3
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» Les animés de la prochaine saison
» Buffy : votre saison préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Séries Choc/Action :: The Shield-
Sauter vers: