La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [2000] Bruiser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2000] Bruiser Empty
MessageSujet: [2000] Bruiser   [2000] Bruiser EmptyLun 19 Mai - 10:32

Bruiser
de George A. Romero

[2000]

Interdit aux moins de 12 ans



[2000] Bruiser 111110



Henry, un homme sans réelle personnalité, se réfugie dans sa folie et crois ne plus avoir de visage. Il commence dès lors sa descente aux enfers avec un visage qu'il voit masqué.



[2000] Bruiser Ph110



[2000] Bruiser Ph310

Nous ne sommes pas devant un véritable film de Romero, ce n'est pas possible devant tant de nullité. Rien n'est fait pour apporter l'adhésion du public, le jeu des acteurs, inexistant, porte un sacré coup au bide de l'entreprise. Il faut reconnaître que le scénario ne possède aucune accroche qui aurait donné au film un sens.
La musique est affreuse, aucunement en adéquation avec le métrage. Ce film n'est même pas digne d'être diffusé à la télévision car même les téléfilms de début d'après-midi sur TF1 sont nettement plus aboutis c'est dire. Un film rare, qui noie le spectateur dans l'ennui. Il fait partie de ces films qu'on ne devrait jamais visionner, une perte de temps de 1h35. Affligeant, sans mérite, bâclé... tous les qualificatifs de la déception ne pourraient suffir à commenter cette absurdité. L'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir surtout après l'attente et le curiosité qu'il a suscité chez moi.

[2000] Bruiser Ph510


03/20


Dernière édition par Le Tavernier le Ven 24 Oct - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2000] Bruiser Empty
MessageSujet: Re: [2000] Bruiser   [2000] Bruiser EmptyMar 20 Mai - 1:38

Jamais vu... Et donc pas près de le voir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2000] Bruiser Empty
MessageSujet: Re: [2000] Bruiser   [2000] Bruiser EmptyMar 20 Mai - 12:43

Tu peux peut-être aimer car j'en connais qui lui mettent 14/20.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2000] Bruiser Empty
MessageSujet: Re: [2000] Bruiser   [2000] Bruiser EmptyDim 4 Oct - 16:36

J'ai essayé de me le refaire récemment, pas moyen je m'endors. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2000] Bruiser Empty
MessageSujet: Re: [2000] Bruiser   [2000] Bruiser EmptyDim 4 Oct - 19:59

Le Tavernier a écrit:
Tu peux peut-être aimer car j'en connais qui lui mettent 14/20.

Faudrait vraiment être abruti pour lui mettre une telle note ! Laughing

BRUISER (2000)


Écrit & Réalisé par George A. Romero
[2000] Bruiser 0162810
Musique de Donald Rubinstein
Avec Jason Flemyng, Peter Stormare, Leslie Hope, Nina Garbiras, Andrew Tarbet, Tom Atkins


[2000] Bruiser 0307210[2000] Bruiser 0468810

On pourrait penser George Romero perdu et dénué de talent lorsqu’il n’injecte pas quelques morts-vivants à une œuvre. Or, Bruiser est là pour nous rappeler tout le contraire. Comme à son habitude, Romero se sert de son film pour en faire un pamphlet sévère à l’égard de la société de consommation, des media et du capitalisme. Mais pas uniquement. À travers le quotidien dévasté de son héros – admirablement incarné par cette résidence encore en chantier qu’il arpente tel un fantôme, et symbole d’une réussite sociale branlante – et la lente ascension vers la folie et la vengeance de celui-ci, Romero dépeint un milieu immoral et stressant, obsédé par la recherche de la perfection, où le patronat exploite ses employés jusqu’à leur faire perdre leur identité propre et les transformer en sujets anodins, interchangeables, et doux comme des agneaux (Henry voit son visage remplacé par un masque d’un blanc immaculé). Un monde dans lequel la presse s’extasie devant la Jet-Set et les People, montrant indirectement les Autres comme des gens sans importance, des merdes sur lesquelles on peut marcher sans jamais se salir. Une satire sociale virulente, donc, n’y allant pas avec le dos de la cuillère, et qui partage plus d’un point commun avec un certain American Psycho (le héros, obnubilé par l’argent et le pouvoir, prenant peu à peu goût aux meurtres).

[2000] Bruiser 0280610[2000] Bruiser 0322310

[2000] Bruiser 0371710[2000] Bruiser 0451010

La critique ne faisant pas tout, Bruiser révèle aussi de petites faiblesses. Telles que sa seconde partie, parsemée d’incohérences, d’exagérations (le protagoniste échappant aux flics sans problème), versant parfois dans le grand-guignol (sa séquence finale, digne d’un slasher pour ados boutonneux), et, de manière globale, délaissant l’aspect satirique de l’histoire pour se concentrer sur la revanche du héros, déjà moins alléchante et plus convenue.
Toutefois, Romero sait contrebalancer ces imperfections par une mise en scène irréprochable, tirant profit de mouvements de caméra prodigieux et d’une photographie dirigée d’une main de maître. C’est également dans la prestation de ses comédiens que Romero trouve réconfort. Jason Flemyng s’efface magistralement derrière son personnage pour en faire un individu touchant, profondément humain. Une fois de plus, Peter Stormare campe (avec brio) le rôle de la pire et la plus immorale des enflures – toujours prête à balancer une réplique cinglante à son prochain. Leslie Hope donne, de son côté, toute la justesse et toute la finesse dont nécessitait son personnage. Enfin, soulignons les très belles partitions de Donald Rubinstein (bien que le compositeur ait tendance à masquer son travail derrière des chansons rock plutôt moyennes).
Bref, dans un tour de force, George Romero nous démontre que ses aptitudes de cinéaste ne se réduisent pas à la mise en scène de zombies « intellos ». Bruiser n’est pas parfait mais remplit honorablement le cahier des charges et bénéficie d’une implacable critique sociale. Une œuvre à reconsidérer à sa juste valeur, en somme !

[2000] Bruiser 0212810[2000] Bruiser 0242010

[2000] Bruiser 0340510[2000] Bruiser 0414310

Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2000] Bruiser Empty
MessageSujet: Re: [2000] Bruiser   [2000] Bruiser EmptyDim 4 Oct - 23:05

Agent Mulder a écrit:
Le Tavernier a écrit:
Tu peux peut-être aimer car j'en connais qui lui mettent 14/20.

Faudrait vraiment être abruti pour lui mettre une telle note ! Laughing
Je reconnais que ta critique est censée mais j'aurai du mal à avoir le même ressenti même sous torture. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2000] Bruiser Empty
MessageSujet: Re: [2000] Bruiser   [2000] Bruiser EmptyLun 5 Oct - 18:13

En même temps, on ne peut pas aimer tous les films non-plus ! Surtout ceux de Romero ! The Crazies m'a terriblement emmerdé alors que certains le qualifient de chefs-d'oeuvre ! Et je ne parle pas de Fulci, qui me sort par les trous de nez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2000] Bruiser Empty
MessageSujet: Re: [2000] Bruiser   [2000] Bruiser EmptyLun 5 Oct - 18:41

Fulci on aime ou on aime pas mais faut reconnaître un côté macabre que Romero n'égalera jamais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2000] Bruiser Empty
MessageSujet: Re: [2000] Bruiser   [2000] Bruiser EmptyVen 9 Oct - 19:27

Attention, je n'étais aucunement en train de comparer Romero à Fulci, j'évoquais simplement les réalisateurs avec lesquels j'ai du mal.

Le problème avec Fulci, c'est que le côté macabre de ses oeuvres flirtent souvent avec un côté kitsch et nanardesque qui me débecte au plus haut point. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[2000] Bruiser Empty
MessageSujet: Re: [2000] Bruiser   [2000] Bruiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Bruiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Malcolm
» [2000] Dark Angel
» [2000] Washington Police
» [2000] Higlander Endgame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser