La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [2002] Halloween Resurrection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2002] Halloween Resurrection Empty
MessageSujet: [2002] Halloween Resurrection   [2002] Halloween Resurrection EmptyVen 16 Mai - 23:22

Halloween Resurrection
de Rick Rosenthal
(2002)

Interdit aux moins de 12 ans



[2002] Halloween Resurrection Hallow10




Un groupe de jeunes étudiants est sélectionné pour participer à un Reality Show, retranscrit en direct sur le net, se déroulant dans l'ancienne demeure des Meyers. Le cauchemar va recommencer...




[2002] Halloween Resurrection 1635510

[2002] Halloween Resurrection 1650311

[2002] Halloween Resurrection 11219410

Le début commence assez bien malgré quelques prévisibilités, on est en droit de se demander comment Michael sera réssuscité, l'explication est donnée dès les premières images, bien entendu ils ont pris le soin d'imaginer cette résurrection, qui au final n'est que métaphorique. Ce huitième épisode décide d'ignorer 4 épisodes de la saga à savoir Halloween 3 (ce qui est logique), 4, 5 et 6. N'empêche que le jeu de Jamie Lee Curtis, qui pour le rôle, a perdu de sa beauté mais point de sa prestance (à l'exception d'une boulette ringarde assez convenue), apporte une déterminante nervosité à cette introduction. Après tout, c'est une ouverture des hostilités ou des festivités - selon ce que vous en aurez déduit - à venir plutôt convenable en fonction des attentes du public. Le film commence à marquer des points, ça fait plaisir !
Ensuite vient les personnages qui illustreront le courant de l'histoire, leur rôle n'est prétexte qu'à une boucherie à venir. Sinon Busta Rhymes, rappeur à ses débuts, nous déclenche à quelques moments de bons rires, ce qui casse le sérieux du film contrairement aux habitudes de la série. Il faut voir Michael qui ne comprend pas comment un type ose lui sortir des postures de karatéka en face de sa carrure et de sa fidèle lame.
La toute première fois que j'ai découvert ce film je n'ai pas du tout aimé voir même détesté mais ce nouveau visionnage m'a plutôt surpris, Halloween Resurrection reste tout de même moyen, le boogeyman perd de son efficacité par rapport à ses précédentes prestations et le scénario manque d'idées car celà tourne vite en rond à l'exception faite d'un passage où l'héroïne est guidée via des mails envoyé par un ami qui suit en direct la retransmission du massacre.

[2002] Halloween Resurrection 1678210

[2002] Halloween Resurrection 11462510

[2002] Halloween Resurrection 11434810



12/20


Dernière édition par Le Tavernier le Ven 24 Oct - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2002] Halloween Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [2002] Halloween Resurrection   [2002] Halloween Resurrection EmptySam 17 Mai - 17:24

Quelques meurtres sont assez réussis ! Le thème Réality Show ça passe ou ça casse, pour celui qui déteste ce genre de télé poubelle, ça aide pas Rolling Eyes . Et c'est mon cas !

Loin de faire parti des meilleurs, cet opus reste quand même regardable, il prépare le terrain en ce qui concerne le passé de Myers ! Je trouve le casting pas top, l'idée de la communication via le Net n'est pas mal venue vu le contexte...

Bref après un "Halloween 20 ans après" qui était repartit sur de bonnes bases, ce 8è volet ne parvient pas à assurer dans la foulée.

2,5/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2002] Halloween Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [2002] Halloween Resurrection   [2002] Halloween Resurrection EmptyDim 18 Mai - 1:19

C'est vrai que le H20 n'est pas très loin de celui de Carpenter, Steve Miner a réussi là un tour de force, les 20 dernières minutes sont suffocantes et avant ça l'ambiance nous hypnotise. Du tout bon pour le H20, d'ailleurs je n'arrive plus à mettre la main sur mon DVD. Sad
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2002] Halloween Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [2002] Halloween Resurrection   [2002] Halloween Resurrection EmptyVen 7 Oct - 19:51

Halloween: Resurrection de Rick Rosenthal - 14/20

Dernier opus avec Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et de la première saga! La raison donnée, pour la fausse mort de Michael et ainsi faire cette suite, est complètement ridicule. Mais bon, il faut faire avec. Le dernier des derniers affrontements entre Laurie et Michael, bien que pas aussi mémorable que dans H20, est quand même bon. Sinon, malgré un scénario très simpliste et sans véritable but, et un casting des plus mauvais (je n’avais jamais remarqué, que Katee Sackhoff (Battlestar Galactica) jouait dans ce film), le film reste assez divertissant, avec tous ses meurtres assez violents et sanglants, et le style de réalisation, utilisé par Rick Rosenthal. L'un des moins bon Halloween de la saga, mais quand même plaisant à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
mulder72
Les Simpson
mulder72


Masculin

Age : 37
Messages : 163
Localisation : le mans sarthe
Série Favorite : the x-files et the shield
Inscrit le : 10/05/2009

[2002] Halloween Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [2002] Halloween Resurrection   [2002] Halloween Resurrection EmptySam 8 Oct - 1:04

Mon avis:
Je trouve que ce film clot cette saga d'une manière assez bonne dans l'ensemble.Bon y'a un mauvais moment a passer au début du film mais a part sa les meurtres sont assez bons dans l'ensemble!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2002] Halloween Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [2002] Halloween Resurrection   [2002] Halloween Resurrection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2002] Halloween Resurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Halloween
» [1988] Halloween 4
» [Blu-Ray] Halloween 2 (2009)
» [2002] Dog Soldiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser