La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2007] Les Simpson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] Les Simpson Empty
MessageSujet: [2007] Les Simpson   [2007] Les Simpson EmptyVen 16 Mai - 2:24

Les Simpson, Le Film
de David Silverman
[2007]


[2007] Les Simpson P1586710



Homer pollue accidentellement le lac de Springfield. Une agence de protection de l'environnement décide de mettre Springfield en quarantaine en isolant la ville entière sous un énorme dôme.



[2007] Les Simpson 18827610

Il aura tout de même fallu attendre près de deux décennies pour enfin voir sur grand écran les aventures de cette charmante famille Simpson. Alors qu'en est-il de cette adaptation cinéma ???
Et bien... Elle est terrible !!! Le réalisateur signe une adaptation très fidéle à la série mais en y insérant du piment, des choses qui ne pourraient pas être diffusées sur une chaîne télé. Rassurez-vous ce n'est pas un déluge de d'obscénité, loin de là. C'est juste que cette fois-ci ils se permettrent d'explorer les personnages via des situations très tordantes. Il faut voir Bart faire le tour de Springfield nu comme un vers avec son skate-board, c'est filmé (dessiné) à la perfection. Dès le début nous en prenons plein les yeux, les clins d'oeil sont au rendez-vous, le spectateur participe à un moment rare, les fans vont apprécier, les autres vont découvrir voir
tomber amoureux de ces personnages.

[2007] Les Simpson 18827611

[2007] Les Simpson 18827612

Les producteurs ont su insuffler une certaine fraîcheur et celà fait du bien. Quel plaisir de découvrir tous ces personnages dans des situations jamais vu à la télé : Homer fait des doigts d'honneur aux habitants de Springfield, un moment très euphorique mais qui n'atteint aucune vulgarité, on connait bien le personnage. Après cette demi heure forte et dévastatrice, le réalisateur ne pouvait garder un tel cap, il faut dire qu'il a mis le paquet durant ce laps de temps mais ce n'est pas pour autant que le métrage tombe dans l'ennui, du tout !!!
Il faut tout de même donner de l'humanité aux personnages et celà va bien au film mais il ne faut pas croire qu'il ne se passe rien après cette demi heure. Je ne vais pas raconter tout ce qui s'y passe mais Homer se paye le luxe de se moquer des spectateurs en leur riant au nez du fait qu'ils se déplacent au cinéma (même pour le dvd ça marche aussi) pour regarder ce qu'ils pourraient voir à la télé. Il est comme çà Homer... Sauf que ce qu'il se passe au ciné dévaste la série qui fait maigrichonne en comparaison.
Le générique du début est excellent avec le score de la série revisité à la sauce pop-rock et se fini sur une parodie légère de Titanic.
Surtout, regardez tout le générique de fin, il vaut le coup d'oeil, Maggie dit son premier mot qui ouvrira bien des questions par la suite, mais çà on en
reparlera.

[2007] Les Simpson Bart-s11



16/20


Dernière édition par Le Tavernier le Sam 25 Oct - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola
Smallville
lola


Féminin

Age : 53
Messages : 401
Localisation : dans la salle de danse
Loisirs : séries tv, cinéma
Série Favorite : ghost whisperer
Inscrit le : 06/04/2008

[2007] Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: [2007] Les Simpson   [2007] Les Simpson EmptyVen 16 Mai - 17:30

Comme j'aime bien le dessin animé, j'ai été le voir au ciné. Je n'ai pas été déçue. Je me suis bien amusée. cheers
Vivement qu'il fasse une suite.....

Concernant la fin, tu aurais dû le mettre en spoiler Le Tavernier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: [2007] Les Simpson   [2007] Les Simpson EmptyVen 16 Mai - 17:36

Je ne vois pas le spoiler, le véritable spoiler c'est la supposition qui est faite durant ce passage, pour que les gens puissent regarder le générique jusqu'à la fin il faut les mettre sur la voie.
La plupart ne regardent jamais les génériques de fin pourtant très souvent il y a des clins d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Smallville
lola


Féminin

Age : 53
Messages : 401
Localisation : dans la salle de danse
Loisirs : séries tv, cinéma
Série Favorite : ghost whisperer
Inscrit le : 06/04/2008

[2007] Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: [2007] Les Simpson   [2007] Les Simpson EmptyVen 16 Mai - 17:44

C'est vrai qu'au cinéma, je vois souvent partir des gens au début du générique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofoxy
Newport Beach
sofoxy


Féminin

Age : 38
Messages : 222
Localisation : ou je veux
Inscrit le : 13/05/2008

[2007] Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: [2007] Les Simpson   [2007] Les Simpson EmptyLun 19 Mai - 20:34

ba voui c'est pour partir plus vite du parking mdr, perso je reste juska la derniere seconde, ce qui soule mes potes mdr

bref, moi aussi jai bien aimé, javais peur que le long format soit trop long justement lol, et puis finalement on s'ennuie pas, et spider cochon c'est mythique lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nodoubtaddict.fr-bb.com
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: [2007] Les Simpson   [2007] Les Simpson EmptyLun 19 Mai - 20:37

Cultissime même, le personnage sera peut-être dans la 20è saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bbval711
Prison Break
Bbval711


Féminin

Age : 48
Messages : 1140
Localisation : Belgique
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: [2007] Les Simpson   [2007] Les Simpson EmptyLun 19 Mai - 23:17

Je me le suis pris les yeux fermés en BR et franchement je n'ai pas été déçue du tout 1... Excellentissime Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2007] Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: [2007] Les Simpson   [2007] Les Simpson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2007] Les Simpson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2007] Gone Baby Gone
» [2007] A Vif
» [2007] Rec
» [2007] Mad Men
» [2007] La Clef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser