La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street EmptyMer 23 Avr - 5:14

Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street de Tim Burton

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sweeneytoddt4126ye0


WoW! Quel incroyable film! Après six collaborations (Edward Scissorhands, Ed Wood, Sleepy Hollow, Charlie and the Chocolate Factory, The Corpse Bride, Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street), Johnny Depp et Tim Burton forment sans aucun doute, le plus incroyable duo. C’est toujours un pur délice, de voir un film de Tim Burton mettant en vedette Johnny Depp. Cette nouvelle collaboration est une adaptation de l’inquiétante et macabre comédie musicale du même titre, créée en 1979, à Broadway.

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sweeneytoddthedemonbarbou1[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sweeneytoddthedemonbarbhy7


Sweeney Todd est une sorte de mélange entre les vieux films d’horreur et un opéra. L’histoire de ce film est inspirée d’une vieille légende anglaise, qui raconte l’histoire d’un barbier londonien de la fin de XIXe siècle, qui tranchait la gorge de ses clients. Ensuite, il laissait tomber les cadavres dans son sous-sol, d’où ils étaient récupérés par sa maîtresse, Mrs Lovett, qui s’en servait pour cuisiner ses pâtés à la viande, qu’elle vendait dans sa boutique. Mais dans la comédie musicale de Stephen Sondheim et dans le film de Tim Burton, Sweeney Todd a une raison humaine de tuer ainsi. Le barbier a en effet été victime d’une terrible injustice, qui lui a enlevé, plusieurs années plus tôt sa femme et leur fille.

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sweeneytoddthedemonbarbgy6[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sweeneytoddthedemonbarbon9


Personnellement, j’ai adoré Sweeney Todd. C’est une expérience cinématographique unique! Les chansons, les meurtres, les décors, les acteurs, tout nous reste en tête, tellement c’est marquant! Sweeney Todd est une oeuvre superbe visuellement, riche, intense et fascinante, qui prouve encore une fois l’extraordinaire génie de Tim Burton. C’est un réel délice de voir Johnny Depp chanter et trancher la gorge de ses clients, en même temps. Le sang coule à flots. Il faut avouer que ces scènes sont exagérées, mais elles sont si belles à voir. L'accent a beaucoup été mis sur l’atmosphère gothique suffocante et cette récréation magistrale de l'époque. Comme d'habitude chez Burton, les décors sont géniaux, bercés par des milliers de détails significatifs. Ce qui diffère Sweeney Todd des autres films de Burton, c’est le fait que c’est très macabre. Ici, les enfants sont pendus ou sa saoulent avec du gin, le cannibalisme est présent ou encore les jeunes filles sont enfermées à l’asile. L’horreur n’est pas seulement pas présente, lorsque Sweeney Todd tranche la gorge de ses clients, mais partout dans le reste du film.

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sweeneytoddthedemonbarbgu6[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sweeneytoddthedemonbarbrx5


Du côté des acteurs, dans le rôle principal, Johnny Depp est encore une fois magistral. Comme dans tous les autres films de Burton, il offre une performance, à couper le souffle. On y croit, à sa folie vengeresse. En plus, il se débrouille très bien, au niveau de la chanson. Sa voix est précise et chargée d’émotion. Pour ce qui des autres acteurs, que ce soit Helena Bonham Carter, Sacha Baron Cohen ou encore Alan Rickman, ils sont tous trois très impressionnants, autant dans leur prestation d’acteurs que lorsqu’ils chantent. Sweeney Todd comporte un casting, en tout point parfait.

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sweeneytoddthedemonbarbkk0[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sweeneytoddthedemonbarbdp6


Plusieurs personnes ont dit ne pas avoir aimés ce film, car c’était un film musical. Mais dans mon cas, j’ai adoré cet aspect. Je n’avais pas vu un film musical aussi excellent, depuis l’incroyable Moulin Rouge de Baz Luhrmann. La musique de Stephen Sondheim m’a totalement envoûtée, dès le début. En plus, les chansons sont remplies d’un humour noir des plus délicieux.

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sweeneytoddthedemonbarbie2[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sweeneytoddthedemonbarbgq2


Je dois avouer qu’il est assez difficile de dire, si Sweeney Todd est meilleur qu’un Sleepy Hollow, qu’un Ed Wood, qu’un Edward Scissordhands, ou encore un Big Fish. Mais, je sais une chose, c’est que Sweeney Todd est excellent film, qui m’a marqué et ça me fera extrêmement plaisir de le revoir, des dizaines et des dizaines de fois. Tout comme pour The Mist ou 30 Days of Night, le final de Sweeney Todd est vraiment dantesque, d’une stupéfiante force dramatique, parachevé d’un dernier plan à genoux qui, par sa puissance graphique et son souffle lyrique, constitue certainement le plus beau de toute la filmographie de son réalisateur.

Note: 20/20


Dernière édition par John Doggett le Jeu 23 Oct - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street EmptyMer 23 Avr - 16:09

Après un bon Sleepy Hollow, Tim Burton et Johnny Depp reviennent sur le genre avec brio tout en saignant gaiement et en chantant !!

Une fois de plus le duo magique d’Edward aux mains d’argent signe ici une belle réussite. Burton nous happe d’entrée avec son générique somptueux, pour par la suite nous saisir de nouveau avec un Johnny Depp balançant ses répliques en chantant !
Une fois démarrer "Sweeney Todd" se déguste comme un Charlie et la chocolaterie, mais d’une autre manière Smile

Sans être amateur ou expert en comédie musicale, le film réussit à me convaincre bien que les airs se ressembles, la rencontre entre Sweeney Todd et Mrs Lovett est superbe, les deux acteurs offrent un duo et une interprétation de haut niveau (Star’Ac au chiotte !). L’ensemble du casting s’y prête, pour un résultat convaincant.

Ajouté à cela des décors Burtonien (y’a rien d’autre à dire), une esthétique Gothique que j’adule, un bon casting et une histoire mêlant vengeance, amour et humour !
Les deux personnages "mauvais" du film sont campé par deux fréquentations d’Harry Potter Alan Rickman et Timothy Spall.
Le duo Johnny Depp / Helena Bonham Carter fonctionne à merveille, Le Monsieur est une nouvelle fois excellent, la Madame est quant à elle attachante et d’une certaine manière charmante…

Le film revient souvent sur les Burton précédents (ça tape à l’œil) et compte une chose en plus : l’hémoglobine. Si les décapitations du cavalier sans tête restaient propres, le barbier égorgeur fait couler quelques litres de sang ! Sans toutefois miser sur ça : oui j’entends ici et là que "Sweeney Todd" est très sanglant etc… Le faisant passer pour un film classé gore Shocked Non ! Mais oui Burton réussit (une fois de plus avec son film) à nous saisir, il prend un malin plaisir à mijoter ses séquences : tranchera, tranchera pas, c’est au fil du rasoir… Et quand ça tranche, ça gicle. Des actes meurtriers qui vont jusqu’à outre passer la vengeance, mais qui finiront par ne plus être inutiles pour notre couple ténébreux ! Couple qui reste particulièrement attachant…

Visuellement superbe pour un univers Londonien sombre, Sweeney Todd contient encore bon nombre de qualités que je n’ai pas cité. Un des meilleurs films de Tim Burton.

5/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street EmptyJeu 24 Avr - 15:31

Sweeney Todd,
le Diabolique Barbier de Fleet Street

(Sweeney Todd, The Demon Barber of Fleet Street)
de Tim Burton
[2007]
Interdit aux moins de 12 ans



[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street 18876910




Benjamin Barker s'évade d'une prison australienne dans laquelle il croupissait depuis 15 ans, il revient à Londres pour essayer de retrouver sa femme et sa fille que le cruel juge Turpin lui a retiré. Pour celà il se rebaptise Sweeney Todd afin de mener à bien sa vengeance.




[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street 18815410 [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street 18887210

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street 18864510 [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street 18864511

A l'origine, une comédie musicale qui a vu le jour à Broadway en 1979, Tim Burton l'adapte avec son savoir-faire et sa fougue légendaire mais ce n'est pas pour autant le jackpot de la réussite au sens propre de la critique. Le principal souci du film est avant tout ses apartés musicaux, ils ne sont pas mauvais, du tout mais ils viennent freiner la macabre mécanique du métrage et puis les passages chantés par le jeune matelot sont répétitifs, ce qui nous amène à reconsidérer le film dans sa globalité. On reconnaît que Tim Burton a su gérer l'espace entre les dialogues traditionnels et le chant mais la cassure peut faire décrocher les spectateurs novices à ce style de film musical sombre dans le proche style d'un Rocky Horror Picture Show pour la petite comparaison.
Sinon pour ce qui est de la prestation, c'est du bon et du beau à la fois. D'abord Johnny Depp crève l'écran il atteint un niveau de jeu hallucinant, son personnage nous submerge dès les premiers instants, il cache une folie qui se manifestera lors d'une conclusion d'un lyrisme maîtrisé qui tout compte fait réhabilitera notre jugement par le biais d'une surprise certes prévisible mais d'une efficace mise en scène à la signature stylisée.
Les décors comme tout bon Burton qui se respecte sont bluffants, le ton est très noir pour une obscurité qui ne sera éclaircie que lors d'une courte rêverie lors de laquelle Johnny Depp et Helena Bonham Carter se projettent dans un avenir radieux, puis vient l'assombrissement qui renvoit ce court instant aux oubliettes, un contraste plutôt éloquent.
Sweeney Todd est une adaptation réussie mais qui n'est point comparable à un chef d'oeuvre tel que Edward aux Mains d'Argent. Sinon, Un moment se fait attendre, c'est celui du fournil, on se demande si le cinéaste optera pour une visite de ce lieu, on finit par ne plus y croire puis vient l'instant où l'on découvre les méandres de cet endroit ténébreux. Les moments de folies qui gagnent notre acteur principal prennent leur temps également mais le réalisateur nous offre soudain un opéra très agressif et graphiquement très saignants, l'un des Burton les plus ensanglantés.


14/20
Revenir en haut Aller en bas
lola
Smallville
lola


Féminin

Age : 52
Messages : 401
Localisation : dans la salle de danse
Loisirs : séries tv, cinéma
Série Favorite : ghost whisperer
Inscrit le : 06/04/2008

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street EmptySam 26 Avr - 20:54

C'est un film que j'aurai aimé voir mais quand j'ai vu que c'était musicale cela m'a dérouté. Du coup, je ne l'ai pas vu. Peut être que je le regarderai en dvd......
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street EmptySam 26 Avr - 22:04

Si tu aimes le cinéma de Tim Burton... Si tu aimes Johnny Depp... Tu devrais accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street EmptyMer 27 Aoû - 12:53

Sweeney Todd vient de sortir en DVD et Blu-Ray !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street EmptyMer 27 Aoû - 15:21

Le Tavernier a écrit:
Sweeney Todd vient de sortir en DVD et Blu-Ray !
Je fonce me le prendre cet après-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street EmptyJeu 28 Aoû - 1:09

Tu l'as déjà vu Holy ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street EmptyJeu 28 Aoû - 15:28

Le Tavernier a écrit:
Tu l'as déjà vu Holy ?
Bien sûr, ma critique est avant la tienne Smile (Et je l'ai vu à sa sortie ciné...)

Revu hier : rien ne change côté avis ! J'aime beaucoup beaucoup Good
Le duo Johnny Depp / Elena Bonham Carter est dément... J'avais oublié à quelle point la musique était si prenante, les dialogues chantés sont géniaux, nottamment pendant la démonstration de l'élixir avec Sacha Baron Cohen et lors de la réouverture du "resto" de Mrs lovett !
Et bien d'autres choses bonnes sont à citer...

Un des meilleurs Tim Burton !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street EmptyJeu 28 Aoû - 15:35

Il est vraiment incroyable ce film. J'ai adoré du début à la fin. D'ailleurs, ça me fait penser, que je ne possèdes pas encore Sweeney Todd en DVD. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street EmptyVen 29 Aoû - 0:53

Holy a écrit:
Le Tavernier a écrit:
Tu l'as déjà vu Holy ?
Bien sûr, ma critique est avant la tienne Smile
C'est un vieux topic que j'ai up, j'avais oublié ce détail Holy. Smile
Par contre je ne crois pas que je le reverrai en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Titix
Chevalier d'Athena
Titix


Masculin

Age : 47
Messages : 1143
Localisation : Paris
Loisirs : Lecture, cinéma
Série Favorite : Les Experts Miami
Inscrit le : 07/04/2008

[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street EmptyVen 29 Aoû - 1:43

Il est terrible ce film. Johnny Depp est excellent! Trop Fort !!! Trop Fort !!! Trop Fort !!! Trop Fort !!!
Bien entendu, ce film est à voir en version originale, cela va de soit. Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   [2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2007] Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] The Sweeney (Import CAN)
» [2003] K Street
» [2007] Rec
» [Blu-Ray] Ripper Street - Saison 2 (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser