La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1994] Ed Wood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[1994] Ed Wood Empty
MessageSujet: [1994] Ed Wood   [1994] Ed Wood EmptyMer 23 Avr - 5:02

Ed Wood de Tim Burton

[1994] Ed Wood 1800222974pcy8


Synopsis: Évocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et venéré par des milliers d'amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde.

[1994] Ed Wood 18825830uq6[1994] Ed Wood Edwood14qk6


Ce cher Tim Burton, l’un des meilleurs réalisateurs de sa génération, a toujours été reconnu pour réaliser des films, appartenant soit au genre fantastique, horrifique ou à la science-fiction. Mais, en 1994, Tim Burton a décidé de réaliser un film biographique. C’est à la biographie du très célèbre Edward Davis Wood Jr., auquel il a décidé de s’attaquer. Comme tout le monde le sait, Ed Wood a été élu, au début des années 80, le plus mauvais réalisateur de l'histoire du cinéma. Et, c’est avec cette nomination, qu’Ed Wood est devenu très célèbre, malgré le fait que ces films soient d’incroyables navets.

[1994] Ed Wood Edwoodwi9[1994] Ed Wood Glenda3be7


Tim Burton réalise avec son film Ed Wood, un véritable chef-d’œuvre. Sa réalisation est impeccable! Il nous offre un film en noir et blanc, une technique qui est très loin d’être moderne et, il utilise de gros plans avec parcimonie. Comme pour la majorité de ses films, Burton est un véritable génie. En plus, le casting de ce film est vraiment incroyable. Le rôle d’Ed Wood est interprété, par nul autre que le très talentueux Johnny Depp. Cet acteur livre une performance grandiose, comme il l’avait fait quatre ans plus tôt, dans le film Edward Scissorhands. On croirait vraiment que c’est lui, Ed Wood. Mais, il ne faudrait pas oublier la prestation magistrale, qui a fait sorte qu’il a remporté 12 trophées, c’est celle de Martin Landau, dans le rôle de Bela Lugosi. Tout comme le personnage d'Ed Wood dans le film, j’avais le souffle couper, à chaque fois que je voyais Martin Landau à l’écran. Ce n’est pas pour rien, que cet acteur joue dans nombreux films et séries télé. Pour le reste du casting, Sarah Jessica Parker (Dolores Fuller), Bill Murray (Bunny Breckinridge), Patricia Arquette (Kathy O’Hara), Jeffrey Jones (Criswell), Lisa Marie (Vampira), George Steele (Tor Johnson) et Vincent D’Onofrio (Orson Welles) sont tous très convaincants dans leur rôle respectif. D’ailleurs, Vincent D’Onofrio apparaît seulement dans une seule scène et, cette dernière est mémorable. C’est la rencontre entre Ed Wood (pire réalisateur) et Orson Welles (meilleur réalisateur).

[1994] Ed Wood 18825845xc7[1994] Ed Wood Johnnydeppzd2


En ce qui concerne le scénario d’Ed Wood, il a été écrit par Larry Karaszewski (1408) et Scott Alexander (1408), en se basant sur le roman de Rudolph Grey. Ce film nous présente les premiers pas d’Ed Wood dans le milieu cinématographique, jusqu’à la projection du fameux chef-d’œuvre de ce dernier, Plan 9 from Outer Space. On découvre l’homme qui est derrière tous ces films, qui sont considérés comme des navets. Ces films ont toujours été des productions modestes, pour ne pas dire des séries Z. Il avait toujours des problèmes de financement, donc il devait les financer du mieux qu’il le pouvait. Ces films ont été financés, par un boucher, un producteur de film érotique, par ses propres acteurs ou même par une église. Mais, comme on le découvre dans le film, Ed Wood y croyait énormément à ses films. Par exemple, à un moment donné, le personnage Thor Johnson se cogne au cadre de porte et le décor bouge. Au lieu de recommencer la scène, Ed Wood trouve cela très réaliste et décide de garder la scène comme ça. Il pouvait employer des rideaux de douche et des chaises, pour faire une cabine de pilotage ou encore des assiettes de cartons pour faire des soucoupes volantes. Il faut les voir flotter en l'air, attachée au bout d'une ficelle plus que visible, mais cela non plus, n'a aucune espèce d'importance, le cinéma est un médium d'imagination, et tout ce qui peut sembler ridicule et en dessous de l'amateurisme le plus primaire sonne comme le sommet du réalisme pour Ed.

[1994] Ed Wood 18825835mq7[1994] Ed Wood 18825840pr3


Tout au long du film, on découvrira l’incroyable passion, qu’à Ed Wood pour le cinéma. Mais, plus encore qu'un simple biopic, Ed Wood est un immense hommage au cinéma, composé de petits et de grands mais tous compris dans le même ensemble. Ed nous est présenté comme un réalisateur brouillon, peu expérimenté voir même gaffeur involontaire. Mais, son amour inconditionnel pour le septième art rachète tout. Il s'y investissait corps et âme, allait jusqu'à y étaler son intimité (dont son goût prononcé pour le travestissement dans l'étrange Glen or Glenda?) et faisait au final, quoi qu'on puisse en penser au niveau qualitatif, des films d'auteur.

[1994] Ed Wood 18825831be8[1994] Ed Wood 18825838hc9


Au final, Ed Wood est, à n'en pas douter, un chef-d'œuvre! Un grand film comme on n'en voit que peu souvent. Ce film réunit une très grande liste de qualités, tel qu’un excellent scénario, d’excellentes interprétations, une réalisation impeccable et une magnifique photographie. Ce chef-d’œuvre de Tim Burton est à voir et, à revoir! En plus, ce film m'a donné le goût de découvrir la fameuse filmographie d'Ed Wood.

Note: 20/20


Dernière édition par John Doggett le Jeu 23 Oct - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[1994] Ed Wood Empty
MessageSujet: Re: [1994] Ed Wood   [1994] Ed Wood EmptyMer 23 Avr - 11:28

J'ai adoré ce film Wink je connaissais pas le personnage de Ed Wood avant et j'ai trouvé toute intéressant, surtout le fait que les scène ont était recrée a l'identique ! Les films sont tombé sur le domaine public, ils sont visible sur youtube. C'est très drôle ! Laughing

Dans 40 ans on fera un même genre de film, mais cette fois ça sera "Uwe Boll" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
[1994] Ed Wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1994] Jason's Lyric
» [1994] Blankman
» [1994] Junior
» [1994] Bad Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser