AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] Massacre à la Tronçonneuse (1974) (Import US)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] Massacre à la Tronçonneuse (1974) (Import US)   Lun 19 Jan - 15:59

Test : The Texas Chain Saw Massacre (Import US – Zone A)



VOSTA


Le Film : 20/20


Sérieux! Avoir vu The Texas Chain Saw Massacre en 1974, je me serais sûrement fait dessus. Revoir ce chef-d’oeuvre et film culte dans une édition digne de ce nom m’a totalement mis sur le cul. Quel film! Cela faisait un bout de temps que je ne l’avais pas vu, et j’ai ainsi pu l’apprécier encore plus. Un 83 minutes d’extase, complètement terrifiant! Une ambiance des plus angoissantes! Une musique et des effets sonores rendant chacune des scènes encore plus flippantes! La scène qui nous découvrir le décor de la maison via Pam est mémorable, tout comme la dernière demi-heure, avec une Marilyn Burns hystérique et une famille totalement démentielle. La réalisation de Tobe Hooper est brillante, avec ses multiples et ingénieux plans de vues, son réalisme et sa suggestion. The Texas Chain Saw Massacre est clairement l’un des meilleurs films d’horreur. 40 ans plus tard, il est toujours aussi efficace.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20

Quelle superbe travail qui a été faites, pour nous offrir une image digne du film. Alors qu’on aurait pu craindre d’avoir une image médiocre, dû au 40 piges du film, ou encore, de voir l’image dénaturée, avec la remastérisation en 4K, et bien, cela n’a pas été le cas et le résultat est extraordinaire. La texture granuleuse est toujours bien présente, rendant toujours le film aussi authentique. La clarté de l’image est forte. Les détails sont excellents, comme on peut le voir entre autre avec les scènes dans la maison de la famille de Leatherface. Les couleurs sont très satisfaisantes. Les niveaux de noir sont assez profonds. Les tons de chairs semblent réalistes.


Bonus : 20/20

Disque 1:

  • Audio Commentary with Writer-Producer-Director Tobe Hooper, Actor Gunnar Hansen, and Cinematrographer Daniel Pearl – Pas écouté!
  • Audio Commentary with Production Designer Robert Burns and Actors Marilyn Burns, Allen Danziger, and Paul A. Partain – Pas écouté!
  • Audio Commentary with Writer-Producer-Director Tobe Hooper – Pas écouté!
  • Audio Commentary with Cinematographer Daniel Pearl, Editor J. Larry Carroll, and Sound Recordist Ted Nicolaou – Pas écouté!



Disque 2:

  • The Texas Chain Saw Massacre: The Shocking Truth – Joli documentaire de 73 minutes! Acteurs, réalisateur, scénariste, producteurs, membres de l’équipe technique et autres personnes se remémorent le tournage. Les conditions difficiles! Le nouveau visage de l’horreur! Les effets spéciaux et les maquillages! La composition des effets sonores et de la musique! Le montage! Le budget! La censure! La rénovation de la maison! Du tatou! Et, bien d’autres éléments! Les entrevues sont vraiment intéressantes et pleines d’anecdotes.
  • Flesh Wounds: Seven Stories of the Saw – Un autre très bon et long documentaire de 72 minutes sur TCSM! Nous avons droit ici à de nouvelles entrevues, en sept parties bien distinctes. Tout d’abord, le directeur de la photographie Daniel Pearl discute de sa carrière, évidemment de TCSM et même du remake. Viens ensuite le Président du Fan Club de TCSM Tim Harden, qui lui va s’attarder sur la maison, avec une petite visite guidée de la maison. L’acteur Edwin Neal, l’auto-stoppeur, parle de son rôle, multiplie les anecdotes de tournage et aborde aussi l’après-TCSM. La quatrième parie est un hommage aux personnes décédés, ayant participés au film. Le Dr. W.E. Barnes discute de son travail de maquilleur sur John Dugan, pour le transformer en grand-père. On fait un petit tour à la Convention du Cinéma de Wasteland. On termine avec notre cher Leatherface, Gunnar Hansen, qui aborde sa vie avant et après TCSM.
  • A Tour of the TCSM House with Gunnar Hansen – Dans une vidéo, comme toute récente, l’acteur interprétant Leatherface nous fait découvrir la fameuse maison du film, maintenant reconvertie.
  • Off the Hook with Teri McMinn – L’interprète de Pam dans TCSM se remémore son expérience du tournage.
  • The Business of Chain Saw: An Interview with Production Manager Ron Bozman – Pleines d’anecdotes, cette entrevue avec Ron Bozman, le directeur de la production sur le film, est très intéressante. En plus de parler de son travail sur le film, il aborde aussi des différends et des conflits juridiques à la sortie du film, l’héritage du film, sa carrière post-TCSM sur entre autre Silence of the Lambs et plus encore.
  • New Deleted Scenes & Outtakes – De nouvelles scènes supprimées et prises ratées, pour un total de quinze minutes! Les scènes sont sympas, mais aussi bonnes que celles dans la deuxième groupe un peu plus bas.
  • Grandpa's Tales: An Interview with John Dugan – John Dugan, l’acteur incarnant le Grand-Père, se confie. Il aborde son personnage, ses séances de maquillage, son horaire de tournage, ses tâches supplémentaires sur le plateau, la vie sur le plateau, sa collaboration avec les autres acteurs, le travail d’Hooper, l’héritage du film, etc.
  • Cutting Chain Saw: An Interview with Editor J. Larry Carroll – Entrevue avec le co-monteur du film J. Larry Carroll! Ce dernier nous parle de son travail avec Hooper et des exigences de celui-ci, de l’ambiance sur le plateau, des défis causés par la chaleur du Texas, etc. Il aborde aussi l’après Texas Chain Saw Massacre.
  • Deleted Scenes & Outtakes – Un 25 minutes et demi de scènes supprimées et de prises ratées! Certains scènes sont vraiment intéressantes à voir.
  • Blooper Reel – Bien que l’image soit de très mauvaise qualité, ce deux minutes et demi de bloopers est quand même amusants.
  • Outtakes from "The Shocking Truth" – Un huit minutes d’extraits d’entrevues supprimées du documentaire ‘The Texas Chain Saw Massacre: The Shocking Truth’.
  • Horror's Hallowed Grounds: TCSM – Comme vu sur plusieurs éditions des films distribués par Scream Factory, Sean Clark nous emmène sur les lieux de tournage du film.
  • Dr. W.E. Barnes Presents "Making Grandpa" – Un diaporama qui nous montre la transformation faciale et des mains de l’acteur jouant le grand-père!
  • Still Gallery – Un autre diaporama de diverses images, du film, du tournage et posters!
  • Trailers: 40th Anniversary Trailer – Trois bandes-annonces! L’une en HD faisant la promotion du 40e anniversaire du film, et les deux autres d’origine en SD.
  • TV & Radio Spots – Trois spots télés et deux spots radios aussi géniaux que le film!


Une édition rempli à rebord de bonus, tous très intéressants! On regrettera juste l’absence de sous-titres.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Massacre à la Tronçonneuse (1974) (Import US)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacre à la Tronçonneuse - 1974 ou 2003?
» Massacre à la tronçonneuse (2004)
» Matthew Bomer dans "Massacre à la tronçonneuse"
» Massacre à La Tronçonneuse ( DVD/ BluRay/ Collector Limité )
» Massacre à la tronçonneuse 2 (Edition Sanglante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers: