AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] Transformers: L'Âge de l'Extinction (Import US)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] Transformers: L'Âge de l'Extinction (Import US)   Sam 10 Jan - 19:25

Test : Transformers: Age of Extinction (Import US – Zone All)



VOSTF+VFQ


Le Film : 16/20


La saga Transformers se poursuit de plus belle, avec un tout nouveau casting, de nouveaux ennemis et de nouveaux Transformers. Fan des films Transformers depuis le tout début, j’ai trouvé ce quatrième opus bon, mais je m’attendais à plus avec tous les changements annoncés. Un quatrième film dans la veine du précédent! Tout d’abord, le casting est assez moyen, que ce soit Mark Wahlberg et ses comparses du côté des bons, ou de Kelsey Grammer, Stanley Tucci ou Titus Welliver du côté des méchants. Leur performance n’a rien de bien extra. À part ça, l’histoire, qui est assez prévisible, clichée et comporte quelques longueurs, prend de son intérêt, après 35-40 minutes. Heureusement, il y a quelques bonnes idées, comme celle du clonage et des Dinobots, dommage que ceux-ci arrivent tard dans le film. Les gags ne sont pas très marrants. Au moins, les effets visuels sont vraiment époustouflants, permettant ainsi de nous offrir des scènes d’action à couper le souffle. Comme les autres films de la saga, Bay aime faire exploser et démolir, et s’en donne encore à cœur joie dans ce film. Au final, Transformers: Age of Extinction se regarde sans mal, du moins pour ceux qui ont aimés la saga jusqu’à présent, mais n’est pas des plus marquants.


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

En 3D ou en 2D, l’image de Transformers: Age of Extinction est remarquable. Une profondeur grandiose! De magnifiques couleurs vives! Une panoplie de détails! Des textures naturelles!


Bonus : 17/20

  • Bay on Action – Michael Bay nous explique le tournage de quelques scènes d’action, dont certaines à Hong Kong, ou encore, la première apparition de Shane avec sa voiture. Les techniques utilisés! Le rythme!
  • Evolution with Extinction – Making-of du film en huit parties, d’un peu plus de deux heures!
    • Generation 2 – Cette première partie se centre sur les nouveautés de ce deuxième chapitre, avec de nouveaux Transformers et un nouveau casting.
    • Drive Like Hell – Un regard sur les divers véhicules qu’on retrouve dans le film. Le relooking du camion d’Optimus et la voiture de Bumblebee, ainsi que leur vieux modèle! Les voitures italiennes! Et, l’acteur Jack Reynor se pratiquant à faire du drift!
    • Small Town, Big Movie – Le tournage au Texas! Le repérage des lieux! La conception des décors! Le travail des inventeurs de robots! Le tournage des scènes d’action!
    • Shadow Protocol Activated – La plus longue partie du making-of, quasiment une demi-heure! Celle-ci s’attarde sur le tournage de nombreuses scènes à Détroit, dont plusieurs dans les locaux de GM. Les scènes d’action dans l’énorme vaisseau extraterrestre! Et, le tournage à Chicago, pour des scènes se déroulant à Chicago et d’autres à Hong Kong! On assiste à une véritable explosion de deux ponts.
    • The Last Stand – Construction de décors à Détroit représentant Hong Kong et tournage de scènes d’action!
    • The People’s Republic – On tourne finalement à Hong Kong et d’autres villes et ou villages de Chine. On découvre de magnifiques paysages, mais aussi les inconvénients que l’équipe de production a dû gérer.
    • Rise of the Dinobots – Le plaisir et le défi de créer les Dinobots!
    • The Finishing Touch – Une dernière partie abordant le montage du film, le doublage des Transformers, la conception des effets visuels, la composition de la trame sonore avec la participation spéciale de Skrillex et d’Imagine Dragons, ainsi qu’avec la grande première à Hong Kong.
  • Just Another Giant Effin’ Movie – Un dix minutes plutôt amusant, alors qu’on nous montre des séquences dans les coulisses de tout genre.
  • A Spark of Design – On fait un tour chez Hasbro dans le Rhode Island,alors qu’on nous montre les étapes de la création d’un jouet Grimlock.
  • T.J. Miller: Farm Hippie – On nous offre ici une série d’entrevues totalement absurdes, dans lesquelles l’acteur T.J. Miller interview Mark Wahlberg, Kelsey Grammer, Optimus Prime et Michael Bay.
  • Trailers
    • Trailer 1 – Bande-annonce du film!
    • Trailer 2 – Bande-annonce du film!
    • Kre-O Transformers: Take Us Through the Movies! – Une amusante vidéo mettant en vedette les transformers en lego!
    • Angry Birds Transformers: Origin Story – Une version 80’s et amusante des Transformers en Angry Birds!



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Transformers: L'Âge de l'Extinction (Import US)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US]
» Produits transformers
» transformers barricade ( saleen s281 )
» Transformers Animated en version Japonaise Mars 2010
» Transformers Secret Files.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers: