AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] 300: La Naissance d'un Empire (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] 300: La Naissance d'un Empire (Import US)    Dim 4 Jan - 17:34

Test : 300: Rise of an Empire (Import US – Zone All)



VOSTF+VFQ


Le Film : 19/20


Produit et scénarisé par Zack Snyder, 300: Rise of an Empire se veut à la fois une préquelle, un midquel (film se déroulant en même temps) et une suite à 300. Dans ce film, on suit l’athénien Themistocles, qui réunit une armée pour contrer l’armée navale d’Artemis, pendant que Leonidas et ses spartiates affronte celle de Xerxes. L’histoire équivaut à celle du premier film, certes sans le côté fraternel des spartiates, mais avec une épopée toute aussi prenante se déroulant cette fois-ci en mer. Au nombre de quatre, les batailles navales sont vraiment extra, bien mises en scènes, brutales, explosives et surprenantes. L’esthétisme du film est toujours aussi superbe. Sullivan Stapleton en Themistocles et Eva Green en Artemis sont tous deux très convaincant dans leur rôle, bien que Stapleton n’est pas le charisme de Butler. La musique est vraiment bonne, donnant beaucoup d’intensité aux scènes. Les effets visuels sont très réussis. Par contre, deux scènes m’ont plutôt déçues, celle de la scène de sexe et celle avec le cheval à la fin. Et aussi, Noam Murro n’a pas le talent de Zack Snyder. Malgré tout, au final, moi qui m’attendais à un deuxième opus bien en deçà du film de Zack Snyder, j’ai été agréablement surpris et subjugué. J’ai totalement adoré. Au vu de la scène finale, vivement le troisième film pour conclure toute cette sanglante guerre entre les Perses et les Grecs!


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

Rien de mieux, qu’une image à couper le souffle! Des couleurs stylisées! De nombreux détails, les cicatrices bien apparentes! La texture des objets vraiment sensas! Les niveaux de noirs solides!


Bonus : 15/20

  • Behind the Scenes: The 300 Effect – Un premier bonus, divisé en quatre parties, qui sert en quelques de making-of.
    • 3 Days in Hell – En premier lieu, on aborde la naissance de ce deuxième opus, les croisements entre les deux films et le retour et le développement de certains personnages du premier film.
    • Brutal Artistry – Cette featurette se concentre sur bien des aspects du film, tel l’esthétisme du film, les décors, les effets visuels, les accessoires et les costumes. Le français Patrick Tatopoulos, qui a comme tâche dans ce film celui de décorateur, est très bavard et intéressant.
    • A New Breed of Hero – On fait un résumé du personnage qu’était Themistocles, tout en parlant de son interprète.
    • Taking the Battle to Sea – Ici, on discute du tournage des scènes d’action, autant au niveau des chorégraphies que des effets visuels.
  • Featurette: Real Leaders & Legends – Très bon documentaire historique d’une vingtaine de minutes sur les supposés faits réels de l’affrontement entre les Perses et les Grecs!
  • Featurette: Women Warriors – Une featurette se centrant sur les personnages d’Artemis et de la Reine Gorgo, interprétée respectivement par Eva Green et Lena Headey! Les intervenants nous parlent des faits historiques de ses deux femmes, ainsi que des modifications faites pour le film.
  • Featurette: Savage Warships – Un regard sur les navires et les stratégies marines grecques! On a droit à un petit cours d’histoire et aux méthodes utilisées pour créer les scènes de batailles du film.
  • Behind the Scenes: Becoming a Warrior – Les acteurs s’entraînent pour être en forme, s’avoir se battre et être sculptés comme de véritables guerriers.
  • Trailers – Bandes-annonces des films de la Warner!



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] 300: La Naissance d'un Empire (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers: