AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] Snowpiercer: Le Transperceneige (Import CAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] Snowpiercer: Le Transperceneige (Import CAN)   Lun 29 Déc - 7:13

Test : Snowpiercer (Import CAN – Zone A)



VOSTF+VFF


Le Film : 20/20


Après avoir principalement marqué le cinéma avec son The Host et son Mother, le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho fait le grand saut dans le cinéma international, en adaptant la bande dessinée française Le Transperceneige. Ne sachant rien de ce film, je me le suis procuré à sa sortie en blu-ray. Et, quelle claque! Snowpiercer est un film à couper le souffle, tellement il est bon. Après une guerre ayant fait congeler la planète, les derniers survivants de l’humanité sont contraints de vivre dans un train, et évidemment, selon les classes sociales. Après 17 ans, la classe ouvrière décide de se révolter et de prendre le contrôle du train. La conquête du train va se faire en traversant chacun des wagons, tous plus particuliers les uns les autres, et en versant le sang. À peine vingt minutes étaient passés, que j’étais sur le cul de ce que je voyais à l’écran. J’ai vraiment trouvé Snowpiercer génial, d’un bout en bout. L’histoire est originale, intelligente, surprenante et captivante. Les scènes d’action sont enlevantes et très violentes. Les acteurs jouent très bien leur rôle. Chris Evans est convaincant dans le rôle principal. Tilda Swinton est fantastique dans chacune de ses présences. Kang-ho Song, Jamie Bell, John Hurt et Ed Harris rendent sans mal leur personnage intéressant, tout comme bien d’autres acteurs. À part ça, les décors sont incroyables, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du train, alors que chacun des wagons a sa particularité et que les paysages extérieurs sont tous blancs, tous glacials. Et, le final m’a laissé sans voix, avec un dénouement assez surprenant, mais somme toute dans la lignée du film. Déjà que Bong Joon-ho m’avait sacrément impressionné avec ses deux précédents films, il démontre une nouvelle fois son immense talent. Snowpiercer est sans hésitation un incontournable de 2014, même aussi du cinéma.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20

Excellent transfert! Les couleurs, très diversifiées, ressortent très bien à l’écran. Les niveaux de noir sont solides. Le blanc de la neige est pur. Les détails sont très nombreux.


Bonus : 15/20

Disque 1:

  • Audio Commentary hosted by Scott Weisenberg with James Roccni (MSN Movies), William Goss (Austin Chronicle), Drew McWeeny (hitflix.com), Jennifer Yamato (Deadline) and Peter S. Hall (MSN Movies) – Pas écouté!


Disque 2:

  • Transperceneige: From the Blank Page to the Black Screen – Ce documentaire de quasiment une heure nous fait découvrir, comment la bande dessinée Le Transperceneige a vu le jour, ainsi que son adaptation au grand écran et la promotion autour du film. Les entrevues sont nombreuses, en français, en anglais et en coréen, avec entre autre le dessinateur Jean-Marc Rochette, le scénariste Benjamin Legrand et le réalisateur Bong Joon-ho. On a des segments dans les coulisses, avec Rochette et Legrand. C’est vraiment un très belle pièce.
  • The Birth of Snowpiercer – En quelque sorte le making-of du film, d’une durée de 15 minutes, acteurs et réalisateur examine l’histoire du film, les intrigues, la direction artistique, les scènes d’action, le visuel, la performance des acteurs et leur personnage, les costumes, le maquillage, etc.
  • The Characters – On fait le tour des principaux personnages du film Acteurs et réalisateur y vont de leurs commentaires.
  • Animated Prologue – Un très bon prologue animé de quatre minutes et demi, nous montrant la folie s’emparant des gens suite au début de l’ère glacial et ceux-ci se battant pour une place dans le train!
  • Chris Evans & Tilda Swinton on Snowpiercer – Entrevues assez classiques, avec Chris Evans et Tilda Swinton discutant des personnages, de l’histoire, des thèmes, de la réalisation de Bong Joon-ho, etc.
  • The Train Brought to Life: Behind the Scenes of a Special Screening – Un sympathique bonus, avec projection de Snowpiercer en plein air au Texas, suivi d’une intéressante entrevue avec Bong Joon-ho!
  • Concept Art Galleries – Deux belles galeries d’arts conceptuels, l’une du train et l’autre, de scènes du film!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Snowpiercer: Le Transperceneige (Import CAN)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snowpiercer, le Transperceneige
» Le film : Snowpiercer, Le Transperceneige
» Snowpiercer, Le Transperceneige - Coffret édition ultime BR
» Snowpiercer, le Transperceneige - Bong Joon-ho
» [Blu-Ray] Centurion (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers: