AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] Il était une fois en Amérique (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] Il était une fois en Amérique (Import US)   Dim 9 Nov - 18:44

Test : Il était une fois en AmériqueDas Boot (Import US – Zone All)



VOSTF+VFF


Le Film : 15/20


La sortie en Blu-Ray de la version allongée du réalisateur a été pour moi l’occasion de revoir la dernière œuvre de Sergio Leone. Un nouveau montage atteignant maintenant les quatre heures et onze minutes, dont les scènes ajoutées sont en version original sous-titrées français. Perso, entre toutes les œuvres de Leone, ce n’est pas celle que j’ai vu le plus souvent. Et, en la revoyant, j’ai compris pourquoi. J’ai eu quelques peu de la misère à accrocher au film. Certes, la réalisation est très belle, avec des scènes des plus mémorables. Le jeu des acteurs est excellent, avec Robert De Niro en tête, mais aussi, James Woods. La musique d’Ennio Morricone est superbe. Mais, j’ai trouvé l’histoire assez ordinaire. Il y a plusieurs longueurs et le rythme est trop lent, surtout avec la version allongée. On se demande à quelques occasions, quelle direction veut prendre le film. Au final, ce n’est pas un chef-d’œuvre pour moi, mais plutôt un bon film.


Le Blu-Ray :

Image : 14/20

Certes, l’image apparaît beaucoup mieux, avec une remastérisation. Mais, on est loin d’être devant une super image, auquel certains films plus vieux ont eu droit. Malgré tout, l’image est assez claire et nette. Les couleurs n’ont rien d’éblouissantes, mais c’est très acceptable. Il y a pas mal de détails, sans pour autant nous offrir des scènes hyper détaillées.


Bonus : 7/20

  • Audio Commentary by Richard Schickel (Theatrical Cut only) – Pas écouté!
  • Once Upon A Time: Sergio Leone – Une featurette de 19 minutes qui est une sorte de mélange d’hommage à Sergio Leone et de making-of du film. Les anecdotes sont très nombreuses et assez intéressantes, autant de gens ayant travaillés sur le film que d’artistes vénérant Leone.
  • Theatrical Trailers – Deux bandes-annonces du film de Leone!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Il était une fois en Amérique (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers: