AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] Hunger Games - L'Embrasement (Import CAN)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] Hunger Games - L'Embrasement (Import CAN)   Dim 9 Nov - 18:41

Test : The Hunger Games: Catching Fire (Import CAN – Zone A)



VOSTF+VFQ


Le Film : 19/20


Avec la sortie prochaine du troisième opus, The Hunger Games : Mockingjay – Part 1, j’ai décidé de me refaire The Hunger Games: Catching Fire en Blu-Ray. Et, je le trouve toujours aussi excellent. D’une durée de 146 minutes, on ne voit pas le temps passé. Le film a un très bon rythme. L’histoire est vraiment très bonne. Elle réussit très bien à nous faire passer des festivités de la victoire des 74e Hunger Games de Katniss et Peeta, au 75e Hunger Games ramenant nos deux héros dans cette nouvelle confrontation contre d’autres anciens vainqueurs, tout en mettant en place la révolution se préparant dans les différents Districts. Les rebondissements sont assez nombreux. Comme le premier film, cet opus nous offre un très bon mélange de drame et d’action. Des scènes assez poignantes! Et, des scènes d’action enlevantes et très réussis visuellement! Aussi, le casting est toujours très bon, autant avec Jennifer Lawrence, Donald Sutherland, Woody Harrelson, Josh Hutcherson et Elizabeth Banks que les nouveaux venus Sam Caflin, Philip Seymour Hoffman, Jena Malone et Jeffrey Wright. Et, la bande son est vraiment excellente. Ainsi donc, The Hunger Games: Catching Fire est pour moi une excellente suite.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20

Excellent transfert! Des scènes très détaillées! De superbes couleurs, sombre et colorés, tout dépendant décors! Des noirs solides!


Bonus : 17/20

  • Divergent - Sneak Peek – Featurette faisant la promotion de Divergent!
  • Audio Commentary with Director Francis Lawrence and Producer Nina Jacobson – Pas écouté!
  • Surviving the Game: Making The Hunger Games: Catching Fire – Gros making-of de quasiment deux heures et demi, divisé en neuf parties!
    • A New Kind of Hunger: Continuing the Saga – On débute en parlant de ce qui nous attend dans cette suite, de l’adaptation du second bouquin et du développement plus en profondeur des personnages.
    • Visual Vocabulary: Building a World – Diverses personnes parlent du visuel du film, des différents décors, des différents districts et du choix de certains lieux de tournage.
    • Stirring Things Up: The Cast – On s’attarde longuement (17 minutes) sur le casting! Le plaisir de retravailler avec les mêmes acteurs que le premier film. Chacun vante la performance de l’autre. On parle aussi des nouveaux acteurs et de leur personnage, avec Philip Seymour Hoffman, Liam Hemsworth, Jeffrey Wright, Jena Malone et les autres participants du 75e Hunger Games.
    • Fashion Forward: Costume, Make-Up & Hair – Autant pour les rôles principaux que les figurants, on se concentre maintenant sur les différents costumes, les maquillages pour certains et les peignures. On se rend compte, que c’est un sacré travail, qui a dû être accomplit. Et, le résultat est vraiment époustouflant.
    • Let it Fly: Production in Atlanta – On est à Atlanta pour le tournage. On nous montre ainsi les plateaux de tournage pour diverses scènes. On s’attarde principalement sur celui, où l’action se déroule dans ou près de l’eau. Un tournage assez difficile pour les acteurs, avec de l’eau très froide et sale.
    • Moves and Countermoves: Stunts & Weapons – Les acteurs s’entraînent pour leurs scènes d’action à venir. On nous fait aussi voir les diverses armes du film, ainsi que le tournage de quelques scènes, avec les acteurs effectuant quelques cascades.
    • Tick Tock: Production in Hawaii – On transporte le tournage du film à Hawaii, pour les scènes dans la jungle. Un tournage que nos chers acteurs ont beaucoup apprécié, dû à la chaleur et la plage. À part ça, on nous parle de l’utilisation de la caméra IMAX.
    • Threading the Needle: Post-Production – On s’en va maintenant en post-production. Cette partie est d’une durée de quasiment une demi-heure. On assiste au montage, au mixage du son, au travail sur les effets visuels, au travail pour la version IMAX et à la composition de la trame sonore.
    • The Revolution Lives: Reflections & Looking Forward – On termine avec quelques réflexions des acteurs, producteurs et réalisateur sur ce film, ainsi qu’avec leurs sentiments sur les suites à venir.
  • Deleted Scenes – Cinq petites scènes sans réel intérêt, sauf peut-être la quatrième avec le perso d’Heavensbee!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Hunger Games - L'Embrasement (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers: