AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] Ginger Snaps (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] Ginger Snaps (Import US)   Dim 9 Nov - 18:34

Test : Ginger Snaps (Import US – Zone A)



VOSTA


Le Film : 20/20


Sacré chef-d’œuvre que nous a pondu John Fawcett en 2001, avec son Ginger Snaps. Cela faisait quelques années que je l’avais pas vu, et je n’attendrai pas aussi longtemps pour le revoir la prochaine fois. Dès les premières minutes, le ton est donné avec une scène bien gore et un générique d’intro vraiment génial, avec toutes ses mises en scènes morbides. La suite est tout aussi sensas. On nous plonge dans un film de loup-garou, avec comme métaphore le passage de l’adolescence à l’âge adulte, tout en développant la relation particulière entre les deux sœurs. Le tout est fait avec beaucoup de réaliste. Katharine Isabelle et Emily Perkins sont parfaites. L’humour noir est des plus délicieux. John Fawcett nous livre une réalisation de toute beauté. La musique de Mike Shields est vraiment superbe. Les effets spéciaux de transformation sont très réussis. Le film est bien gore et sanglant, mais aussi assez effrayant. Et, que dire des derniers instants du film, qui sont plutôt poignants. Au final, un film d’horreur canadien vraiment brillant!


Le Blu-Ray :

Image : 17/20

Un joli travail semble avoir été fait, pour rendre l’image de Ginger Snaps plus belle. En tout cas, le résultat est très satisfaisant. Les couleurs sont très belles. Les scènes bien sanglantes nous offrent un rouge bien vif. Les gros plans ont droit à une excellente finesse des détails. Un léger grain naturel est présent.


Bonus : 16/20

  • Audio Commentary with Director John Fawcett – Pas écouté!
  • Audio Commentary with Writer Karen Walton – Pas écouté!
  • Ginger Snaps: Blood, Teeth and Fur – Cette série d’entrevues sur plus d’une heure est vraiment extra. On y retrouve le réalisateur John Fawcett, la scénariste Karen Walton, le producteur Steven Hoban, le spécialiste des effets spéciaux Paul Jones, le monteur Brett Sullivan, le compositeur Mike Shields, ainsi que les acteurs Emily Perkins et Jesse Moss. Tout le monde est très bavard. On y parle de l’histoire, des thèmes, du choix du casting et de la performance de ceux-ci, des lieux de tournage, de la distribution du film, de la trame sonore, des effets gores, de la réception initiale des gens, de la controverse, etc. Les anecdotes sont nombreuses. Bien qu’on regrettera l’absence de l’actrice Katharine Isabelle, c’est une sacrée pièce d’anthologie pour les fans de Ginger Snaps.
  • Growing Pains: Puberty in Horror Films – Quatre jeune femmes parlent du sujet de la puberté autant dans Ginger Snaps que dans d’autres films d’horreur, tel Carrie, Teen Wolf, Jennifer’s Body, The Craft et quelques autres. Perso, je n’ai pas trop tripé sur cette featurette de quasiment une demi-heure.
  • Deleted Scenes with optional commentary by John Fawcett or Karen Walton – Un 25 minutes de scènes supprimées! Il y en a des très intéressantes, dont Brigitte faisant descendre Ginger dans la cave après l’attaque, Brigitte regardant un film de loup-garou et quelques pétages de coche de Ginger.
  • Featurette – Featurette d’époque! Quelques entrevues avec le réalisateur John Fawcett, les actrices Katharine Isabelle, Emily Perkins et Mimi Rogers, la scénariste Karen Walton et les producteurs Karen Lee Hall et Steven Hoban, et des extraits du film!
  • Cast Auditions and Rehearsals – Auditions de Katharine Isabelle et Emily Perkins, ainsi que des répétitions avec les deux actrices!
  • Creation of the Beast – Un aperçu de la création de la bête que deviendra Ginger. La majeure partie de la featurette nous montre la créature non-terminée, avec conversation, semble-t-il, entre Fawcett et Jones, et on termine le tout, avec quelques tests niveau l’animatronique.
  • Being John Fawcett – Avec vue subjective de John Fawcett, ce dernier répète et questionne ses deux actrices. Un petit deux minutes assez amusant!
  • Theatrical Trailers – Deux bandes-annonces originales du film!
  • TV Spots – Deux spots télés de qualité très moyenne!
  • Production Design Artwork – Quelques images de créations de produit pour le film!



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Ginger Snaps (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers: