AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] L'Empire du Soleil (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] L'Empire du Soleil (Import US)   Dim 9 Nov - 18:32

Test : Empire of the Sun (Import US – Zone All)



VOSTF+VFF


Le Film : 20/20


Grand fan de Steven Spielberg et de sa filmographie, Empire of the Sun fait partie des œuvres que je chéris le plus de ce grand réalisateur. À chaque fois que je vois ce film, je le trouve encore plus génial. Le plaisir de voir le jeune Christian Bale offrir une fabuleuse prestation dans son premier grand rôle. L’originalité de découvrir un aspect de la seconde guerre mondiale, celui de l’occupation japonaise du territoire chinois, à travers le regard innocent d’un jeune garçon britannique. Spielberg user de quelques-uns de ses thèmes de prédilection, comme la perte des parents, l’enfance, ou dans ce cas-ci, la perte de l’enfance, et de la guerre, tout en appréciant son style maitrisé de réalisation. Entendre la magnifique bande son composé par John Williams, ainsi que son thème principal. Ne pas avoir réellement de méchants, faisant ainsi apprécier encore plus les différents personnages. Bref, pour moi, Empire of the Sun est l’un des grands chefs-d’œuvre de Steven Spielberg.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20

Empire of the Sun bénéficie enfin d’une qualité de l’image, digne du film. Un très beau travail a été fait. Les couleurs ressortent très bien à l’écran. Le tout apparaît très naturel. Les détails sont vraiment excellents, surtout lors des gros plans. Et, un léger grain est présent, mais c’est plutôt agréable.


Bonus : 15/20

Disque Blu-Ray

  • The China Odyssey – Excellent making-of de 50 minutes! Narré par Martin Sheen, on nous plonge au cœur du tournage. Entre entrevues de l’auteur J.G. Ballard et un Steven Spielberg dirigeant avec brio le jeune Christian Bale, on apprend beaucoup d’informations par rapport au tournage du film, dont que c’est le premier gros film hollywoodien à avoir été tourné à Shanghai, que des avions miniatures ont servis au tournage, etc. C’est vraiment passionnant, tout comme Spielberg lors du tournage de ses films!
  • Theatrical Trailer – Bande-annonce d’Empire of the Sun, évidemment remastérisée!


DVD Bonus

  • Warner at War – Vraiment très bon, ce documentaire! Narré par Steven Spielberg, celui-ci, tout en racontant certains évènements de la seconde guerre mondiale, parle de différents films de guerre, ou abordant le sujet, avec des thèmes bien particuliers, que la Warner a produit à l’époque.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] L'Empire du Soleil (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimmu fonde l'Empire du Soleil Levant (660 av. J.C.)
» L'Empire du soleil - Blu-Ray - Digibook - Edition Spéciale Fnac 20/06/12
» Empire of the sun (l'empire du soleil)
» [personnage] Cyrano de Bergerac
» Christian BALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers: