AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] Total Recall - Mémoires Programmées (Import US)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] Total Recall - Mémoires Programmées (Import US)   Dim 2 Nov - 15:48

Test : Total Recall (Import US – Zone All)



VOSTF+VFQ


Le Film : 18/20


Revu dans sa version allongée du réalisateur, et j’apprécie toujours autant. Un très bon remake/reboot peu importe! Réalisé par Len Wiseman, ce nouveau Total Recall reprend bien des éléments du film de Paul Verhoeven (l’histoire, les personnages, la femme aux trois seins), mais aussi, aux autres films basés sur les écrits de Philip K. Dick, c’est-à-dire Minority Report (quelques scènes d’action, le style l’UFB) et Blade Runner (le style de la Colonie, l’ambiance), tout en ayant son style personnel. L’histoire est à la fois similaire et différente de l’œuvre de Verhoeven, autant au niveau des rebondissements que des personnages. Exit Mars, pour ce Total Recall! Tout se déroule sur terre, entre la Grande-Bretagne (UFB) et l’Australie (la Colonie), les seuls endroits sur terre pas affectés par la guerre nucléaire. Ces deux endroits ont un look vraiment nice. Les décors, un mélange d’effets visuels et de vrais décors, sont vraiment superbes et très réussis. Sinon, les personnages sont très intéressants et bien interprétés. Sans avoir la carrure d’Arnold Schwarzenegger, Colin Farrell nous offre un très sympa et convaincant Douglas Quaid/Hauser. Jessica Biel remplace sans mal Rachel Ticotin, en Melina, tout comme Kate Beckinsale en Lori Quaid, qui était incarnée par Sharon Stone. Bryan Cranston reprend le rôle de Coohagen, interprété par Ronny Cox en 1990. Et, Bill Nighy joue le rôle de Matthias, qui est en fait le même personnage que Kuato du film de Verhoeven. À part ça, à travers une très bonne réalisation, Wiseman nous offre de très jolies prises de vues, ainsi que de palpitantes scènes d’action (gunfights, combats à mains nues, courses-poursuites). Et, Harry Gregson-Williams signe une excellente bande son. Au final, pour moi, ce Total Recall est un très bon film de science-fiction, qui tient en haleine pendant toute sa durée, même dans sa version du réalisateur et qui offre de très bons moments. Il est à noter, que la dernière scène du film dans sa version du réalisateur diffère quelque peu de celle de la version cinéma, modifiant ainsi toute l’histoire.


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

Image parfaite! C’est clair, net et naturel. Les détails sont superbes. Le réel et l’artificiel se fondent parfaitement, rendant difficile de différencier les deux. La palette de couleurs est magnifique.


Bonus : 15/20

Disque 1:

  • Audio Commentary for ‘Extended Director’s Cut’ with Director Len Wiseman – Pas écouté!
  • Total Recall: Insight Mode – D’une durée d’environ 138 minutes, ce bonus nous fait découvrir la production du film, grâce à un écran partagé, même parfois en plein écran, nous montrant des entrevues, les coulisses et autres éléments. On y aborde les mêmes sujets qu’un making-of, tel la bande son, les costumes, le tournage de certaines scènes, la construction des décors, les effets visuels, la photographie, les personnages, etc. C’est un bonus très le fun et constant, pas comme certain PiP que le deuxième écran apparaît au trente minutes. J’ai été surpris, qu’on aborde la scène de la femme aux trois seins.
  • Previews – Quelques bandes-annonces de films distribués par Sony!


Disque 2:

  • Gag Reel – Un huit minutes de moments assez rigolos!
  • Science Fiction vs. Science Fact – Le professeur de physique théorique Michio Kaku nous donne un cours, en abordant divers sujets tel le passé et le futur, la mémoire humaine, les androïdes, les hologrammes, les voitures volantes et sur le fameux transporteur, permettant de voyager en passant par le centre de la terre. Ses commentaires sont quand même intéressants.
  • Designing The Fall – Une trop brève featurette sur l’idée, la conception et les effets visuels, concernant le transporteur!
  • Total Action – Sept courtes featurettes, de 1 à 4 minutes, portant sur divers éléments, avec entrevues des acteurs, du réalisateur et autres personnes, ainsi que séquences de tournage!
    • Colin Farrell – Ici, on souligne le travail physique de Colin et du plaisir de jouer avec.
    • The Tripping Den – On tourne la très bonne scène d’action chez Recall. Mais, aussi, on aborde la complexité de tourner certaines segments.
    • Destroying Rekall – Maintenant, on planifie et on tourne précisément la destruction des installations de Recall.
    • Kate Beckinsale – On s’attarde maintenant sur Kate Beckinsale et son personnage, celle-ci personnifiant pour la première fois une vilaine. Entre les entrevues, on assiste au tournage de la première bagarre entre Quaid et Lori.
    • Lobby Escape – On se concentre sur la scènes d’action se déroulant dans le hall d’entrée. C’est très très court.
    • Jessica Biel – Performance de Jessica Biel en Melina! Ce qui est drôle, c’est que l’on voit plus dans cette featurette de séquences de tournage sur la scène d’action du hall d’entée que dans la featurette précédente. Sinon, on vante beaucoup Jessica pour son jeu physique.
    • Quaid vs. Cohaagen – On Dernière featurette se centrant sur le combat final entre Quaid et Cohaagen!
  • Stepping Into Recall: Pre-Visualization Sequences – On nous offre des prévisualisations de cinq scènes en particulier. Le tout est vraiment plaisant à voir, surtout que c’est assez bien fait.
  • Video Game Demo: God of War: Ascension for the PlayStation 3 – Et, possibilité de jouer à la démo de God of War: Ascension sur PS3 !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Total Recall - Mémoires Programmées (Import US)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Total Recall Mémoires Programmées
» [2012] Total Recall : Mémoires Programmées
» "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman
» Un nouveau Blu-ray de Total Recall en fin d'année
» TOTAL RECALL - Len Wiseman -08/08/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers: