AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] L'Ennemi Intime

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] L'Ennemi Intime   Ven 24 Oct - 18:08

Test : L’Ennemi Intime



VFF


Le Film : 19/20


Je revois ce film au bout de six ans, et je le trouve toujours aussi puissant. Florent-Emilio Siri a réalisé un sacré film sur la guerre en Algérie. Avec une réalisation maitrisée, une photographie bleutée de toute beauté, de superbes paysages et un excellent jeu d’Albert Dupontel et de Benoit Magimel, on est plongé dans une histoire, qui ne fait pas dans la demi-mesure et nous fait beaucoup réfléchir. C’est très sombre et très violent, mais aussi très intelligent. L’évolution des deux personnages principaux démontre très bien l’horreur de la guerre. Excellent film sur un sujet délicat!


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

Une image époustouflante, avec ses plans larges, ses magnifiques paysages, sa profondeur de champ, ses gros plans, sa photographie bleutée et ses nombreux détails!


Bonus : 18/20

Disque 1:

  • Commentaires audio de Florent Siri – Picture-in-Picture – Pas écouté, mais je le ferai un de ses jours.
  • Making of – Très bon making-of d’un peu moins de trente minutes, dans lequel est abordé les deux rôles principaux et l’interprétation de Benoit Magimel et Albert Dupontel, les nombreux défis de tourner au Maroc, les autres personnages du film, le travail du réalisateur et de son équipe, le réalisme du film au niveau militaire, la composition de la trame sonore par Alexandre Desplat, les effets spéciaux et les faits historiques. Les entrevues sont très nombreuses, tout comme les séquences de tournage et les segments dans les coulisses.
  • "À propos de la mise en scène" – Une longue et excellente entrevue de quasiment une heure entre l’historien Jean-Baptiste Thoret et le réalisateur Florent-Emilio Siri! Les deux hommes sont vraiment intéressants à entendre. Ceux-ci abordent de nombreux sujets, tel le côté western du film, le tournage de jour pour des scènes de nuit, l’utilisation du temps, le travail au niveau des effets sonores, le choix des dialogues, la manière de montrer des scènes chocs, la signification du plan aérien avant la bataille, le tournage de la séquence du napalm, l’utilisation de la caméra à l’épaule, le choix du format de l’image, etc.
  • "Du documentaire au film" – Un entretien avec Patrick Rothman, le scénariste du film et le réalisateur du documentaire, dont le film est inspiré. Encore là, les commentaires sont très intéressants, Rothman abordant des sujets précis, dont les scènes de tortures ou celle du napalm, tout en nous montrant des extraits de son documentaire.
  • Comparaison Storyboard/Film – Un 27 minutes de comparaison entre des extraits du film et les storyboards!
  • "Au fil des avant-premières" – Le réalisateur, le scénariste et les acteurs y vont d’anecdotes et d’impressions, suite à diverses avant-premières.
  • Festival du Film du Caire – On nous montre des extraits du Festival du Film du Caire, où deux prix ont été remportés, celui du meilleur réalisateur et du meilleur film.
  • Interviews – Une série de cinq entrevues variant de 7 à 15 minutes! Dans les trois premières, le réalisateur Florent-Emilio Siri rencontre le compositeur Alexandre Desplat, le directeur-photographe Giovanni Fiore Coltellacci et le réalisateur Pierre Schoendoerffer. Ses entrevues sont forts intéressantes, celles-ci abordant du travail fait sur le film, du moins pour les deux premières et la troisième entrevue, mettant l’accent sur les influences de Florent par rapport au film de Pierre Schoendoerffer, La 317e Section. La quatrième entrevue, si on peut dire ainsi, nous montre les essais des acteurs pour les seconds rôles. Le tout est quand même sympa. Et, pour la cinquième entrevue, trois anciens combattants de la Guerre d’Algérie se remémorent.
  • Les décors et les costumes – Un petit cinq minutes sur les décors et les costumes!
  • Galerie Photos – Deux diaporamas d’images du film!
  • Bande-Annonces – Deux bandes-annonces, l’une en français et l’autre en anglais!


Disque 2:

  • L’Ennemi Intime – Un long documentaire d’environ trois heures et demi, séparé en trois sections…Pacification, Engrenages et États d’Armes. Accompagnés d’images ou de vidéos d’archives, on a droit à de nombreuses et excellentes entrevues d’ex-militaires, qui nous jettent à plusieurs reprises sur le cul, tellement les propos sont choquants.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] L'Ennemi Intime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers: