AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] The Following - Saison 2 (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] The Following - Saison 2 (Import US)   Mar 21 Oct - 2:50

Test : The Following: The Complete Second Season (Import US – Zone All)



VOSTF+VFF


La Série : 17,25/20


Il ne fait aucun doute, que cette seconde saison est moins bonne que la première. Par contre, cela reste une saison tout à fait appréciable. Certes, les rebondissements et certaines intrigues sont assez moyens, mais la série divertit toujours autant. Il y a pas mal d’action. Et, c’est assez violent et malsain par moments. Aussi, on laisse tomber le fanatisme de Joe envers Edgar Allan Poe, pour se concentrer sur la religion et la folie que cela peut engendrer. De plus, tout en ayant le retour du casting principal de la première saison, nous avons droit à de nouveaux personnages, dont Lily, les jumeaux Mark et Luke, Micah, Max la nièce de Ryan et quelques autres, apportant de la fraîcheur à la série. Tous les personnages vont avoir droit à une belle évolution. La fin de la saison n’a rien de grandiose, mais offre une bonne fin à l’intrigue Joe Carroll, si c’est bien la fin de cette intrigue. Au final, une bonne saison, meilleure que ce que quoi je m’attendais, au vu de certaines critiques

Le Blu-Ray :

Image : 17/20

Dans la veine de la précédente saison! On aurait pu espérer mieux, mais c’est quand même un joli transfert. Les couleurs sont très belles et très variantes, selon les décors et les personnages. Il y a aussi beaucoup de détails.


Bonus : 16/20

Disque 1:

  • 2013 Comic-Con Panel – Kevin Bacon, Shawn Ashmore, James Purefoy, Valorie Curry, Marcos Siega et Kevin Williamson répondent à diverses questions, dont leurs rebondissements favoris ou leurs scènes préférées. Ils parlent aussi des personnages et des relations entre eux.
  • Inside The Following: Behind-the-Scenes Featurettes – Pour chaque épisode, on nous offre de courtes featurettes d’environ deux minutes se concentrant sur le tournage d’une scène en particulier, avec diverses entrevues. On a ainsi donc l’attaque du métro, le face-à-face entre Ryan et les jumeaux, le raid chez les disciples de Joe, la traque de Giselle par Ryan et Max, et le face-à-face entre Ryan, Luke et Jamal.
  • Unaired Scenes – Scènes supprimées pour les épisodes ‘For Joe’, ‘Family Affair’ et ‘Reflection’! La première avec les jumeaux et la dernière avec seulement Luke sont vraiment très bonnes.


Disque 2:

  • Inside The Following: Behind-the-Scenes Featurettes – Pour chaque épisode, on nous offre de courtes featurettes d’environ deux minutes se concentrant sur le tournage d’une scène en particulier, avec diverses entrevues. On a ainsi donc la tentative de fuite à bord de l’avion avec Joe, Mandy et Emma, la prise en otage de Max, la prise en otage de Ryan et Carrie, l’attaque dans la librairie et la tentative de meurtre dans le resto.
  • Unaired Scenes – Scènes supprimées pour les épisodes ‘Fly Away’, ‘The Messenger’ et ‘Teacher’s Pet’! Malheureusement, 7-8 scènes sans grand intérêt!


Disque 3:

  • Following Marcos Siega – On nous plonge dans le travail du réalisateur et producteur exécutif Marcos Siega. Plusieurs entrevues et tournages de scènes!
  • The Religion of Joe Carroll – Un regard sur Joe et sa nouvelle secte, la relation de Joe avec Emma, la venue de Lily et des jumeaux, ainsi que la présence du mentor de Joe avec le Dr. Strauss.
  • Bound by a Common Foe – On aborde la relation entre Ryan et Mike, qui va grandement évoluer dans cette seconde saison. On y parle aussi de la relation entre Ryan et Max, ainsi Mike et Max.
  • Season 2 Alternate Ending – Fin aternative au final de la saison! Dans celle-ci, Mark tue Joe avec un fusil sniper.
  • The Joe Mask – Une featurette sur la création des masques à l’effigie de Joe Carroll, en abordant l’idée et la conception!
  • Gag Reel – Un 4 minutes et demi très amusant!
  • Inside The Following: Behind-the-Scenes Featurettes – Pour chaque épisode, sauf le 14e, on nous offre de courtes featurettes d’environ deux minutes se concentrant sur le tournage d’une scène en particulier, avec diverses entrevues. On a ainsi donc l’évasion de Luke de l’hôpital, l’enlèvement du fils du Pasteur à la fraternité, l’attaque du groupe de Lily contre celui de Joe et le segment final chez les jumeaux.
  • Sneak Peek : Silence – À l’image des featurette ‘Inside The Following’, on se centre ici sur l’idée du poème de Claire et de sa tentative de faire venir Joe à elle.
  • Unaired Scenes – Scènes supprimées pour les épisodes ‘Betrayal’, ‘The Reaping’ et ‘Silence’! Les seules scènes vraiment intéressantes proviennent de l’épisode ‘The Reaping’, alors qu’on en ajoute deux avec le fils du Pasteur.


Très bonne édition, avec de nombreux et intéressants bonus, ainsi que l’ajout d’une VF sur les épisodes et des sous-titres français sur les bonus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] The Following - Saison 2 (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers: