La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US)   [Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US) EmptyVen 4 Oct - 20:41

Test : Day of the Dead (Import US – Zone A)

[Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US) Day_of10

VOSTA


Le Film : 17/20


Pas revu depuis fort longtemps Day of the Dead, ce troisième opus de la saga de zombies de Romero! Ce n’est pas mon préféré, mais je l’apprécie de tout de même. Les effets gores de Tom Savini sont toujours aussi sensationnels. Le dernier droit du film nous offre d’ailleurs de jolies scènes très gores. Sinon, l’histoire est assez originale, avec l’idée de faire des expériences sur des zombies, et, de se faire confronter des soldats et des scientifiques. Les scènes avec le personnage de Bud sont vraiment nice. Le rythme est lent, mais ne nuit pas trop au film. Au final, Day of the Dead est toujours aussi plaisant à revoir. Mais, pour moi, Dawn of the Dead est mon favori.


Le Blu-Ray :

Image : 15/20

Un assez bon transfert! Les couleurs sont assez jolies et chaudes. Il y a une bonne finesse des détails. Le rouge sang et les maquillages bleutés des zombies ressortent très bien à l’écran. À part ça, il y a un léger grain, assez apparent en intro et dans quelques scènes du film.


Bonus : 17/20

  • Audio Commentary with Writer/Director George A. Romero, Special Make-Up Effects Artist Tom Savini, Production Designer Cletus Anderson and Actress Lori Cardille – Pas Écouté!
  • Audio Commentary with Filmmaker Roger Avary – Pas Écouté!
  • World’s End: The Legacy of Day of the Dead – Très bon making-of! Le personnel de Shout! Factory a réunit Romero, Savini, les acteurs et des membres de l’équipe technique, pour les interviewer. Entremêlé de quelques séquences de tournage et d’extraits du film, on a ainsi droit à d’excellentes entrevues, bourrées d’anecdotes et d’infos fort intéressantes. On y aborde l’histoire, les personnages, la performance des acteurs, les effets spéciaux de Savini, la composition de la bande son, les critiques négatives à la sortie du film, le statut qu’a désormais le film, etc. On ne s’ennuit aucunement, pendant les 85 minutes que durent le documentaire.
  • Behind-The-Scenes Footage from Special Make-up Effects Creator Tom Savini’s archives – Un joli 30 minutes, où l’on peut admirer les maquillages et les effets spéciaux créés par Tom Savini.
  • Wampum Mine Promotional Video – Une véritable promo sur la mine qui a servit de lieu de tournage.
  • Underground: A Look Into The Day of the Dead Mines – Une featurette qui nous amène dans la mine, où a été tournée le film. Ed Demko de Scream Factory et Skip Docchio, technicien sur le film à l’époque, nous raconte diverses anecdotes.
  • Theatrical Trailers – 4 bandes-annonces de Day of the Dead!
  • TV Spots – Trois spots télés de l’époque!
  • Still Galleries – Quatre galeries d’images! La première se concentre sur la préparation des effets gores de Tom Savini et son équipe. Dans la seconde, l’équipe de Scream Factory nous fait découvrir les lieux de tournage, ce qui sont devenus. Et, la troisième et la quatrième galerie nous montre des posters, des cartes à collectionner et les pochettes des VHS, DVD et Blu-Ray.


Une édition qui vient facilement surpasser celle de 2007, qui était offerte par Anchor Bay.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US)   [Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US) EmptySam 5 Oct - 4:33

Le plus beau film de zombie, effets les plus réalistes. Tom Savini au sommet de son art.
Ça parle beaucoup mais quel plaisir c'est un zombie like Tarantinesque avec ses dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US)   [Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US) EmptySam 5 Oct - 5:44

Quand j'ai revu le film, j'ai resté surpris. Je ne me souvenais pas, que le film avait des effets aussi géniales et réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US)   [Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US) EmptySam 5 Oct - 17:16

Ouais c'est le plus beau de tous les films du genre. J'aime son ambiance, son calme et la folie de son final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US)   [Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants
» [Blu-Ray] In the Air (Import US)
» [Blu-Ray] Taken (Import US)
» [Blu-Ray] Un Jour sur Terre
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser