AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1998] Comportements Troublants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
avatar

Masculin

Age : 36
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

MessageSujet: [1998] Comportements Troublants   Lun 8 Avr - 10:13

Comportements Troublants
(Disturbing Behavior)
de David Nutter
[1998]






Au lycée de Cradle Bay, les élèves sont divisés par clan dont l'un d'eux est nettment dominant, les rubans bleus, des élèves brillants d'apparences mais la vérité semble être tout autre, et c'est ce que va découvrir peut à peu Steve le petit nouveau du bahut.



Comportements Troublants est un film qui lorgne du côte de The Faculty, il est moins énergique mais plus atmosphérique, je l'ai découvert à sa sortie, par contre à la redécouverte c'est un bon petit film sans plus. C'est la première réalisation ciné de David Nutter qui a fait ses armes avec la série X-Files notamment. Pour James Marsden et Katie Holmes ils sont au début de leur carrière, Nick Stahl quant à lui n'est pas à son coup d'essai.
La première partie du film est assez molle tout en nous gardant éveillé suite à quelques situations laissées sans réponses, mais la mise en place est bien trop longue, la seconde partie quant à elle est bien plus rythmée et palpitante, et presque filmée entièrement de nuit, les réponses arrivent enfin. Le scénario n'est pas très épais mais suffisant pour combler les 75 minutes de bobines hors générique de fin. On peut l'associer à cette période Kevin Williamson mais ce film est plus intéressant qu'un Souviens-Toi l'Eté Dernier. Un mélange d'horreur et de science-fiction.
Par contre, il ne faut pas s'attendre à du sang qui gicle voir même ne serait que de légers passages salaces pour émoustiller les prébubères, non ça se contente de raconter l'essentiel de son pitch avec de l'horreur soft, très calme qui ne bave pas. Le personnage interprété par William Sadler quant à lui est le meilleur du lot et jouera un rôle important et déterminant.
Comportements Troublants est un film correct dans son ensemble qui possède des petits moments sympas comme le premier passage à l'hôpital. Par contre c'est dommage que le réalisateur ait décidé de retirer le passage très graphique du suicide à l'arme à feu du frère de Steven car ça aurait donné un petit coup de boost au film, parce qu'il est nettement moins violent que les Kevin Williamson de l'époque. Sinon sa dernière scène, très peu inspirée, laisse la porte ouverte pour une éventuelle suite que nous ne verrons jamais. Un film qui est passé inaperçu dans les salles Françaises.

12/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[1998] Comportements Troublants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania Legends - GB - 1998
» nsr 500 movistar 1998 tamiya 1/12
» 400 wrf 1998
» Plymouth Prowler 1998
» figurines "Godzilla" 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers: