AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1990] Un Flic à la Maternelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
avatar

Masculin

Age : 37
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

MessageSujet: [1990] Un Flic à la Maternelle   Lun 4 Mar - 19:09

Un Flic à la Maternelle
(Kindergarten Cop)
de Ivan Reitman
[1990]






John Kimble est une excellent policier avec des méthodes particulières mais efficaces. Il est contraint de faire la classe à une maternelle ceci afin de retrouver l'ex-femme d'un dangereux trafiquants de drogue.




Voilà peut-être le meilleur film d'Ivan Reitman après Ghostbusters, ce n'est pas une comédie des plus réussies mais elle remplie correctement son cahier des charges. Le film commence avec un Arnold Schwarzenegger bien badass, c'est déjà un bon point, on se dit que là les erreurs du film Jumeaux sont corrigés, la mise en scène est plus vigoureuse et séduit d'emblée. Mais il ne faut pas oublier que c'est un divertissement familial donc le côté badass est évacué malheureusement après le premier quart d'heure. La suite s'oriente donc dans le pop corn familial avec les bons sentiments là où il faut.
Quand on connaît le travail de sagouin dont est capable le réalisateur, on se dit que finalement ce film est une réussite. Schwarzy est nettement plus convaincant, son rôle est intéressant à suivre, y'a des passages drôles et tendres. Les gamins sont aussi là pour quelque chose et certaines de leurs répliques font mouches. Y'a le môme que l'on voyait partout dans les 90's (Cimetierre, Freddy Sort de la Nuit,...).
Le récit se suit bien, y'a pas trop de passages à vide. En somme c'est le meilleur film du duo Schwarzy/Reitman bien avant la catastrophe intersidérale Junior où la comédie touche le fond et que le cinéaste ose creuser une fois le fond touché.
Un Flic à la Maternelle est une petite comédie policière agréable à (re)découvrir, le genre de film familial typique des 90's avec sa bande originale également attendrissante. Perso ce film reste un plaisir coupable, il appartient à mon enfance et ne trahit pas les années contrairement à d'autres films de cet acabit, je l'aime bien ce petit film.


12/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[1990] Un Flic à la Maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers: