AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2006] Clerks 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
avatar

Masculin

Age : 36
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

MessageSujet: [2006] Clerks 2   Ven 1 Mar - 17:03

Clerks II
de Kevin Smith
[2006]







Dix ans ont passé, revoici nos employés modèles, Dante Hicks et Randal Graves, désormais contraints de travailler dans un fast-food.





Kevin Smith a réussi à faire encore plus fort que le premier film, Clerks 2 envoit du lourd dès le début, le rythme est effréné dès son commencement. Les dialogues sont toujours exquis, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages nous reviennent en très grande forme.
Une suite géniale d'un film culte, Clerks 2 se démarque adroitement de son modèle car son réalisateur a su offrir une autre histoire mais avec les mêmes qualités et le niveau est monté d'un cran. Les situations tordantes sont encore plus nombreuses et folles, il faut voir la cultissime scène "Star Wars vs. LOTR", y'a du génie dans cette comédie et ce malgré des passages bien vulgaires comme l'épatante scène du poney avec un fond sonore bien rythmé suivi de running gag efficace, le passage où Jay félicite la petite amie de Dante est un grand moment.
Clerks 2 est en définitif une excellente comédie, riche en nostalgie qui arrive à détrôner le premier Clerks qui était déjà une excellente comédie. Cette fois-ci le noir et blanc laisse place à des couleurs éclatantes à l'image du Mooby's puis la bande originale est tout aussi excellente et entraînante comme le passage avec le morceau "ABC" des Jackson 5. Ce film est un petit bijou d'humour très féroce où les textes sont toujours ciselés avec classe.
Puis le casting est même meilleur surtout avec la présence de la sublime Rosario Dawson qui hypnotise l'écran de sa beauté. Et dire que je n'ai jamais voulu me faire cette suite car je trouvais le premier film ultime, heureusement l'affront est corrigé.
Si vous cherchez une comédie énorme où on ne s'ennuie pas une seconde et surtout très communicative jetez-vous sur Clerks 2 mais un passage par le premier est obligatoire.





16/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[2006] Clerks 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers: