AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2012] 7 Psychopathes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
avatar

Masculin

Age : 36
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

MessageSujet: [2012] 7 Psychopathes   Dim 24 Fév - 17:52

7 Psychopathes
(Seven Psychopaths)
de Martin McDonagh
[2012]






Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels.




Son idée de base limitait déjà son propos , ses premiers instants sont sympas même si une once de déception nous gagne passé l'introduction avec un clin d'oeil voulu ou non à Boardwalk Empire, puis on découvre une pléiade d'acteurs intéressants mais très vite le film montre ses limites. Ok, ça ose certaines choses mais en terme de créativité et d'originalité il s'arrête là. Le spectateur est laissé sur le bord de la route en plein milieu du film. Alors soit on adhère par la force des choses, on espère que ça pétera à un moment mais faut être tout de même très courageux soit on lâche prise. Rien de ce qui se passe à l'écran ne captive. Il y a des scènes où l'on se dit que ça va décoller mais l'instant d'après ça repart sur autre chose, c'est décevant.
Colin Farrell ne sert à rien, Sam Rockwell ça va mais son perso est outrageusement cliché. Par contre Woody Harrelson est le personnage le plus intéressant, sa première apparition avec Gabourey Sidibe est fun, avec un dialogue à la Snatch, mais la comparaison s'arrête là. Sinon le passage avec le psychopathe Vietnamien nous offre un moment avec une bimbo affreuse jolie tête avec un corps de hobo, heureusement qu'il y a Olga Kurylenko qui est de passage pour relever le niveau. Il y a un passage que j'ai bien aimé c'est celui avec le malade et son lapin.
A la fin du visionnage pour les plus courageux on reste avec le sentiment d'avoir été pris pour des cons. Sinon le film comporte de l'humour parfois bien noir et les débordements d'hémoglobines qui forment les points forts de ce naufrage cinématographique, ceci dit bien shooté.



06/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[2012] 7 Psychopathes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» Musée Titanic en 2012 [Southampton]
» Exposition Titanic à Cosne en 2003 et peut-être 2012
» Sondage - célébrations 2012
» Ambassadeurs 2011-2012 de Disneyland Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers: