La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Crime Story / Le Retour du Chinois (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Crime Story / Le Retour du Chinois (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Crime Story / Le Retour du Chinois (Import US)   [Blu-Ray] Crime Story / Le Retour du Chinois (Import US) EmptyVen 22 Fév - 18:37

Test : Jackie Chan Double Feature – Crime Story / The Protector (Import US – Zone A)

[Blu-Ray] Crime Story / Le Retour du Chinois (Import US) Jackie10

VOSTA+VASTA

Crime Story: 16/20


Avec Crime Story, je découvre une période bien différente de la carrière de Jackie Chan. J’ai toujours été habitué aux comédies d’action de l’acteur. Là, je le découvre dans un film d’action dramatique. Et, j’ai beaucoup aimé. Bien que le rythme soit parfois inégal, l’histoire est très bonne, celle du kidnapping d’un riche homme, qui est basé sur une histoire vraie. Les scènes d’action sont bien mises en scène, entre fusillades, combats et courses-poursuites. Les acteurs se débrouillent très bien. Jackie Chan offre une bonne performance. Par contre, niveau trame sonore, je n’ai pas trop aimé. Donc, sans être un chef-d’œuvre, Crime Story est un film, qui vaut le coup d’être vu, surtout si vous êtes amateur de Jackie Chan, et même sans ça, c’est un bon film.


The Protector: 18/20

Très bon film! Je dirais même, que The Protector fait désormais partie de mes films favoris de Jackie Chan. Une sorte de Rush Hour, version eighties, en bien meilleur, plus dramatique et plus violent! D’ailleurs, j’ai été surpris par la violence de ce film. C’est la première fois, que je voyais un film aussi violent avec Jackie Chan. Le premier vingt minutes, à New York, livre amplement la marchandise. La suite, qui se déroule à Hong Kong, n’est pas en reste pour autant. Le segment dans les containers est vraiment extra. Un autre point qui m’a bien surpris, c’est les nombreuses scènes de nudité. Le final est vraiment sensas. Jackie Chan nous offre une superbe prestation, en affrontement plusieurs adversaires. Dans ce film, en général, il offre une très bonne performance, autant physiquement que comme acteur. Son duo avec Danny Aiello est vraiment sympa. Bref, The Protector est un sacré bon film à voir, qui fait changement des films, qu'on est habitué de voir de Chan. D'ailleurs, j'ai été surpris de lire autant de critiques négatives envers ce film sur le net.


Le Blu-Ray :

Image : 12/20

La présence de deux films, même trois, avec la version de Jackie pour The Protector, n’a sûrement pas aidé à la qualité de l’image des films. Malgré tout, le transfert des films est quand même bien. Ça doit être quand même mieux, que les versions DVD. Les couleurs sont quand même belles. Ce n’est pas hyper détaillé. La clarté est assez décevante. Quelques petites taches et égratignures apparaissent ici et là.


Bonus : 13/20

Crime Story

  • Interview with director Kirk Wong – Entrevue d’environ dix minutes avec le réalisateur, dans laquelle il nous parle de l’histoire, du tournage de quelques scènes d’action, ainsi que de l’implication de Jackie Chan dès le début, dans l’écriture du scénario et physiquement, dans les scènes d’action.
  • Deleted Scenes – Quelques scènes supprimées sans intérêt!
  • Original Trailer – La bande-annonce originale du film, d’une durée de 4 minutes!
  • U.S. Trailer – La bande-annonce américain du film!



The Protector

  • The Protector: Alternate Cut – Une version plus courte, mais avec de nouvelles scènes, d’autres allongées et d’autres, totalement supprimées! Personnellement, je préfère la version du réalisateur, à celle de Chan. Malgré tout, c’est quand même sympa, d’avoir droit au deux versions.
  • From New York to Hong Kong – Dans une entrevue récente de 10 minutes, le réalisateur James Glickenhaus nous parle de différentes choses, dont son approche pour tourner avec Jackie Chan, les problèmes de langues de l’acteur, le tournage entre New York et Hong Kong, les quelques petites divergences d’opinion avec Jackie sur le style de film voulut, etc. Une entrevue très intéressante!
  • Locations: Then and Now – À travers une vidéo d’environ 4 minutes, on compare les lieux de tournage à New York, en 1985 et en 2012.
  • Behind the Scenes Featurette – Une featurette très promotionnel, dans laquelle on alterne entre scènes du film et quelques segments de tournage (très peu). Le tout est commenté par un homme parlant cantonais, mais il n’y a pas de sous-titres.
  • Hong Kong Trailer –Bande-annonce originale du film de 4 minutes!
  • U.S. Trailer – Courte bande-annonce américaine du film!


Pas de super bonus, mais les entrevues avec les réalisateurs et la version alternative de The Protector sont très appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Crime Story / Le Retour du Chinois (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Le Chinois / Niki Larson (Import US)
» [Blu-Ray] American Horror Story - Saison 1 (import CAN)
» [Blu-Ray] Police Story / Police Story 2 (Import US)
» [Blu-Ray] American Horror Story: Asylum - Saison 2 (Import US)
» [Blu-Ray] American Horror Story: Coven - Saison 3 (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser